begin process at 2012 02 10 02:31:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

[ASP .net][C#] Probleme de postback après appui sur bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASP .net][C#] Probleme de postback après appui sur bouton

vendredi 24 juin 2005 à 17:17:18 | [ASP .net][C#] Probleme de postback après appui sur bouton

emachede

bonjour,

je développe une application web en asp net et C#
j'utilise un placeholder sur ma page d'accueil
dans ce placeholder, j'appelle un user control qu correspond à une procédure d'authentification: on entre son login, son password et on clique pour valider
quand les données sont bonnes, ce bouton doit ré-afficher ma page d'accueil en passant en parametre l'url du  nouvel user control à afficher dans le placeholder
j'ai donc 1 page aspx avec 1 placeholder qui peut appeler 2 user control différents suivant une variable

Mon problème vient du fait que quand je clique sur le bouton de validation (login pass), ça me fait un postback immédiat de ma page d'accueil
mon test de vérification n'est meme pas exécuté!
et je vois donc ma page d'accueil rappellée mais avec un placeholder vide!

comment se sortir de ce pétrain?
merci

ça peut toujours être pire
vendredi 24 juin 2005 à 18:49:23 | Re : [ASP .net][C#] Probleme de postback après appui sur bouton

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En fait, le problème vient que quand tu cliques sur le bouton, la page fait un postback sur la page, et comme tu instancie ton usercontrol par le code, tu vas instancier ton control aprés que lui ai pu aller chercher l'uc, je sais pas si tu vois le truc, mais met un point d'arret tu verras mieux le problème :p

la solution est de mettre tes 2 UC dans ta page, comme ca ils seront instancié des le debut de la requete, puis tu fais un visible = true ou false suivant les cas ...

à noter qu'en .net 2 il y a un control de sympa qui fait juste ca, il s'appelle le multiview je crois :) ca evite juste de mettre à chaque fois tous tes visible à false excepté un ...

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
lundi 27 juin 2005 à 16:01:09 | Re : [ASP .net][C#] Probleme de postback après appui sur bouton

emachede

pour tenter de résoudre le schimlblick, j'ai inséré mes 2 usrctrls dynamiquement
pb:
pour mon premier usrctrl, il me signale à l'execution qu'il faut une balise form runat=server pour encadrer ma balise asp:label
sympa mais quand je lui mets, il rale car pour lui y'a deux balises form !
(surement celle de webform1;aspx et la nouvelle)

lundi 27 juin 2005 à 16:39:45 | Re : [ASP .net][C#] Probleme de postback après appui sur bouton

emachede

truc de plus:
c le fait d'avoir un bouton dans un usercontrol dans un placeholder?
ou simplement le fait d'avoir un bouton dans un usercontrol?
qui provoque le postback...

lundi 27 juin 2005 à 16:39:46 | Re : [ASP .net][C#] Probleme de postback après appui sur bouton

jesusonline

mais pourquoi veut tu absolument mettre tes UC dynamiquement ?

tu met dans le code

<ucc:truc id="truc1" runat="server" visible="false"/>
<ucc:chose1 id="chose1" runat="server" visible="false"/>

puis dans ton code, au lieu de faire un me.controls.Add(chose1) tu fais un chose1.visible = true

la je vois vraiment pas pourquoi tu as envie de te compliquer la vie ! ?

Cyril - MCP ASP.net
lundi 27 juin 2005 à 17:33:59 | Re : [ASP .net][C#] Probleme de postback après appui sur bouton

emachede

"envie de te compliquer la vie "
ah pk visual est compliqué parfois ! (lol)

j'ai donc fait ce que tu me conseilles dans ton dernier post mais
si je fais chose1.visible = true
chose 1 est introuvable pour Mr Visual !
lundi 27 juin 2005 à 18:40:06 | Re : [ASP .net][C#] Probleme de postback après appui sur bouton

jesusonline

il faut declarer chose1 dans le code de ta classe

protected withEvents chose1 as Chose

ce petit "problème" n'est plus d'actualité dans Visual Studio 2005

Cyril - MCP ASP.net
mardi 28 juin 2005 à 13:47:23 | Re : [ASP .net][C#] Probleme de postback après appui sur bouton

emachede

je suis en c#
donc j'ai regardé l'équivalent de withEvents:
c      [event] += New System.EventHandler([eventHandler])

chtit souci:
- quel événement je mets?

mardi 28 juin 2005 à 13:53:13 | Re : [ASP .net][C#] Probleme de postback après appui sur bouton

jesusonline

protected Chose chose1;

puis vu que tu te sert pas des events de ton controle t'as pas besoin de mettre un withEvents ou de t'abonner aux events ...

regarde ce qu'ecrit pour toi VS pour mieux comprendre ...

Cyril - MCP ASP.net
mardi 28 juin 2005 à 14:46:10 | Re : [ASP .net][C#] Probleme de postback après appui sur bouton

emachede

ça y est j'y suis presque, grace à toi
donc quand je rentre les bons login et pass, je mets un this.Visible = false;
pour le userctrl d'authentification
quand la page d'accueil est rechargée je lui dit dans le code de cette meme page:

if(this.WbUsrCntrlAccueilAuthentif1.Visible == false)
this.WbUsrCntrlPresentation1.Visible = true;

le souci c qu'après verif, la condition n'est pas vérifiée

question pkoi? puisque je viens de le mettre à false, il croit qu'il est encore à true!
comme dans le html en somme.

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, net, asp, page, placeholder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton ASP.net [ par Karim_mamlouk ] Bonjour,Je viens de me lancer dans la programmation ASP.net, par la création d'un site dans lequel je compte exposé mon CV dans 3 langues differentes Quitter une page asp.net [ par alicia26 ] bonjourje suis à la recherche d'un bout de code qui permet de quitter ou fermer une page asp.net.J'ai essayé avec du javascript mais rien ne marche!Qu [ASP.NET C#]Connaître le contrôle qui a été cliqué sur la page précédente [ par jeffwow ] Bonjour.Je dois dire que je suis dans une impasse.J'ai une page qui ne doit être accessible seulement si on a cliqué sur un bouton sur une autre page. asp.net + css [ par tortuedu74 ] Bonjour,Je voulais savoir comment insérer un lien vers une page CSS dans du code asp.net (page aspx)?Merci pour votre aide. Détecter la version du navigateur et modifier les propriétés de style css selon la version en asp.net [ par stephane_br ] Bonjour, mon problème est le suivant : Ma page ne s'affiche pas correctement sous IE6 et je cherche donc à pouvoir modifier les propriétés de certains resolution asp.net [ par mk01 ] bonjour tout le mondejesuis entrain de  developper mon deuxieme site web avec  asp.net/sql serveret j'ai toujours le meme probleme j'arrive pas à cons [ASP.Net] GridView et le multi pages, une catastrophe.... [ par Bebeoix ] Bonsoir, voilà je programme en C# / ASP.net :Mon premier problème :Ma GridView quand elle reçoit beaucoup de donner et quand je l'imprime est sur 2 pa Utiliser une variable déclarée dans une autre page? [ par olkain ] Bonjour, J'ai une question à laquelle depuis ce matin je ne trouve pas de réponse. J'aimerai savoir si il est possible de mettre le contenu d'un cont taper entrée dans une page asp.net [ par mohamed222222 ] Bonjour, Lorsque que j'appuye sur entrée dans ma page il a un événement click d'un bouton de la page qui est déclenché. Comment faire pour le désacti Frameset & Menu ASP.NET 2.0 [ par eulalienath ] BonjourJ'ai une frameset composée de deux frameDans l'une des frame j'ai un menu qui  mepermet de naviguer dans la site (via un sitemapptah) asp .net

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,660 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales