Accueil > Forum > > > > Asp.Net : 2 Datagrids dans une même page, 2 validations
Asp.Net : 2 Datagrids dans une même page, 2 validations
vendredi 18 mars 2005 à 10:11:17 |
Asp.Net : 2 Datagrids dans une même page, 2 validations

kallahan03
|
Bonjour à tous
Dans une page aspx avec l'aide de Visual Studio .net 2003, je place 2 datagrid : - 1 pour lister mes clients - 1 pour lister les commandes des clients sélectionnés
Dans chacun de mes datagrid, je défini des colonnes modèles afin de placer dans le footertemplate, des textbox et un bouton Ajouter afin d'utiliser mon datagrid pour la modification et l'ajout de données (voir exemple). Je définis également des controles de validations de saisie (RequiredFieldValidator, etc...) sur chacun de mes textbox, pour l'édition et pour l'ajout.
Cependant lorsque je souhaite ajouter un enregistrement avec un datagrid et que je teste "If page.IsValid Then" alors j'obtiens les messages d'erreurs des controles de validations de l'autre datagrid. La meilleur solution (je pense) serai de désactiver (Enable = False) les controles de validations en fonction du datagrid que l'on veut valider.
Ma question est donc la suivante (je débute en VB.Net) : Comment désactiver des controles de validation dans un datagrid ? Ou bien si une personne à une autre idée..
Merci pour votre aide.
|
|
vendredi 18 mars 2005 à 12:31:34 |
Re : Asp.Net : 2 Datagrids dans une même page, 2 validations

jesusonline
|
Malheureusement c'est une des limitations d'asp.net 1.1 (vivement asp.net 2 fin de l'année :p)
Quand tu met un controlevalidator tu vas valider TOUT tes controles à
chaque postback (clique sur un bouton par exemple) tu peux pas assigner
un bouton avec certains controleValidator, donc soit tu vérifies tout
les controles soit rien :(
Il me semble que le site : www.metabuilders.com a proposer des
controles permettant de se faire valider que par un button etc...
Ou sinon, tu peux t'amuser à faire ca avec du javascript ... :(
Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
vendredi 18 mars 2005 à 15:09:13 |
Re : Asp.Net : 2 Datagrids dans une même page, 2 validations

kallahan03
|
Ok merci jesusonline pour ta participation. Je vais essayer de trouver une autre solution... Merci quand même !
|
|
Cette discussion est classée dans : controles, net, page, datagrid, validations
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Controles ascx? [ par shadow1779 ]
Bonsoir,Je débute en ASP.Net, je commence a comprendre un petit peu étant donné que je faisai déja un peu de vb.net pour mes propres applications en W
asp.net 2.0 obtenir l'adresse d'une page [ par zdude69 ]
HiMon problème : je veux envoyer par mail un lien de téléchargement du style www.monsite.fr\download.aspx?fileId=IdxxxCa marche quand je met en dur "
Acceder à mes fonction depuis toutes les pages [ par aloisio11 ]
Bonjour,J'ai créé un projet de suite Web en ASP .NET 2.0.Je voudrait faire une page dans laquelle je mais toutes mes fonctions et que je peux utiliser
A Propos des pages dans un DataGrid [ par schumileboss ]
Salut,J'ai une problématique dont je ne voit pas de solution, la voici :J'ai un DataGrid dans une page (A) dans lequel j'ai une HyperLinkColumn dont l
problem a l'execution d'une page ASP.NET [ par gousalah ]
SALUTlorsque j'execute une page ASP.NET sur le navigateur je voix que le code HTML mais le code ASP.net est invisiblepar exemple lorsque j'execute :
mise en page C# ASP .NET 2.0 [ par Sabine25 ]
Bonjour,je souhaiterai faire comme un framework sur mon form!Je vous donne en exemple la vidéo suivante :http://www.microsoft.com/france/msdn/aspnet/c
Problème de tri d'un datagrid avec des boundColumns [ par schumileboss ]
Bonsoir,J'ai un problème sur lequel je suis depuis ce midi.J'ai une page en vb.net 1.1 qui contiend un DataGrid.Dans ce Datagrid, je mets des BondColu
PopUp et ASP.Net 2.0 [ par BUBUCEAU ]
Bonjour,Je suis débutant en ASP.NET. Je veux ouvrir une PopUP à partir d'un bouton. Rien de bien compliqué à priori.J'ai mis un bouton sur ma page et
sécurité (asp.net) [ par realnadir ]
Bonjour, Je sécurise l'accés à une page administration d'un site via un "login" créer avec visual studio 2005.Jusque là tous va bien, mais le problè
Lenteur d'affichage [ par dawinch ]
Bonjour,je suis en train de développer une appli de gestion en intranet.Faisant confiance aux ToolKit et Ajax.net, j'ai décidé de faire l'appli dans u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|