Bonjour a tous et merci d avance a ceux qui pourront m eclairer sur ce point. je tiens a preciser que je ne demande pas du code mais une reponse a la maniere de proceder.
Voici mon probleme, j ai un match de tennis a encoder ainsi :
Edberg vs Beker 3 / 0
j ai evidement une base de donnée avec tous les numeros ID et leurs details (prenons simple) :
ID / nom / nationalité / Classement
45682 Edberg Suedois 1 mondial
85693 Beker allememand 2 mondial
l encodage se fait via un numero ID (Edberg ayant le numero 45682 et Beker 85693)
45682 vs 85693 3 / 0apres encodage je mets un boutton "OK" qui a pour effet non pas d encoder le score mais de demander une confirmation !!!!
la ligne du dessus deviendrait donc :
45682 Edberg Suedois 1 mondial vs 85693 Beker allememand 2 mondial 3 / 0Je fais donc appel a un dataset pour retrouver les noms correspondant aux ID (+ nationalité ....)
et puis sur la meme page a coups de label j affiche le tout avec un boutton "confirmer"
me reste donc a encoder via le boutton confirmer.
Ma question : lors du premier boutton "OK" je fais appel a un dataset afin de reprendre les données necessaire.
Mais lors du second boutton dois je recreer un dataset et encoder le tout (via update du dataadapter) ou bien puis je utiliser le premier dataset ? (qui finalement a deja toutes les données). si Oui je ne sais pas comment reprendre les donnees de ce dataset.
Bah voila merci a ceux qui m aideront.
Phoelis