begin process at 2012 05 27 17:55:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

[ASP.NET][C#]Perte des variables session en utilisant Directory.Move(...)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASP.NET][C#]Perte des variables session en utilisant Directory.Move(...)

mardi 19 avril 2005 à 15:49:51 | [ASP.NET][C#]Perte des variables session en utilisant Directory.Move(...)

EvilDef

Voila mon probleme, quand j'utilise Directory.Move(Path1,Path2), si le Path1 n'est pas vide alors je perd mes variable session.
Pourtant le deplacement est bien effectuer

Je sais qu'il n'y a rien a voir entre les variables session est un objet Directory

voila mon code ou ca marche pas quand je vire le commentaire :

if (!Directory.Exists(Directory.GetCurrentDirectory()+newpath))
{
// Directory.Move(Directory.GetCurrentDirectory()+path, Directory.GetCurrentDirectory()+newpath);

Response.Write("Le dossier a bien été renommer");
 string execut = "<script>window.close(); window.opener.location.href(\"affiche.aspx\");<" + "/" + "script>";
 this.Page.RegisterStartupScript("succes", execut);
}

Merci d'avance !!

Vive le COBOL
mardi 19 avril 2005 à 16:55:28 | Re : [ASP.NET][C#]Perte des variables session en utilisant Directory.Move(...)

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je suis pas sur d'avoir tout à fait compris, je peux malheureusement pas tester (car j'utilises plus asp.net 1 mais .net 2 )

La je comprend pas vraiment le rapport mais bon : une solution peut etre de tester si le dossier est vide ou non, s'il est vide, tu créer un fichier à la con, tu transfere ensuite tes fichiers et tu delete ton fichier à la con

Je viens de penser à un truc, c'est peut etre du à la mémoire ta machine, si t'as plus de mémoie peut etre qu'il jarte tes variables, regarde sur un post recent il a eu le problème avec des variables caches ... donc vide ta ram et reessaye, deplace aussi un petit dossier (quelle taille d'ailleur ?)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mercredi 20 avril 2005 à 11:10:36 | Re : [ASP.NET][C#]Perte des variables session en utilisant Directory.Move(...)

Yopyop

Salut,
Si le folder que tu move fait partie de ton application, c'est "normal"...

C'est comme si tu modifiais le code de l'application -> la dll est "recompilée" (un truc du genre) -> tu perds les variables sessions.

La solution c'est d'utiliser un folder qui ne fait pas partie de ton application (et qui ne fait partie d'aucune autre application d'ailleurs sinon tu reportes le problème dans une autre application).

Esta claro ?

yopyop
mercredi 20 avril 2005 à 11:19:56 | Re : [ASP.NET][C#]Perte des variables session en utilisant Directory.Move(...)

jesusonline

Es tu sur de toi quand tu dis que l'application reboot, quand on deplace un dossier ? faudrais que je teste, mais si on deplace des fichiers qui n'ont aucun rapport (un dossier d'images par exemple) je ne vois pas pourquoi l'application redemarrerais ...

faudra que je teste :)

Cyril - MCP ASP.net
mercredi 20 avril 2005 à 13:04:33 | Re : [ASP.NET][C#]Perte des variables session en utilisant Directory.Move(...)

Yopyop

Pour être plus précis (sans l'être vraiment), dans certains cas une dll est recrée
et dans d'autres l'application et relancée.
Donc perte des variables sessions..

yopyop
mercredi 20 avril 2005 à 13:35:22 | Re : [ASP.NET][C#]Perte des variables session en utilisant Directory.Move(...)

EvilDef

Le repertoire a deplace est dans le meme ftp bien sur, mais il n'a rien a voir avec l'application. Enfin je continu a faire quelque test pour etre + precis.

Vive le COBOL
mercredi 20 avril 2005 à 13:57:22 | Re : [ASP.NET][C#]Perte des variables session en utilisant Directory.Move(...)

Yopyop

re,

pourrais-tu donner la structure de ton application (folders) et le path du folder que tu déplaces ?

yopyop
mercredi 20 avril 2005 à 14:07:21 | Re : [ASP.NET][C#]Perte des variables session en utilisant Directory.Move(...)

jesusonline

[quote]Pour être plus précis (sans l'être vraiment), dans certains cas une dll est recrée[/quote]

t'as de la doc la dessus ? tu parles de quelle DLL ? celle dans le bin ou celle dans le dossier temp ?

une dll est recréer pour quel cas ? car la je vois pas pourquoi ca recompilerais, et puis recompiler à partir de quoi ? normalement en production on a plus les fichier aspx.vb ? donc recompiler je comprend pas.

Cyril - MCP ASP.net
mercredi 20 avril 2005 à 15:08:15 | Re : [ASP.NET][C#]Perte des variables session en utilisant Directory.Move(...)

EvilDef

sur mon serveur j'ai :

/bin
/FCKeditor
/ListEdit
/Home

et l'application ListEdit ne fait que geré le contenu du folder /Home("espace reserve au utilisateur") donc les repertoire modifier sont dans /Home et ne touche ni au folder /bin, ni a  /ListEdit

Vive le COBOL
mercredi 20 avril 2005 à 15:12:28 | Re : [ASP.NET][C#]Perte des variables session en utilisant Directory.Move(...)

jesusonline

t'as quoi dedans ? des pages aspx ? ou juste des images & co ?

Cyril - MCP ASP.net

1 2 3

Cette discussion est classée dans : variables, session, move, directory, getcurrentdirectory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Perte des variables de session après un Directory.Move(path1,path2) [ par ashel ] please help me!!!!!!!!! slt j'effectue un directory.move(path1, path2) d'un repertoire contenant des sous repertoires. Mon probleme est que après cett variables session [ par bossou ] Bonjour. j'ai un gros problème en asp.net. depuis plusieurs semaines je cherche à le résoudre mais ça ne marche toujours pas. j'ai deux formulaires fr Perte de persistance de mes variables de session. [ par PascalCmoa ] Bonjour, J'ai développé un portail web pour mon entreprise. J'ai développé le font-office et le back-office. Pour le front-office pas de problèmes. P variables de Session + dossier APP_CODE [ par yanis7518 ] Salut a tousJe voudrais savoir si on peut accéder aux variables de session depuis une class qui se trouverai dans le dossier APP_CODE??Merci Variable session asp.net et iis7 [ par jue30 ] Bonjour,j'ai développé une application web avec Visual Studio 2005 qui fonctionne très bien sous Windows 2000 et XP. J'ai installé cette même applicat Sécurité des variables en session ? [ par First456 ] Bonjour,je me sert actuellement d'une variable de session pour stocker l'identifiant de l'utilisateur et lui attribuer des droits sur différentes page Variable de Session entre 2 applications IIS [ par sispeo ] BonjourJ'essaye depuis un bout de temps à utiliser mes variables de session d'une application à une autre, mais cela ne fonctionne pas.En fait j'ai un Solution et variables de session [ par SuperBouly ] bonjour, je travaille sur VS 2003, et j'ai une solution comportant 2 projets (donc 2 dll, 2 Web.config etc...). Ces projets communiquent entre eux par Solution , projets et variables de session (Suite) [ par SuperBouly ] Bonjour, Je travaille sur VS2003 Je remets le couvert : J'ai une solution comportant 2 projets MonProjet_1</stro proteger des pages asp grace aux variables session [ par tazenzaret ] bonjour tout le monde;je suis debutant en ASP j'arrive a creer des pages admin où l'administrateur peux entrer par login et mot de passe,ce que je che

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales