Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [ASP.net] Dataset et update des données [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (phoelis)

mercredi 7 avril 2004 à 15:29:39 | [ASP.net] Dataset et update des données

phoelis

Bonjour a tous et merci d avance a ceux qui pourront m eclairer sur ce point. je tiens a preciser que je ne demande pas du code mais une reponse a la maniere de proceder.

Voici mon probleme, j ai un match de tennis a encoder ainsi :

Edberg vs Beker 3 / 0

j ai evidement une base de donnée avec tous les numeros ID et leurs details (prenons simple) :
ID / nom / nationalité / Classement

45682 Edberg Suedois 1 mondial
85693 Beker allememand 2 mondial

l encodage se fait via un numero ID (Edberg ayant le numero 45682 et Beker 85693)

45682 vs 85693 3 / 0

apres encodage je mets un boutton "OK" qui a pour effet non pas d encoder le score mais de demander une confirmation !!!!

la ligne du dessus deviendrait donc :

45682 Edberg Suedois 1 mondial vs 85693 Beker allememand 2 mondial 3 / 0

Je fais donc appel a un dataset pour retrouver les noms correspondant aux ID (+ nationalité ....)
et puis sur la meme page a coups de label j affiche le tout avec un boutton "confirmer"

me reste donc a encoder via le boutton confirmer.

Ma question : lors du premier boutton "OK" je fais appel a un dataset afin de reprendre les données necessaire.

Mais lors du second boutton dois je recreer un dataset et encoder le tout (via update du dataadapter) ou bien puis je utiliser le premier dataset ? (qui finalement a deja toutes les données). si Oui je ne sais pas comment reprendre les donnees de ce dataset.

Bah voila merci a ceux qui m aideront.
Phoelis

mercredi 7 avril 2004 à 21:37:00 | Re : [ASP.net] Dataset et update des données

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Normalement tu n'as pas besoin de refaire ta requete, 2 solutions s'offrent à toi, soit au lieu de tes labels tu utilises un datagrid, et tu met ton dataset dedans, et ensuite pour le deuxieme bouton tu vas chercher les données du datagrid, (tu peux le faire aussi avec les labels mais ca va etre chiant) sinon tu passes par les variables sessions :

session("tondataset") = tondataset

sub bouton2_click(......)
ton dataset = ctype(session("tondataset"),dataset)
end sub

j'ai encore pas eu l'occasion de faire un site avec une base de données donc je ne connais donc pas encore les astuces & co mais j'essaierais d'abord la premiere solution puis la suivante, car la premiere me parait meilleure (mais pas sur que ca marche) il doit surement exister d'autre solution à ton problème mais mon manque d'experience dans ce domaine de l'asp ne me permet pas de te repondre

bon courage

@+

Cyril (Alias Jesusonline)

lundi 12 avril 2004 à 21:55:03 | Re : [ASP.net] Dataset et update des données

phoelis

Merci cyril.

le probleme vois tu c est que dans un datagrid je ne peux pas mettre toutes les données. Par contre en mettant 2 datagrid, cela de vrais le faire :

45682 Edberg Suedois 1 mondial
85693 Beker allememand 2 mondial

se transforme en

45682 Edberg Suedois 1 mondial vs 85693 Beker allememand 2 mondial 3 / 0

le premier datagrid affichera les données du joueurs 1 et le second datagrid les données du joueur 2. il me faudra inserer un VS entre les deux datagrid

mais en fait je me demandais si je declare mon dataset en public, ne pourrais je pas recuperer les données plus facilement ?

lundi 12 avril 2004 à 22:11:41 | Re : [ASP.net] Dataset et update des données

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
non ca ne marchera je pense pas, tu ne pourra pas le recuperer en public sauf si tu le créer dans le global.asax mais le code ne sera pas plus simple

Cyril (Alias Jesusonline)

lundi 31 mai 2004 à 14:49:47 | Re : [ASP.net] Dataset et update des données

lejuif

Pourquoi ne peux tu pas faire une seul datagrid?

ton datagrid peut très bien contenir une ligne pour chaque joueur, c'est même l'avantage du datagrid.

Sinon pour récupérer des infos dans ton dataset tu peux tres bien déclararer une ligne
dim ligne as nomDataSet.NomTableRow = nomDataset1.NomTable.findByCle_id(index)

ensuite tu accedes aux valeurs de ta ligne avec
ligne.X X étant le champ que tu veux
Il faut tout de même vérifier que ton dataset soit remplit avant de faire cela sinon il y aura une erreur .

nomDataSet correspond a ta déclaration du dataset et nomDataset1 a son instance (ils sont crées automatiquement si tu passes par l'assistant vb avec un dataadapter, ce que je te conseile de faire ca cela est bien plus simple car toutes les requetes nécessaires peuvent être gérées par le dataAdapter)

Cette discussion est classé dans : données, dataset, boutton, encoder, edberg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Empiler dans un DataSet [ par yous ] Bonjour à tous, Je souhaite accéder aux données et les traiter en mémoire. Donc le DataSet est parfait. Je sais ajouter des données dans un DataS textbox et dataset [ par carlito7 ] Bonsoir, je suis actuellement en plein projet web en C#.net 1.1, je suis débutant en developpement, (je suis plus orienté réseaux). Bref, Dans mon pro Stockage DataSet-Datagrid [ par Coolpix08 ] Il y aurait quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment faire pour éviter de ce reconnecter a la base à chaque PostBack et refaire une requete Select p Création d'un WebService avec connexion base de données [ par adressprov ] Voila j'ai suivi ce site http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/ws_n_dataset_fr/1/ pour créer un web service mais il y a une étape que je n'arrive pa Le fill dans un dataset remplace les accents par leur code html ? [ par odayaka ] Bonjour, L'objectif est  d'afficher des manipulation des données récupérés d'un dataset [ par coccolata ] bonjour,existe-t-il un controle permettant de manipuler des données chargées à partir d'un dataset, je m'explique:je voudrais par exemple partager une Exploitation des données d'un dataset ou d'un datatable [ par CGSI ] Bonjour tous le monde Je vient vers vous car je n'aurais bientôt plus de cheveux sur la tête.Je travail sur un projet de génération de mail à partir d documentation sur sauvegarde et restauration de bases de données oracle [ par travail2009 ] boujour tout le mondeje vous pries de bien m'orienter sur des sites ou je peux de la documentation bien détaillée sur la sauvegarde et la restauration laisser une base de données ouverte pendant une session asp. [ par rdhifaoui ] salut, comment je peux laisser une base de données ouverte pendant une session ( asp ou aspx) ? merci d'avance. Supprimer boutton dans un GridView [ par blueangel ] Bonjour ,j'ai un Gridview dans lequel j'ai ajouté une colonne pour la suppression.  le probélme c'est qu'en environnement de dev, c'est bien Supprimer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.