begin process at 2010 09 04 09:44:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

[ASP.NET] Binder une table a un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASP.NET] Binder une table a un datagrid

vendredi 23 juin 2006 à 09:08:44 | [ASP.NET] Binder une table a un datagrid

Dyr3e

Bonjour,

j'aimerais savoir comment Lorsque j'ai associer un datagrid a une table dans une base de données avoir accès au type d'un champ ( ex date, booleen etc... ) ainsi que au nom de chaque champ ( ex: téléphone, age etc ... )

mon optique serait de pouvoir mettre a jour cette table, mais tout se passe dynamiquement et je ne peux pas connaitre a l'avance la nature ni le nom de chaque champs.

S' il vous plait aidez moi , je suis vraiment dans une impasse et je ne trouve toujours pas de solution
vendredi 23 juin 2006 à 09:32:51 | Re : [ASP.NET] Binder une table a un datagrid

bernie666

Tu peux creer un dataSet Typé de type *.Xsd

et apres qd tu creer ta table dans ton dataSet tu te base sur le schéma et tu aura tous les types des champs de ta table ainsi que les libellés

++

vendredi 23 juin 2006 à 10:54:00 | Re : [ASP.NET] Binder une table a un datagrid

Dyr3e

existe il un tutorial sur comment creer un dataset en .xsd ?
sinon comment faire ?
j'aimerai que mon datagrid soit updatable
( a laide de la commande oSqlDataAdapter.Update(oDataSet, "Categories") par exemple ) mais je ne connais rien des champs a updater. Est ce possible ?
vendredi 23 juin 2006 à 10:58:57 | Re : [ASP.NET] Binder une table a un datagrid

bernie666

Oui c'est possible d'updater ta tables a partir des changements effectuer dans ton dataGrid

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms171945.aspx // pour la création de fichiers xsd

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.data.common.dataadapter.update.aspx //Update ...

vendredi 23 juin 2006 à 11:19:52 | Re : [ASP.NET] Binder une table a un datagrid

Dyr3e

ca ma lair pas mal , seulement je travail avec webmatrix ...
je vais voir ce que je peux en tirer...
vendredi 23 juin 2006 à 12:01:38 | Re : [ASP.NET] Binder une table a un datagrid

Coolpix08

Heu...pour le shema je sais pas si c'est mieux..mais ya beaucoup plus simple je pense

Pour avoir le type de ton champs utilise :
DataTable.Columns["nomtable"].DataType.ToString()

et pour avoir le nom de la colonne par rapport à l'index :
DataTable.Columns[0].ColumnName

Ainsi tu peut combiner pour avoir toutes les colonnes

for (int i=0;i<DataTable.Columns.Count;i++)
DataTable.Columns[DataTable.Columns[i].ColumnName].DataType.ToString()

Jespere que cest un truc comme ca que tu attendais...
vendredi 23 juin 2006 à 12:17:36 | Re : [ASP.NET] Binder une table a un datagrid

Coolpix08

Bon la solution que je t'ai donnée cest si tu passe par un dataset ou un datable
Et c'est pour avoir le type mais le type .NET c'est a dire Date Int32 ou String....

Mais si tu veux vraiment le type de chaque champs mais le type SQL tu peux ca

Requete SQL : ("SHOW COLUMNS FROM clients");
      for (int i=0;i<DataTable.Rows.Count;i++)  // itération de toutes les lignes

"Type de (" + DataTable.Rows[i]["Field"].ToString() + ") : " + DataTable.Rows[i]["Type"].ToString());

et la ca va te renvoyer le nom de la table ainsi que le type SQL char(1) date varchar text blob etc...

voila voila
vendredi 23 juin 2006 à 12:31:39 | Re : [ASP.NET] Binder une table a un datagrid

Dyr3e

et cela fonctionne aussi si mon dataset est relié a un datagrid dont l'autogeneratecolumns = true?
car a chaque fois qu'il est a true , certaines propriétés ne fonctionne plus

vendredi 23 juin 2006 à 12:58:41 | Re : [ASP.NET] Binder une table a un datagrid

Dyr3e

a propos des schema .xsd, je ne crois pas que cela puisse correspondre puisqu'il faut dercrire a l'interieur si j'ai bien compris la structure de notre table qui va remplir le dataset or c'est ce que je veux eviter. Ai je tort?
vendredi 23 juin 2006 à 13:13:37 | Re : [ASP.NET] Binder une table a un datagrid

Coolpix08

???
Ben de toutes facon les opérations sont faite sur le dataset alors...
lautogeneratecolumns n'a rien avoir c'est juste pour laffichage c'est tout...

Je vois pas tres bien le but de ta question
Tu devrais essayer et apres voir si c'est vraiment ca que tu voulais....
Mais bon tu as demander comment avoir le nom et le type de champs champs...ben voila c'est comme ca...

Le problème c'est que ta pas beaucoup detailler ta question alors forcement...

1 2

Cette discussion est classée dans : net, asp, table, datagrid, binder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP.NET: datagrid dynamique [ par kepi ] <FONT face=Arial datagrid et dropdownlist [ par narjisovish ] bonjour je suis debutante en asp.net et je travaille sur un projet avec l'asp.net j'ai un datagrid  ou il y'a les nom et prénon des enregistrement d'u ASP.NET : Panel WebForm et table HTML [ par vlaad ] Bonjour,J'ai un tableau dans lequel je souhaite mettre, dans une de ses cellules, deux WebControls Panel collés l'un à l'autre.Le problème que je renc Datagrid en asp.net [ par Tofetlui ] Bonjour voila mon soucis je dois remplir un datagrid manuellement avec des champs de textbox.J'arrive à remplir la premiere ligne mais apres quand j'a [ASP NET 2.0]TABLE height=100% ne marche plus [ par sizzla68 ] salut ,est ce que quelqu'un sait comment contourné ce problème , (je sais pas pourquoi tout d'un coup en asp net 2.0 ca marche plus)merci d'avancea + taille des lignes d'une datagrid ASP.net [ par franckydeluka ] Bonjour à tous, Pour mon projet ASP.net j'utilise une datagrid comme cela : J'ai placé sur ma feuille une datagrid (webform)Puis en dynamique je crée Application ASP.NET : Datagrid vers Export crystal report puis vers Word automatique [ par satanik_mike ] Bonjour tout le monde !!Je viens vous demander un coup de main car je ne me sors pas du problème que j'essaye de résoudre.J'ai fait une appli en ASP.N Problème ASP.Net [ par Qu1cksand ] Salut, je suis un développeur ASP qui a décidé d'évoluer vers ASP.NET. Voici ce que je voudrais faire en ASP.NET Je souhaite faire un liste d'une ta Datagrid ... asp.net & vb.net [ par Mickey VB ] Bonjour je souhaiterais afficher dans un datagrid des infos venant d'une base de données sqljusqu'à la aucun le pb. je travaille en mode déconnecté.ma ASP.NET datargrid en mode edition [ par dedella_al ] Bonjour , Je developpe une application ou j'ai besoin de personnalisé mon datagrid ! J'ai essayer de créer un datagrid avec une nom de colonne personn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales