begin process at 2012 05 27 17:51:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

asp.net connexion à une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

asp.net connexion à une base de données

jeudi 25 janvier 2007 à 23:23:13 | asp.net connexion à une base de données

mourad183

slt tout le monde
je debute au dotnet
je developpe un site web asp.net (mon premier) , et voici mon premier probleme rencointrer
j'ai creer une bse de données sql server je l'ai mis dans le dossier App_Data le probleme que je n'arrive pas a me connecter à cette base de données voiuci mon code

String

chaine = "Data Source=.\\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=D:\\WebSite\\_App_Data\\Database.mdf;Integrated Security=True;User Instance=True";

SqlConnection

oConnexion = newSqlConnection(chaine);

SqlCommand

oCommand = newSqlCommand("SELECT * FROM matable WHERE nom='" + strUtilisateur + "'", oConnexion);

oConnexion.Open();

voici l'exception:
Échec d'une tentative d'attachement d'une base de données nommée automatiquement pour le fichier D:\mourad\WebSite\_App_Data\Database.mdf. Il existe une base de données du même nom ou le fichier spécifié ne peut être ouvert ou il se trouve sur un partage UNC.

merci d'avance

vendredi 26 janvier 2007 à 20:52:57 | Re : asp.net connexion à une base de données

Yxion

Membre Club
Ce type de fichier est embetant.... tu ne pourras accèder à ta base de données et avec VS et avec IIS en meme temps (d'ailleur, en debug sous VS, elle doit marcher)... attache la à ton server SQL Server via SQL Management Studio Express et tu passera d'un fichier de base de données indépendant à une base de données du server sql... la chaine de connexion changera :

Data Source=.\SQLEXPRESS;Initial Catalog=TaDataBase;Integrated Security=True

Ta base sera accessible de partout en meme temps.
jeudi 29 mars 2007 à 12:34:57 | Re : asp.net connexion à une base de données

pandinus

PANDINUS

Bonjour,

Excusez moi de vous déranger mais j'ai le meme probleme que vous, a savoir connection d'une base sql dans le répertoire app_data du serveur IIS en meme temps avec VS et IIS, j'ai bien lu la réponse de Ysion mais je n'arrive pas a faire sa manip.

Avez vous trouvé la solution a votre probleme et pouvez vous me donner une petite aide pour m'en sortir.

Merci de votre réponse.
jeudi 29 mars 2007 à 22:35:26 | Re : asp.net connexion à une base de données

pandinus

PANDINUS
rebonsoir,

J'ai réussi a me connecté à mes deux en partie grace a Yxion, j'ai bien attaché le fichier mais par contre la modification de la chaine de connexion ne marchait pas, mais VS la fait pour moi.

Merci
vendredi 2 mai 2008 à 18:04:14 | Re : asp.net connexion à une base de données

havanacloub

Bonjour à tous, j'ai également le meme message d'erreur :

Dans mon WebConfig, ma chaine de connexion est la suivante:

<connectionStrings>
    <remove name="gestion_rapports" />
    <add name="gestion_rapports" connectionString="data source=...\\SQLEXPRESS;User Id=sa;Password=*****;AttachDBFilename=gestion_rapports.mdf;" providerName="System.Data.SqlClient"/>
  </connectionStrings>

et g créé une classe connexion en APP_code et ma chaine est:

maConnexion.ConnectionString = "Data Source=...\\SQLEXPRESS;Initial Catalog=gestion_rapports;User Id=sa;Password=*****;"

Auriez vous une idée quant au problème, d'aprés ce qui a été dit ça viendrait des droits d'accès ms j 'arrive pas à le configurer.

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : base, net, asp, données, data

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exploitation d'une base de données a l'aide d'ASP.NET et ADO.NOT [ par anwar_estc ] salut je suis un etudiant et j'ai comme projet d'exploiter une base de données dans un intranet en utilisant ASP.NET et ADO.NET, j'aimerais avoir de l connexion entre ASP.NET et base de données Progress [ par ymas00 ] Bonjour, SVP, je sais pas comment faire une connexion d'une application web ASP.NET (VB.NET) à une base de données Progress? y a t-il quelqu'un qu Formulaire et base de données ASP.NET 2.0 et SQL server [ par chakiraziza ] Bonjour; je suis une debutante je veux lier une base de donnée sur une page asp et pouvoir faire une recherche par code et laffiche sur ne page asp [asp.net et C#] [ par thuglife6938 ] Bonjour, je suis totalement débutant la dedans donc je viens chercher de la lumière ici. Voila j'ai un site web en asp avec base de données (aspnet_u Envoyer un fichier depuis Asp.net vers ujne base de données Access [ par Goldeneye007 ] Bonjour, Voilà j'ai une base de données access avec un champs objet ole. Je voudrai envoyer un fichier dans ce champs. J'utilise Visual Web developpe Mysql connexion base de données [ par assouma1988 ] Bonsoir Je travaille sur un projet avec ASP.NET ,j'ai créé une base de données sous MySQL mais j'ai essayé d'établir la connexion avec Visual Studio asp.net/c# ocjet c# et bases de données [ par aliabab ] Bonjour tout le monde! merci pour votre attention Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je vais quand même tenter. Dans le page load site web [ par heiven ] Bonjour je viens de terminer ma formation en tant que développeur net et la je fais un stage pour une société qui ma demander de crée un site web très ASP.NET MVC [ par marweni2009 ] svp qui peut m'envoyez des documents sur asp.net mvc surtout partie connection a une base de donnees externe exemple base de donnes sql server manag Connexion à une base de données Access en ASP [ par jeanpro46 ] Bonjour, j'ai des problèmes avec la connexion à ma base de données Access. J'ai écris le code ASP suivant que j'ai trouvé sur ce site :var conn = Serv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales