begin process at 2012 05 27 17:56:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

[ASP.net][C#] Update MySQL Grrrr

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASP.net][C#] Update MySQL Grrrr

lundi 10 janvier 2005 à 12:19:46 | [ASP.net][C#] Update MySQL Grrrr

otterc8

Bon bah c'est encore moi, pour la N-ième fois je viens me plaindre sur le forum, je commence a etre un habitué!
Cette fois ci je ne pense pas que ca seras un simple probleme d'espace, alors merci d'avance a tout ceux qui vont me preter main forte !
Mon probleme est que comme toujours j'ai recupérer le code fait par WebMatrix et j'l'ai adapter pour que ca fonctionne avec MySQL!
On a donc un Datagrid avec 2 colonne pour la gestion d'une base de donnée!
une colonne avec 'Modifier', une colonne avec 'Supprimer' (d'ailleur la suppression fonctionne tres bien )
Lorsque l'on clic sur 'Modifier', la ligne de l'enregistrement concerné apparait qu'avec des TextBox (pour pouvoir faire les modif') et le 'Modifier' se "transforme" en 'Valider Annuler' qui vous l'aurez compris permettent de valider ou annuler la modification apportée!
Bon j'espere avoir été assez clair, maintenant mon probleme:
Tout mes TextBox apparaissent mais apres les avoir remplis et avoir cliqué sur 'Valider' bah pouf y'a rien qui s'affiche, en fait je tape pour rien et ca c'est pas plaisant vous en conviendrez !
Alors bah je vous laisse mon code pour la fonction que je suppose foireuse:

void DataGrid_Update(object sender, DataGridCommandEventArgs e) {
    // update the database with the new values
    // get the edit text boxes
    //string ID = ((TextBox)e.Item.Cells[2].Controls[0]).Text;
    string Nom = ((TextBox)e.Item.Cells[3].Controls[0]).Text;
    string Prenom = ((TextBox)e.Item.Cells[4].Controls[0]).Text;
    string Pass = ((TextBox)e.Item.Cells[5].Controls[0]).Text;

// TODO: update the Command value for your application
    OdbcConnection myConnection = new OdbcConnection(ConnectionString);
    OdbcCommand UpdateCommand = new OdbcCommand();
    UpdateCommand.Connection = myConnection;

if (AddingNew){
        UpdateCommand.CommandText = "INSERT INTO Login(Nom, Prenom, Pass) VALUES (@Nom, @Prenom, @Pass)";
    }else{
        UpdateCommand.CommandText = "UPDATE Login SET Nom = @Nom, Prenom = @Prenom, Pass = @Pass WHERE ID = @ID";
    }

//UpdateCommand.Parameters.Add("@ID", OdbcType.VarChar, 11).Value = ID;
    UpdateCommand.Parameters.Add("@Nom", OdbcType.Text, 40, "Nom");  //).Value = Nom;
    UpdateCommand.Parameters.Add("@Prenom", OdbcType.Text, 20, "Prenom"); //).Value = Prenom;
    UpdateCommand.Parameters.Add("@Pass", OdbcType.Text, 20, "Pass"); //).Value = Pass;

// execute the command
    try {
        myConnection.Open();
        UpdateCommand.ExecuteNonQuery();
    }
    catch (Exception ex) {
        Message.Text = ex.ToString();
    }
    finally {
        myConnection.Close();
    }
    // Resort the grid for new records
    if (AddingNew) {
        DataGrid1.CurrentPageIndex = 0;
        AddingNew = false;
    }

// rebind the grid
    DataGrid1.EditItemIndex = -1;
    BindGrid();
}

Voilà sinon je peux vous énumérer les fonctions utilisé:
void Page_Load(object sender, EventArgs e)
void DataGrid_ItemCommand(object sender, DataGridCommandEventArgs e)
void CheckIsEditing(string commandName)
void DataGrid_Edit(object sender, DataGridCommandEventArgs e)
void DataGrid_Update(object sender, DataGridCommandEventArgs e)
void DataGrid_Cancel(object sender, DataGridCommandEventArgs e)
void DataGrid_Delete(object sender, DataGridCommandEventArgs e)
void DataGrid_Page(object sender, DataGridPageChangedEventArgs e)
void AddNew_Click(Object sender, EventArgs e)
protected bool AddingNew
void BindGrid()

Ah oui j'ai aussi un LinkButton pour ajouter un enregitrement (d'où le AddNew) qui me pose aussi des probleme, mais chaque chose en sont temps, je reviendrais dessus apres avoir reglé le pb de la modif'!

Merci a tous pour votre future aide!

Mets spiderman comme sonnerie de téléphone à ta copine si tu trouve pas d'autre moyen pour la faire grimper au plafond (Dixit SFR)
lundi 10 janvier 2005 à 13:16:45 | Re : [ASP.net][C#] Update MySQL Grrrr

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Lol
t'as l'air de bien t'amuser avec MySql mais je tient à te féliciter car c'est pas souvent qu'on voit des messages hyper clair, j'ai meme pas essayé de comprendre ce que tu disais

Moi je vois pas de problemes flagrant, je pense à un problème au niveau de ta requete. Le insert fonctionne ? essaye de passer tes paramètres en dur. Et oui c'est normal que la ligne ID soit commenté ? car si tu laisse l'ID vide ta fonction risque de planter

Cyril
Webmaster de

logo.gif
lundi 10 janvier 2005 à 22:00:42 | Re : [ASP.net][C#] Update MySQL Grrrr

otterc8

Merci bien JesusOnline!
Bah tu sais je m'éfforce d'etre le plus clair possible, enfin d'apporté un maximum d'élément, pour que la réponse soit la plus claire possible aussi!
Et puis je vais pas soulé les gens avec des trucs que j'aurais deja essayé ou quoi que ce soit!
Mais tu as raison, je vais testé la requete en dur sur PHPmyAdmin et je verrais bien ce que ca va donné, je te tiens au courant... héhé pcq en plus tu pourras peu etre m'eclairé!
Merci d'avoir repondu en tout cas!
Bonne nuit ;)

Mets spiderman comme sonnerie de téléphone à ta copine si tu trouve pas d'autre moyen pour la faire grimper au plafond (Dixit SFR)
mardi 11 janvier 2005 à 09:43:34 | Re : [ASP.net][C#] Update MySQL Grrrr

otterc8

Allez hop, on s'y remets de si bon matin!
Bon alors, j'ai suivi tes conseils mon cher JesusOnline, et j'ai donc saisi ces 2 requetes dans PHPmyAdmin:
- INSERT INTO Login(Nom, Prenom, Pass) VALUES (MOI, Seb, 2222)
- UPDATE Login SET Nom = MOI, Prenom = Seb, Pass = 2222 WHERE ID = 2

Bon, bien entendu ca ne fonctionnait pas puisqu'il faut mettre les valeurs entre guillemets, ce que j'ai fais par la suite et qui fonctionne à merveille!
Donc, questions ... :
- Est ce que le fait d'avoir @Nom, @Prenom... à la place des valeurs peut etre la cause de mes soucis!?
- Lorsque l'on utilise @Variable, qui je suppose permet de récupérer les valeurs saisies d'un TextBox, les guillemets sont ils mis "automatiquement"? cad ne faut il pas faire une petite manipulation de chaine de caracteres pour ajouter les guillemets?

Bah voilà, ca peut parraitre des questions tres débile  mais au moins, la prochaine fois je connaitrais avec exactitude l'utilité de chaque chose!
En vous remerciant bien!
Bonne prog' a tous, et merci de tes éclaircissements jeune fils de vigneron
Tcho tcho!

mardi 11 janvier 2005 à 11:48:55 | Re : [ASP.net][C#] Update MySQL Grrrr

jesusonline

Lorsqu'on utilise des variables @var pas besoin de faire une manip de chaine, heureusement ... et puis je ne pense pas que c'est source de problème, moi personnellement je fais tout mes accés à la base de données via des procédures stockées, comme tu le fais tu t'en approches un peu plus

Mais ton problème est il resolu ?

Ce que je voulais dire par en dur c'est : UpdateCommand.CommandText = "UPDATE Login SET Nom ="DURAND", Prenom = "Cyril", Pass = "Pass" WHERE ID = 2";

@+

PS : je prefere etre appellé par mon prénom : Cyril

Cyril
mercredi 12 janvier 2005 à 00:24:52 | Re : [ASP.net][C#] Update MySQL Grrrr

otterc8

Pas de probleme Cyril,
Je respecte le fait que tu prefere qu'on t'appelle par ton prenom, que je n'avais pas vu d'ailleurs, puisque je lis sans vraiment faire attention au signature.
Toujours est il, ce n'etait pas pour te facher que je te disais ca ;)
Bon, beh sinon voui, je vais surement tester en dur comme TU me le dis, je n'ai meme pas pensé a faire ca....pfffff, nan mais moi, n'importe quoi!
Bon je verifie demain et te tiens au courant ;)
MERCI

jeudi 13 janvier 2005 à 13:40:02 | Re : [ASP.net][C#] Update MySQL Grrrr

otterc8

Ouuaah mais t'es un dieu de la programmation!
Bon j'ai fais mes tests, et effectivement en dur ca passe nickel chrome, j'en deduit donc que j'ai un probleme au niveau de mes TextBox (enfin je pense)!
Mais comment faire pour gérer ce probleme?
Bon bah je crie encore une fois à l'aide et je continu a chercher de mon coté egalement.
Meri a toute aide qui se trouve bienvenue ;)

Bonne prog'

jeudi 13 janvier 2005 à 13:51:26 | Re : [ASP.net][C#] Update MySQL Grrrr

jesusonline

essaye comme ca :
string sql  = "UPDATE Login SET Nom ="DURAND", Prenom = "Cyril", Pass = "Pass" WHERE ID =" +
((TextBox)e.Item.Cells[2].Controls[0]).Text;
Remplace les tous, je suis pressé

fais un response.write(sql) ou un ( trace.warn(sql) et met l'attribut trace à true )

tu verras ce qu'on tes checkbox dans le ventre

Cyril  - Webmaster de Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 13 janvier 2005 à 14:11:56 | Re : [ASP.net][C#] Update MySQL Grrrr

otterc8

Réponse acceptée !
En fait je pense avoir trouvé plus simple...lol sans vouloir me la raconter!

UpdateCommand.CommandText = "UPDATE Login SET Nom ='"+ Nom +"', Prenom = '"+ Prenom +"', Pass = '"+ Pass +"' WHERE ID = 2";

Ca fonctionne donc je pense que je V garder cette solution, sinon c'est quoi le trace.warn(sql)??
le response.write me dit qqch je V retourné potasser les book moi!

En tout cas merci pour tout!

jeudi 13 janvier 2005 à 15:16:29 | Re : [ASP.net][C#] Update MySQL Grrrr

jesusonline

Oui lol t'as solution est plus simple

le trace.warn ? c'est pas mal

rajoute ca :
<%@ Page language="C#" Trace="True"%>

et ensuite

trace.warn("categorie","message") ou trace.warn("message") ensuite regarde tout en bas de ta page

ca te dit quoi les response.write ?

Cyril  - Webmaster de Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

1 2

Cette discussion est classée dans : text, sender, void, object, updatecommand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Evenement d'une ListBox [ par Quinve ] Bonjour, sur une page j'ai une ListBox. Je cherche à récupérer le texte de l'élément sur lequel je clique. Voici mon code : Code: Sub ListBox1_Selecte Multiligne [ par sandy49 ] Dans ma base de donnée access j'ai un text avec des saut de lignes mais lorque que recupère ce text dans ma page asp J'ai plus les sauts de ligneComme charger un text dans un textarea [ par ykjmaster ] ..::younes//kejji::..salut tout le mondej'ai un probleme avec le lecture des fichier txt quand je click sur le lien pointer ves eux s'ils contiennent Envoi automatique de formulaire par email [ par Yva ] Bonjour,J'ai un problème car j'aimerai récupéré dans une variable texte les donnée d'un formulaire assez consequent 70-80 champs qui seront envoyé sur Ctite question ? [ par nandofive ] Bonjour a tous .Voila mon problème.J' ai réalisé grace a l' un de vos membres (rené38 pour ne pas le nommé. merci rené38) un petit éditeur qui me perm asp.net datalist [ par Maelo ] Je cherche à organiser mes données venant d'une base en ASP.net par un datalist ou autre.exemple : Titre 1 text 1 text 2 text 3 Titre 2 t [ASPX] Recuperer variable pour creation OBJECT [ par stephane93fr ] Bonjour, dans ma page ASPX, je crée un programme en VBSCRIPT dans lequel je récupère deux valeurs que je stock dans deux variables. C'est deux variabl recherche fichier xml contenant un text(critère) [ par sifsimo ] bonjour,je suis débutant.je cherche un code qui permet de chercher les fichier (dans un serveur) contenant un text (exemple les fichier contenant les asp.net => mailto [ par jimmy69 ] Salut a tous,Voila je debute vraiment en asp.net et je bosse avec webmatrix!Je suis en train de faire ma premiere page et oui faut bien un debut !Bon Comment vider un placeholder [ par malexandra ] Bonjour,J'ai un placeholder dans lequel il y a plusieurs textbox et label.Je souhaite "vider" ce placeholder pour ensuite le compléter avec de nouvell

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales