begin process at 2012 05 27 17:49:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

[asp.net] [Access2000] table vide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[asp.net] [Access2000] table vide

mardi 1 juillet 2003 à 15:23:51 | [asp.net] [Access2000] table vide

Jula

coucou!
voici un de mes pitis soucis d'aujourd'hui:
voilà ce que je fais pour récupérer le max d'un champ
//requête:
string MaRequete = "Select MAX(NUMTAR) From tarif";
//commande:
odbcCommand_tarif.CommandText = MaRequete;
//connection:
odbcCommand_tarif.Connection = odbcConnection_tarif;
odbcConnection_tarif.Open();
//DataReader:
OdbcDataReader MonDataReader;
MonDataReader=odbcCommand_tarif.ExecuteReader();
//remplissage du label:
bool res=MonDataReader.Read();
int nb_tarifs;
if((res)&&(!MonDataReader.IsDBNull(0)))
nb_tarifs=MonDataReader.GetInt32(0);
else
nb_tarifs=0;
nb_tarifs++;
Label_num.Text=nb_tarifs.ToString();

PROBLèME: si il n'y a pas de tuple dans la table ce qui génère une erreur du type "je peux pas faire ça:
nb_tarifs=MonDataReader.GetInt32(0);"

mais je croyais qu'avec mon code il ne devait pas passer par cette instruction si la table est vide????

a l'aide, silvoplé!!!!
jula
Dans la vie faites comme les canards: paraissez zen et serain à la surface et pédalez comme un dingue en dessous!
mercredi 2 juillet 2003 à 17:38:36 | Re : [asp.net] [Access2000] table vide

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Il ne faut pas poser plusieurs fois la meme question ca soule tlm.

Romelard Fabrice (Alias F___)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> coucou!
> voici un de mes pitis soucis d'aujourd'hui:
> voilà ce que je fais pour récupérer le max d'un champ
> //requête:
> string MaRequete = "Select MAX(NUMTAR) From tarif";
> //commande:
> odbcCommand_tarif.CommandText = MaRequete;
> //connection:
> odbcCommand_tarif.Connection = odbcConnection_tarif;
> odbcConnection_tarif.Open();
> //DataReader:
> OdbcDataReader MonDataReader;
> MonDataReader=odbcCommand_tarif.ExecuteReader();
> //remplissage du label:
> bool res=MonDataReader.Read();
> int nb_tarifs;
> if((res)&&(!MonDataReader.IsDBNull(0)))
> nb_tarifs=MonDataReader.GetInt32(0);
> else
> nb_tarifs=0;
> nb_tarifs++;
> Label_num.Text=nb_tarifs.ToString();
>
> PROBLèME: si il n'y a pas de tuple dans la table ce qui génère une erreur du type "je peux pas faire ça:
> nb_tarifs=MonDataReader.GetInt32(0);"
>
> mais je croyais qu'avec mon code il ne devait pas passer par cette instruction si la table est vide????
>
> a l'aide, silvoplé!!!!
> jula
> Dans la vie faites comme les canards: paraissez zen et serain à la surface et pédalez comme un dingue en dessous!

Cette discussion est classée dans : table, nb, tarifs, mondatareader, tarif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Limitation d'Enregistrement [ par madoman ] Salut à tousj'ai dans ma base de données access plusieurs table :Table1 : num,table1, date, horaire1,horaire2,horaire3...horaire48, nb_participantsTab Access integrité referentielle [ par ihsan19 ] Bonjour J'ai un probleme d'integrite referentielle entre 2 tables La premiere table  comporte les tarifs des clients ( table_prix_code)elle se compose pas de résultat?! [ par Jula ] bajour!voilà, je fait une requête qui peut retourner un résultat nul c'est-à-dire qu'aucun tuple ne correspond à ce que je demande dans ma bd.je fais Ouvrir deux base en même temps [ par tipnic ] Bonjour,voici mon problème : j'ai besoin d'ouvrir deux base en même temps afin de récupérer les données d'une table pour les traiter puis les basculer trigger en SQL server [ par Kurul1 ] Bonjour à tous J'ai un petit souci avec les triggers. J'ai une table zone avec un identifiant id_zone et un libelle libelle_zone. Jusque là, pas de pb Suppression enregistrements Table [ par bugalanoz ] Bonjour,Je n'arrive pas à ecrire une procédure ou fonction qui me permette de supprimer les X premiers enregistrements dans une table. Pourriez-vous Détecter les droits d'accès à une table [ par Kurul1 ] Bonjour a tous Je développe actuellement un site avec plusieurs type d'utilisateur. J'utilise SQL server. J'ai créé ma base de données et suivant le récup d'un double?! [ par Jula ] salut, voici mes big pb:1/je récupère le contenu d'un textbox comme ça:pu=double.Parse(Label_m_pu.Text);je vérifie avec un contrôle qu'il est bien écr recuperer le dernier enregistrement dans une base Access [ par poolet ] Voila le petit souci que je rencontre (ASP,Access,IIS):j'insere dans une table d'une base Access un enregistrement.Cet enregistrement a pour clé prima Pb requête !!! :'( [ par vodky ] Salut à tous, J'ai un ti soucis à résoudre ... on verra bien si vous pouvez m'aidez :DVoilà je dois faire un requête SQL qui me sort le chiffre d'affa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales