begin process at 2012 05 27 17:49:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

ASP.NET AJAX ou MVC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASP.NET AJAX ou MVC

mardi 5 janvier 2010 à 07:20:37 | ASP.NET AJAX ou MVC

Djzlouk

Bonjour,

Je commence à bien de débrouillé pour créer des site web & co... Mais j'ai une GRANDE question !
Si on se lance dans le modele MVC, on ne peux plus utiliser les composants asp 'normal' (type asp:updatepanel) ?

J'ai tout un site web (relativement complexe) qui tourne... Mais je vois qu'avec un modele MVC, tout va plus vite. (Les perf sont enorme !) Alors es possible de 'migrer' ? Es utile ?

Merci
mercredi 6 janvier 2010 à 21:49:34 | Re : ASP.NET AJAX ou MVC

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Les updatepanel sont peut-être pratique mais sont pas tres recommandé, il s'agit d'une implémentation pour gérer les postback d'asp.net)

Les postback n'existant pas en asp.net MVC, les updatepanels ne servent donc plus.
Mais pour faire de l'ajax en asp.net MVC.

Il faut utiliser des HEPLER du framework AJAX

http://weblogs.asp.net/dwahlin/archive/2009/05/14/emulating-the-updatepanel-in-asp-net-mvc-1-0-with-ajaxhelper.aspx

C'est comme les controles gridview et listview qui ne sont pas présent.
Il faut les refaire, il me semble.

bon dev
vendredi 8 janvier 2010 à 15:50:15 | Re : ASP.NET AJAX ou MVC

Djzlouk

Merci pour la reponse.

Ma question est plus :
Quel est la meilleure architecture pour développer un projet (Pour qu'il soit rapide en exécution, à débuger...)?

Une solution avec 1 projet qui fait tout (arboré avec des dossiers bien clair)?
Une solution avec 3 projet bien distincts pour faire 3 couches propres ?
Une solution avec 3 projet bien distincts pour faire 3 couches propres ? Et que la couche view n'utilise que des web services ?
Une solution avec 1 projet MVC.

Bref, quel est la 'best practice' ?

Merci :)
vendredi 8 janvier 2010 à 18:00:29 | Re : ASP.NET AJAX ou MVC

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Je partirai sur 3 projet.

De facon a ce que par exemple les classes du modele puisse etre utuilisée par un application client riche (silverligth, WPF, ou des web services)

Une couche metier idem.
Aller jusqu'a une architecture SOA.

Et la couche de presentation est normalement la seule a changer si tu changes d'interface.
vendredi 8 janvier 2010 à 18:46:28 | Re : ASP.NET AJAX ou MVC

Djzlouk

Je vois... Ca commence à etre un peu plus clair :)
Merci bien

Cette discussion est classée dans : net, asp, site, ajax, mvc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programmer son site en asp.net :/ [ par chillboy007 ] Bonjour, je programme mon site en asp 3, mais j'aimerai bien le convertir en asp.net, j'ai téléchargé Framework distribuable, mais avant de l'installe ASP.NET et Serveur Apache [ par ansdodou ] SalutJe voudrai savoir s'il est possible d'utiliser un serveur apache pour mon site web au lieu de IIS. Si oui je voudrai savoir comment procéder tant Mon site ne fonctionne pas dynamiquement ASP.net [ par bazou30 ] Bonjour à tous.Je suis débutant en ASP, j'ai créé un site qui contient des formulaires et qui se génère au sein du code (dynamique). Le site est héber ASP NET WEB MATRIX [ par manolis ] bonjour,j ai fait un petit site avec asp.net web matrix.pour que les autres voient mon site comment je fait?pourquoi ils arrivent pas a le voir avec h ASP.net voué à rester dans l'ombre de PHP ? [ par li9 ] Bonjour tout le monde,J'apprend l'ASP.net(~C#) depuis presque 6 mois,j'ai eu le temps jusqu'à maintenant de refaire tout mes site html en asp.net d'en Site multilingue ASP.NET [ par berocca ] Bonjour,Je souhaite créer un site multilingue en ASP.NET. Quelle est l'approche à suivre ? Tous les conseils sont les bienvenus !D'autre part quelqu'u Incompatibilité asp.net <> firefox [ par guizmo123 ] Salut tout le monde ! Voilà, j'ai un pb, lorsque je vais sur mon site avec IE, no pb, affichage normal, mais avec firefox, TOUT est décalé. Je sais Authentification windows directe en asp (pas asp.net) [ par VolaiL ] Bonjour,Tout d'abord, désolé parce que j'ai l'impression que la question a été posée un million de fois, mais je ne trouve pas de réponses qui me conv Mise en ligne d'un site ASP.NET en intranet [ par jerome_p ] Bonjour, Après développé et testé mon site ne local ,j'aimerais maintenant le mettre à disposition des utilisateur de mon intranet. Mais la gros prob Sécurité ASP.Net 2.0 avec Visual Web Developer 2005 express edition [ par kallahan03 ] Bonjour,Débutant en asp.net 2.0 je vous soumet un problème que je rencontre avec un site web réalisé avec VWD.J'utilise une BDD Sql Server 2000 et Fir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales