begin process at 2010 03 13 00:39:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

ASP.NET : Ajouter des variables serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASP.NET : Ajouter des variables serveur

mercredi 5 avril 2006 à 17:51:25 | ASP.NET : Ajouter des variables serveur

DeathAngel

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai 2 applis ASP.NET sur 2 serveurs différents.
La première doit passer des données à la seconde, mais sans passer par l'url.

Bêtement, je me dis "passe par les variables de session". Bah makache, j'ai l'impression que les variables de session sont associées à l'application qui les a créées (un e en trop non ^o^), car la variable de session créée par l'appli 1 n'est pas trouvée par l'appli 2.

Donc, je fouille un peu sur le net, et je trouve les Request.Params et Request.Servervariables.
Mais je n'arrive pas à rajouter d'élément à ces collections . (request.servervariables.add("MaVariable","MaValeur") ==> Collection en lecture seule !!!, idem pour les params).

Donc, si quelqu'un pouvait me filer un ch'tit coup de paluche pour m'expliquer comment passer des données entre mes 2 applis sans passer par l'url, ça serait super méga cool.

Merci d'avance

@peluche, et bon dév' DA
mercredi 5 avril 2006 à 22:48:52 | Re : ASP.NET : Ajouter des variables serveur

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir effectivement une variable session est heureusement propre à l'application.

Pour ce que tu veux faire, il faut passer par une base sql ou alors un fichier xml ... les variables que tu essaye de modifier sont en lecture seule et découle de la request en cours ; params = querystring ou form, et servervariable c'est des variables sur le nom de l'appli, le chemin etc...

Cyril - MVS - MCP
jeudi 6 avril 2006 à 17:56:36 | Re : ASP.NET : Ajouter des variables serveur

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu peux également passer par une requête POST :
- Soit tu crées dans une de tes pages un HttpWebRequest, et tu envoies en paramètres POST tes données à la page de l'autre application.
Dans la page qui va les recevoir, tu peux les récupérer par Request.Form("") et renvoyer ce que tu veux à la première application (quelque chose pour indiquer que ça a marché ). Cette option là est totalement transparente vis-à-vis de l'utilisateur.

- Soit tu mets tes donnnées dans un champ Hidden par exemple (et tu les cryptes de préférence !), tu modifies le paramètre "action" de la balise form pour le faire pointer vers l'autre page (car je crois qu'on ne peux pas utiliser le CrossPage PostBack entre 2 applications web différentes ). Dans ce cas l'utilisateur est redirigé vers la page en question en même temps que les données.
(je déconseille cette méthode : c'est plutôt crade comme technique )

Sinon, l'idée d'un fichier XML est pas mal : tu stokes les données dans un fichier xml temporaire, et tu passe l'url du fichier à la deuxième application par une des méthodes que j'ai cité juste au dessus !

Nurgle (Antoine)
vendredi 7 avril 2006 à 09:54:49 | Re : ASP.NET : Ajouter des variables serveur

DeathAngel

Salut, merci à tous les 2 pour vos conseils.
J'avais pensé au post, mais je ne l'ai pas pris car j'aurai été obligé de faire la méthode crade (on a pensé la même chose nurgle).
L'appli qui reçoit les données ne renvoie rien à la première.

Je pense que je vais prendre l'option du XML, en rajoutant une passe de cryptage sur les données.

Merci beaucoup.

@peluche, et bon dév' DA

Cette discussion est classée dans : net, asp, variables, session, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables session ASP et BD [ par Labrune ] Alors voila, est-il possible après avoir récupérés les variables session d'un tableau dynamique de les enregister dans une BD? j'imagine que oui ...je [ASP.NET] probleme avec session_end() [ par teug ] Bonjour,Lorsqu'une session se termine, la fonctione session_end() du fichier global.asax est censée être appelée...Chez moi, elle n'est jamais appelée ASP.NET(C#) Probléme de variables communes à toutes mes pages ASPX [ par Volfield ] Bonjour,Je développe un site en ASP.NET (C#)Je cherche à déclarer des variables de format int, String, de fonctions ou même des classes. Je veux que asp.net+c#+fichier [ par Volfield ] Je cherche à downloader des fichiers à partir d'un formulaire avec une balise Avant je faisais du php et je récupérais le fichier et son nom avec les Partage de Var Session entre ASP et ASP.NET [ par Ricounet38 ] Bonjour,Est-ce que qq1 a déjà mis en oeuvre ce type de partage et quelle solution technique a ete choisie.merci. Passage de session entres pages asp et asp.net [ par reyman ] Hello tout le mondeEst il possible de faire passer des variables session d'une page asp a une page asp.net (et inversement).Si oui comment car j'ai es passer de ASP a ASP.NET 2.0 [ par James_patageul ] Hello people,j'ai toujours fait mes pages en *.ASP donc sans le code behind etc..et là j'ai lut un article sur asp.net 2.0 qui a l'air plustôt pas mal durée limitée d'une session [ par firas_tn ] je suis débutant en asp .net et j'ai un code source en asp .net et lorseque un utilisateur se connecte sur le site sa connexion est limité et je n'ai Formulaire ASP.NET [ par fabguy ] Bonjour, je débute en asp.net et je n'arrive pas trop passer la valeur des champs d'un formulaired'une page ASP.NET à une autre.Avant avec ASP, pour p Session asp.net [ par souiter ] Bonjour,Je développe, sous asp.net, une page permettant une authentification (les logins et pass sont stockés sur une base sql serveur). Mon souci c'e

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales