begin process at 2012 05 27 17:57:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Asp.Net : 2 Datagrids dans une même page, 2 validations

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Asp.Net : 2 Datagrids dans une même page, 2 validations

vendredi 18 mars 2005 à 10:11:17 | Asp.Net : 2 Datagrids dans une même page, 2 validations

kallahan03

Membre Club
Bonjour à tous

Dans une page aspx avec l'aide de Visual Studio .net 2003, je place 2 datagrid :
- 1 pour lister mes clients
- 1 pour lister les commandes des clients sélectionnés

Dans chacun de mes datagrid, je défini des colonnes modèles afin de placer dans le footertemplate, des textbox et un bouton Ajouter afin d'utiliser mon datagrid pour la modification et l'ajout de données (
voir exemple). Je définis également des controles de validations de saisie (RequiredFieldValidator, etc...) sur chacun de mes textbox, pour l'édition et pour l'ajout.

Cependant lorsque je souhaite ajouter un enregistrement avec un datagrid et que je teste "If page.IsValid Then" alors j'obtiens les messages d'erreurs des controles de validations de l'autre datagrid.
La meilleur solution (je pense) serai de désactiver (Enable = False) les controles de validations en fonction du datagrid que l'on veut valider.

Ma question est donc la suivante (je débute en VB.Net) :
Comment désactiver des controles de validation dans un datagrid ?
Ou bien si une personne à une autre idée..

Merci pour votre aide.

vendredi 18 mars 2005 à 12:31:34 | Re : Asp.Net : 2 Datagrids dans une même page, 2 validations

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Malheureusement c'est une des limitations d'asp.net 1.1 (vivement asp.net 2 fin de l'année :p)

Quand tu met un controlevalidator tu vas valider TOUT tes controles à chaque postback (clique sur un bouton par exemple) tu peux pas assigner un bouton avec certains controleValidator, donc soit tu vérifies tout les controles soit rien :(

Il me semble que le site : www.metabuilders.com a proposer des controles permettant de se faire valider que par un button etc...

Ou sinon, tu peux t'amuser à faire ca avec du javascript ... :(

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 18 mars 2005 à 15:09:13 | Re : Asp.Net : 2 Datagrids dans une même page, 2 validations

kallahan03

Membre Club
Ok merci jesusonline pour ta participation.
Je vais essayer de trouver une autre solution...
Merci quand même !

Cette discussion est classée dans : controles, net, page, datagrid, validations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controles ascx? [ par shadow1779 ] Bonsoir,Je débute en ASP.Net, je commence a comprendre un petit peu étant donné que je faisai déja un peu de vb.net pour mes propres applications en W asp.net 2.0 obtenir l'adresse d'une page [ par zdude69 ] HiMon problème : je veux envoyer par mail un lien de téléchargement du style www.monsite.fr\download.aspx?fileId=IdxxxCa marche quand je met en dur " Acceder à mes fonction depuis toutes les pages [ par aloisio11 ] Bonjour,J'ai créé un projet de suite Web en ASP .NET 2.0.Je voudrait faire une page dans laquelle je mais toutes mes fonctions et que je peux utiliser A Propos des pages dans un DataGrid [ par schumileboss ] Salut,J'ai une problématique dont je ne voit pas de solution, la voici :J'ai un DataGrid dans une page (A) dans lequel j'ai une HyperLinkColumn dont l problem a l'execution d'une page ASP.NET [ par gousalah ] SALUTlorsque j'execute une page ASP.NET sur le navigateur je voix que le code HTML mais le code ASP.net est invisiblepar exemple lorsque j'execute : mise en page C# ASP .NET 2.0 [ par Sabine25 ] Bonjour,je souhaiterai faire comme un framework sur mon form!Je vous donne en exemple la vidéo suivante :http://www.microsoft.com/france/msdn/aspnet/c Problème de tri d'un datagrid avec des boundColumns [ par schumileboss ] Bonsoir,J'ai un problème sur lequel je suis depuis ce midi.J'ai une page en vb.net 1.1 qui contiend un DataGrid.Dans ce Datagrid, je mets des BondColu PopUp et ASP.Net 2.0 [ par BUBUCEAU ] Bonjour,Je suis débutant en ASP.NET. Je veux ouvrir une PopUP à partir d'un bouton. Rien de bien compliqué à priori.J'ai mis un bouton sur ma page et sécurité (asp.net) [ par realnadir ] Bonjour, Je sécurise l'accés à une page administration d'un site via un "login" créer avec visual studio 2005.Jusque là tous va bien, mais le problè Lenteur d'affichage [ par dawinch ] Bonjour,je suis en train de développer une appli de gestion en intranet.Faisant confiance aux ToolKit et Ajax.net, j'ai décidé de faire l'appli dans u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales