begin process at 2010 03 20 23:27:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

[Asp.Net 2.0] Afficher le footer d'un gridview quand la source de donnée est vide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Asp.Net 2.0] Afficher le footer d'un gridview quand la source de donnée est vide

vendredi 10 mars 2006 à 17:54:23 | [Asp.Net 2.0] Afficher le footer d'un gridview quand la source de donnée est vide

kallahan03

Membre Club
Bonjour à tous,

Voila mon problème :

Je souhaite utiliser un gridview pour ajouter/modifier/supprimer des données d'une table avec relations n/n (4 colonnes dont 2 clés étrangères)
J'ai ajouté dans le footer de chaque colonne modèle le controle qui va bien :
1ère colonne un dropdownlist (ddl1), c'est le code promo d'un article en clé étrangère
2ème et 3ème colonne un textbox (tb1 et tb2)
4ème colonne le linkbutton Ajouter (lkb1)
La 2ème valeur (le code de l'article) pour l'autre clé étrangère je la récupère dans un querystring

Le problème c'est que au début, il n'y a pas d'enregistrement dans la base et donc le gridview ne s'affiche pas. On ne peut même pas afficher uniquement le footer en cas d'absence de données, sur le net pas mal de monde pose la question, sans réponse.
Résultat, impossible d'insérer des données à moins de faire un formulaire pour insérer la 1ère ligne à chaque nouvel article (pas terrible, on ne profite pas de l'asp.net 2.0, au fait j'utilise Visual web developer).
J'ai pensé à utiliser le EmptyDataTemplate (la zone qui est affichée lorsque le gridview est vide) et d'ajouter un dropdownlist + un button Ajouter, en cliquant je ferai un Insert() sur le SqlDataSource et ensuite je mettrai en mode edition la seule ligne de mon gridview afin de compléter les informations (en + mon footer s'affichera). Le problème c'est que je n'arrive pas à accéder aux webcontrols présents dans ce EmptyDataTemplate. Apparement il est de type System.Web.UI.CompiledTemplateBuilder. Comment accéder à ses controles enfants ?
Avez-vous une idée ? Existe-t-il un autre moyen pour afficher le footer d'un gridview vide ?
Dans les commandes du gridview, il existe le button et la commande Nouveau (ou New) pour créer des lignes. Je reconnais avoir du mal à utiliser cette commande contrairement à modifier ou supprimer. Comment l'utiliser ?

Merci pour votre aide

lundi 13 mars 2006 à 10:32:07 | Re : [Asp.Net 2.0] Afficher le footer d'un gridview quand la source de donnée est vide

kallahan03

Membre Club
Quelqu'un aurait-il une idée ?

lundi 13 mars 2006 à 10:50:43 | Re : [Asp.Net 2.0] Afficher le footer d'un gridview quand la source de donnée est vide

kallahan03

Membre Club
Réponse acceptée !
Ok j'ai trouvé la solution pour ceux que ça interresse.
[ Lien ]

En fait pour accéder aux web controls du EmptyDataTemplate d'un gridview :

FindControl works only at a "naming container" level, and your DDL's naming container is the gridview row or template containing your EmptyData controls.  One way around this is to use the button's naming container to find the other controls, since you already have a reference to the button clicked, through the "sender" argument:

Dim ddlNumPpl As DropDownList = CType(sender, Button).NamingContainer.FindControl("ddlNumPpl")

Et pour moi ça fonctionne !

mardi 27 novembre 2007 à 10:55:15 | Re : [Asp.Net 2.0] Afficher le footer d'un gridview quand la source de donnée est vide

pholie60

Bonjour,
Je dois avoir le meme probleme.
Je veux afficher un datagrid (vide) et qui est rempli au fur et a mesur de la saisie dans le pied de page.
Le souci est que le DG n'est pas visible au chargement de la page.
Comment faire ? (je n'ai pas compris la solution décrite précédemment).
Merci
pholie60

Cette discussion est classée dans : net, afficher, gridview, vide, footer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher des textbox dans le footer de mon gridview [ par jeanny ] Salut à tous.Excusez moi mais j'ai un soucis majeur.Je voudrait savoir comment afficher des textbox dans le footer de mon gridview.Y a t'il un moyen d Toujours afficher le Header dans une GridView vide [ par aifzaide ] Bonjour,Après plusieurs recherche sur le site je n'ai pas trouvé mon bonheur ce pourquoi je me permet de poster.Un problème assez connu sur pas mal d' afficher les données d'une requete sql sur deux tables dans un gridview [ par mutatos ] bonjour,je travaille sur une application en ASP.NET je veux afficher les données d'une requete sql sur deux tables dans un gridview et utiliser Le cha entrer des valeurs dans des textbox et afficher les résultats dans un gridveiw [ par mutatos ] bonjour,je developpe une application en asp.net je veux afficher les données d'une requete sql dans un gridview quand je travaille avec des valeurs pr asp.net + listbox [ par bossou ] Bonjour. J'ai une listbox que j'utilise pour afficher des infos que je récupère à partir d'une base de données oracle. lors du chargement dans ma list GridView avec checkbox [ par tortuedu74 ] Bonjour, J'ai un petit souci.J'ai créer un gridview avec des checkbox à chaque lignes et une en entete, 1/: pourquoi je ne les "vois" pas dans mon cod [ASP.Net] GridView et le multi pages, une catastrophe.... [ par Bebeoix ] Bonsoir, voilà je programme en C# / ASP.net :Mon premier problème :Ma GridView quand elle reçoit beaucoup de donner et quand je l'imprime est sur 2 pa Gridview et radiobuttonlist [ par fatloui ] Bonjour, Je crée une application en ASP.Net avec un moteur C# sous le framework .NET 2.0 J'ai créé un Datagridview dans lequel j'ai ajouté une colon dropdownextender et gridview [ par sandra26 ] salut je cherche un exemple de code afin d'utiliser plusieurs dropdownextender dans un gridview j'arrive a afficher les dropdownextender sur chacun GridView avec bouton de sélection [ par bobbrus ] Bonjour, je dévelloppe une application web en Asp. Net VB .Net et AJAX avec une Gridview contenant différentes informations. Dans ce Gridview, il me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales