begin process at 2010 03 20 21:52:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web Services

> 

Création d'un webservice

> 

ASP.NET et C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASP.NET et C#

mercredi 30 janvier 2008 à 23:59:54 | ASP.NET et C#

moad_kall

Bonsoir tous le monde,  je suis  débutant dans le domaine de développement asp.net et c#. Et j'ai un projet "réalisation d'une application avec ASP.net et C# gestion des documents en ligne ", et je ne sais pas ce qu'il faut faire, s'il y qlq'un qui peut me donné des idées qui poura m'aider ds l'élaboration de ce projet ou juste me montrer ce q'il faut faire et Merci bien. J'utilise comme environnement de dev visual studio 2005.
jeudi 31 janvier 2008 à 08:26:37 | Re : ASP.NET et C#

poulouf

Bonjour,
je te conseille de commencer  par bien definir les limites de ton projet,
de regarder ce qui existe dans le commerce ou sur le net (possibilité offertes, pour qui, etc...)
"gestion de document" ca me parait assez vaste...Combien de temps pour ce projet?
C'est projet perso?

- As tu besoin d'une gestion de publication/mise à disposition avec versionning?
- Acces authentifié ?
- Back office d'édtion ?
- Des données à sauvegarder ?  si oui, ou? dans une base de données ?

jeudi 31 janvier 2008 à 12:19:25 | Re : ASP.NET et C#

moad_kall

Bonjour,
merci tout d'abord  pour ta réponse, mon porjet c'est la gestion de publication de document c-à-d, dans cette application il y aura plusieurs  niveaux d'utilisateur ceux des Administrateurs de site , les valideurs de documents qui' auront  comme mission la validation des documents avant de les publiers dans le site,  en plus de ceux qui vont utiliser  l'application pour écrire des document et bien sûr  j'aurai besoin d'une  base de données, j'utlise le sql serveur voici les différentes tables que conteint ma base :

1. Les apprenants
  2. Les professeurs
  3. Administrateur
  4. Valideurs
  5. Archive
  6. Documents
  7. et d'autres que ......
Et voici en gros ce que je dois faire si tu des conseils ou des idées veuillez m'aidez svp, c'est un projet de fin de module. et merci
jeudi 31 janvier 2008 à 14:01:09 | Re : ASP.NET et C#

poulouf

ouep, deja je te deconseille d utliser 1 table par type d utilisateur,
fait 1 table user et une table usertype ou userrights par exemple ca sera mieux pour les evos,
t as des outils dans visual pour modeliser tout ca normalement...

1) betone bien ton modele de donnees
2) decoupe ton projet en couche d abstraction sur papier
3) tu peux choisir avec quoi tu l implemente.

comme ca le jour ou tu veux changer 1 truc,
bah tu le change sans toucher au reste (ou presque quoi...)
pour la partie base de données je conseille de reflechir a une couche
qui permet l'appel a des fonctions (passage de param et recuperation du resultat)

projet de fin de module, ca veut dire que tu as 3 ou 4 mois?
PS: t es tout seul dessus, ca me semble un peu rude sinon?
jeudi 31 janvier 2008 à 14:28:34 | Re : ASP.NET et C#

moad_kall

Bonjour,
Oui c'est un projet où on est 5 étudiant mais, moi je sais  pas  exactememnt coment faire tous ça  si tu a des sites ou  des liens utiles qui peu me guider tout au long de réalisation de mon projet  je  serai reconnaisant, on ce qui concerne la duré on  a juste 1 mois et quelque ..

jeudi 31 janvier 2008 à 15:11:47 | Re : ASP.NET et C#

poulouf

je sais pas trop, l ami google doit avoir ca en stock :)

en 1 mois a 5 c est faisable, en separant bien les taches
on a 1 qui fait la base, table + requetes(fonctions plutot que procedure)
1 qui fait le lien récupération des données et acces a la base ( execution de requete)
pour les 3 autres le reste :)

mais le plus important c est de bien modeliser le tout niveau sgbd et C#
(regarde les design patterns genre MVC, factory et singleton ca serait deja bien)

jeudi 31 janvier 2008 à 16:07:25 | Re : ASP.NET et C#

moad_kall

Bonjour,
merci bcp et je vais chercher dans toute la documentation sur notre ami Google et à bientôt.
jeudi 31 janvier 2008 à 17:41:24 | Re : ASP.NET et C#

poulouf

pas de probleme, n hesite pas si tu as des questions, a +

Cette discussion est classée dans : net, asp, projet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de creation de projet asp.net [ par darkangel23fr ] Bonjour, j'ai visual studio .net et je veux créer un projet asp.net avec du visual basic.Je travaille sous windows xp pro et j'ai installé iis.Je comm Comment mettre en service mon projet ? [ par billou_13 ] Voila, j'ai une question toute bête mais qui m'embête un peu. J'ai créer un projet asp.NET avec visual studio .NET 2003 et je voudrais le tester sur copy project Asp.net [ par moco1234 ] Salut j ai un petit problem quand j essai de deployer un project sur un server apach projet Asp.netchaque fois que je tent de copier le projet je reco creation projet asp sous vs [ par marcbjh ] salutje debute en asp.net avec vs, jessaie de creer un projet sur le srv mais il refuse erreur 400 badrequest. je dois verifier quoi sur mon serveur m j'arrive pas a ouvrir un nouveau projet [ par amylee1984 ] bonjour , je devloppe sous VS.Net 2003 j'ai un petit probleme , quand je veux creer un nouveau projet de type application web asp.net il m'affiche l'e Insérer un forum dans mon projet asp.net [ par franckydeluka ] Bonjour à tous ,J'ai à développer un site web en asp.net mais mon souci c'est que j'ai obligation d'y insérer un forum de discussion (déjà existant ou Ouverture projet ASP.NET [ par lolo1367 ] Bonjour,Je développe un projet ASP.NET en C#. Tout allait bien, mais depuis hier, lorsque je tente d'ouvrir mon projet le message suivant est affichéL References d'un projet ASP Net dans VS K5 [ par Bubuss ] BonjoursAlors voilà j'ai deux projets : un projet SQL Serveur et un projet ASP NetDans visual studio on a la possibilité d'ajouter des références à ce Mise à jour DLL [ par Adri06 ] Bonjour à tous,Je bloque sur un problème étrange!J'ai un projet asp.net en C# sous visual Studio 2005 qui utilise une reference sur une dll maison.Mon aidez moi "problème asp.,net" [ par fifidante ] Salut à tout le monde, j'ai un problème lors de créer un nouveau projet Asp.Netle message : Le serveur Web a rapporté l'erreur suivante lors

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales