begin process at 2012 05 27 17:53:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

[ASP.net][C#] Erreur sur DataAdapter.Fill

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASP.net][C#] Erreur sur DataAdapter.Fill

mardi 4 janvier 2005 à 12:43:12 | [ASP.net][C#] Erreur sur DataAdapter.Fill

otterc8

Bonjour a tous!
Voila mon probleme, j'ai du code généré par WebMatrix (je sais, je devrais passer a VS.net) que j'ai modifié pour l'adapté à MySQL (Odbc) (ce qui est en bleu était remplacé par ce qui est en commentaire vert)!

void BindGrid() {

OdbcConnection myConnection = new OdbcConnection(ConnectionString);
             OdbcCommand myCommand = new OdbcCommand(SelectCommand,
                myConnection);

OdbcDataAdapter myAdapter = new OdbcDataAdapter(myCommand);
             myAdapter.SelectCommand = myCommand;

DataSet ds = new DataSet();
             //myCommand.Fill(ds);
             myAdapter.Fill(ds, "tb_login");

DataGrid1.DataSource = ds.Tables;
             DataGrid1.DataBind();
         }

Mon probleme est que mon code une fois compilé me donne cette erreur:

ERROR [HYT00] [MySQL][ODBC 3.51 Driver]Accès refusé pour l'utilisateur: ' Seb@localhost' (mot de passe: OUI)

Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: System.Data.Odbc.OdbcException: ERROR [HYT00] [MySQL][ODBC 3.51 Driver]Accès refusé pour l'utilisateur: ' Seb@localhost' (mot de passe: OUI)

sur la ligne
myAdapter.Fill(ds, "tb_login");

Effectivement j'ai un Log : Seb et un Pass : Solt mais pourquoiil me refuse l'acces avec une erreur sur cette ligne précisément!??

Perso je trouve ca louche et je me casse le cul a chercher d'où ca peut venir, mais à l'horizon un grand désert aride et vide de solution.... donc si qqn a déjà eu ce genre de pb ou meme si il n'a pas eu mais qu'il sais comment le resoudre merci d'avance ;)

Mets spiderman comme sonnerie de téléphone à ta copine si tu trouve pas d'autre moyen pour la faire grimper au plafond (Dixit SFR)
mardi 4 janvier 2005 à 12:48:22 | Re : [ASP.net][C#] Erreur sur DataAdapter.Fill

otterc8

PS: j'ai essayé ca aussi juste avant et ca ne fonctionne pas, j'ai la meme erreur :

[code]
void BindGrid() {

OdbcCommand myCommand = new OdbcCommand(SelectCommand, myConnection);

OdbcDataAdapter myAdapter = new OdbcDataAdapter(myCommand);
    myAdapter.SelectCommand = myCommand;

DataSet ds = new DataSet();
    //myCommand.Fill(ds);
    myAdapter.Fill(ds); <== les différences sont ici

DataGrid1.DataSource = ds; <== et là
    DataGrid1.DataBind();
}

[/code]

Mets spiderman comme sonnerie de téléphone à ta copine si tu trouve pas d'autre moyen pour la faire grimper au plafond (Dixit SFR)
mardi 4 janvier 2005 à 13:26:26 | Re : [ASP.net][C#] Erreur sur DataAdapter.Fill

rabbiwan

Membre Club
salut
moi je connais pas trop adapter mais plutot datareader si tu veux
bon c du vb tu le change en c# koi et ca donne

Dim rsConnection As OdbcDataReader

m_conn = New OdbcConnection()

On Error Resume Next

m_conn.ConnectionString = sConnection

m_conn.Open()

Dim xCommand As OdbcCommand = m_conn.CreateCommand

sMsg = UCase(sMsg)

xCommand.CommandText = sMsg

rsConnection = xCommand.ExecuteReader

If rsConnection.Read Then

txtTest.Text= rsConnection.GetString(0)

Else

txtTest.Text = ""

End If

rsConnection.Close()
xCommand.Close()
m_conn.close()

je c pas si cela peut t'aider a toi de voir

mardi 4 janvier 2005 à 13:29:22 | Re : [ASP.net][C#] Erreur sur DataAdapter.Fill

rabbiwan

Membre Club
ps :  tu as regardé les autorisations d'accès dans l'administration des utilisateurs qu'ils puissent se connecté en localhost?
mardi 4 janvier 2005 à 15:10:46 | Re : [ASP.net][C#] Erreur sur DataAdapter.Fill

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
J'ai faillit prendre un crise cardiaque en voyant le on error resume next  plus serieusement, VB6 c'est finit dis lui au revoir, maintenant on a une gestion d'erreur en vb.net le bloc Try Catch ... utilises le, il est fait pour ca

Sinon pour le problème original je comprend pas trop ce que tu fais. tu remplaces myCommand par MyAdapter la je pense qu'il y a deja un problème. puis je comprend pas la source d'origine ... t'es sur qu'il fonctionne ?

Regarde le code de Fabrice pour une connection MySQL : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=8930 

Cyril
mardi 4 janvier 2005 à 15:31:14 | Re : [ASP.net][C#] Erreur sur DataAdapter.Fill

otterc8

Bah en fait je ne suis pas sur que ca fonctionne a l'origine...
En fait sous Web Matrix, il est proposé des .aspx, déjà un peu commencé (bah on est faineant où on ne l'est pas) et le code complet est bcp plus long pcq j'ai un datagrid avec les donneés et pour chaque enregistrement une colonne "modifier" et une "supprimer", je m'étais dis : "OUAOU, c'est presque tout fait, j'ai juste a pomper" seulement tout etait prévu avec des SqlConnection, SqlCommand, Sql... etc donc pour que ca fonctionne avec MySQL, j'ai du tout mettre en OdbcConnection, OdbcCommand, ....etc...!
Puis il y avait cette fameuse fonction BindGrid() :

void BindGrid() {
    OdbcCommand myCommand = new OdbcCommand(SelectCommand, myConnection);
    myCommand.Fill(ds);
    DataGrid1.DataSource = ds;
    DataGrid1.DataBind();
}

Que je comprendre pas tres bien qu'est ce qu'elle fait, enfin en particulier le myCommand.Fill pcq il n'y a pas de Fill dans OdbcCommand ou meme SqlCommand, pffff donc leur code est bizar déjà à la création!
Enfin merci quand meme pour vos message je vais chercher un peu et pis peu etre meme tout faire moi meme, lol!

D'autre conseil sont tout de meme les bienvenus!
Merci

mardi 4 janvier 2005 à 16:12:00 | Re : [ASP.net][C#] Erreur sur DataAdapter.Fill

otterc8

Réponse acceptée !
OUOOOOOO PUTAIGN je suis le roi des cons!
C'est deja bien de le reconnaitre me direz vous!
Vous ne pouviez pas m'aidez pour ce probleme.... ca venait tout simplement de la string de connection:
string ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" +
                                 "SERVER=localhost;" +
                                 "DATABASE=inper;" +
                                 "UID= Seb;" +
                                 "PASSWORD= Solt;" +
                                 "OPTION=3";

Vous voyez pas? mais si voyons regardez bien, sur la ligne de l'UID, j'ai mis un ridicule petit espace de @#%£¤# entre le '=' et mon "Seb" !
Pareil pour le PASSWORD! Donc pour les troufion qui comme moi se plaigne pour rien regardez bien les espaces, pcq ca peut mettre tout en l'air!

Grrrrr 3h que je me prend la tete  pour ce fichu espace! Ah j'ai les boules, j'vous l'dis!
Merci pour votre aide, rassurez vous vous n'en avez pas fini avec moi
Bonne journée

mardi 4 janvier 2005 à 19:12:32 | Re : [ASP.net][C#] Erreur sur DataAdapter.Fill

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
lol pour un espace ...
En tout cas c'est une bonne info je n'aurais pas cru que ca aurait planté avec un espace, mais ca ne m'aurait pas venu à l'idée de mettre un espace non plus c'est toujours bon à savoir.

Pour le Fill du myCommand, c'est normal, Fill veut dire remplir, ca sert donc à remplir le dataset via la commande, moi aussi quand j'ai vu  cette syntaxe, passé le dataset en paramètre ca m'a semblé bizarre, mais c'est un passage de paramètre ByRef et non ByVal donc pourquoi pas. Si tu veux plus d'explication, je me souviens d'un petit paragraphe de Richard Clark dans son bouquin Introduction à Asp.net qui parlait du remplissage d'un dataset, je pourrais aller te le chercher, où même mieux encore, je te conseil d'acheter ce bouquin, il est vraiment excellent, et en plus il est "donné" vu sa qualité!

Cyril

Cette discussion est classée dans : erreur, odbc, ds, mycommand, fill

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction Fill [ par brok ] Voici un extrait de code pour accéder à une data base et remplissage d'un dataGrid: SqlConnection myConnection = new SqlConnection("server=(l Problème d'addnew ODBC [ par LuthorX2000 ] Bjour !J'essaye de mettre à jour une base de donnée Jet (access) (addNew, insert...), avec comme message d'erreur suivant à l'éxecution :Arguments are Odbc et Oracle [ par matmanu ] Salut à tous,Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette erreur là :-2147467259 Le pilote spécifié n'a pas été chargé en raison de l'erreur système 5 (Oracle message d'erreur odbc/asp [ par stephC ] bjrj'ai le message suivantMicrosoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80004005)[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Le moteur de la base de don access et asp [ par mji ] j'arrive pas à visualiser des pages ASP contenant des bases de données accessMon message d'erreur est : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers err asp via odbc [ par eryk17 ] je me connect a uune base de donnée access et la page mindique comme erreur :"Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401' Fin d'instruct Erreur dans la syntaxe [ par Ousurfer ] Bonjour, j'ai l'erreur suivante:Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e14' [Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Syntax error in Erreur de connexion [ par akhenaton ] salut j'essaie de me connecter à une base de donnée sur mon serveur mais ça plante et donne le message suivant :Type d'erreur :Microsoft OLE DB Provid Pitit problème avec ODBC [ par fouyoux ] Voici mon erreur :Impossible de mettre à jour la base de donnéesDescription d'erreur: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Mise à jour impossible pb avec une base d'odbc [ par juando ] voici le message d'erreur que j'obtient :Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80004005)[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales