begin process at 2012 05 27 15:17:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

asp+Microsoft Index Server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

asp+Microsoft Index Server

mercredi 26 février 2003 à 12:29:00 | asp+Microsoft Index Server

alm

Bonjour,
J?ai réalisé un moteur de recherche en ASP en utilisant Microsoft Index Server.
Je dispose d?une collection de documents de différents formats, mais je travaille essentiellement sur des *.pdf et *.doc. Et ce dans divers langues à savoir : Français anglais et surtout en arabe.
J'avais déjà ajouté la ligne de commande:
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1256">
pour que l'affichage des textes arabes soit réglé.
Bref, je n'ai pas un problème d'affichage.
Le problème c que:
Quand je tape un mot en français:
1. il fait la recherche, trouve le ou les fichiers qui le contiennent.
2. il affiche un résumé (comme tu peux le voir dans l?image jointe).
3. Il met le mot trouvé en marron ou une couleur de mon choix (peu importe).
Quand je tape un mot en arabe:
1. Il fait la recherche, trouve le ou les fichiers qui le contiennent.
2. il affiche un résumé (comme tu peux le voir dans l?image jointe).
3. Mais arrivé ici, il affiche le mot comme tu peux le voir dans l?image ; mais il ne le met pas en couleur dans le résumé
Ce qui est sur, c qu?il fait la recherche pour les textes en arabe ; mais au niveau du résumé, il ne trouve pas le mot.
Qu?est ce que j?ai fait alors :
1. J?ai mis le résumé dans une variable, que j?ai écris dans un fichier texte
2. Voici son contenu :
verifions s'il ne trouve here que l'arabe es-ce possible que workgroup travail équipe don't worry be <font color='#97461A'><b>happy</b></font> عمل ممكن طول خط sadness is not the essentiel elementverifions s'il ne trouve here que l'arabe es-ce possible que workgroup travail équipe don't <font color='#97461A'><b>worry</b></font> be happy ﻂﺧ لﻮﻃ ﻦﻜﻤﻣ ﻞﻤﻋ sadness is not the essentiel elementi am not <font color='#97461A'><b>happy</b></font> what is happenning i don't like the following sentences. hello, is it me you're looking for? i can see in your eyes, i can see in your smile. en français, pas de problème, mais how about arabic. مارس دادوno is very beuatiful girl and very kind yek
3. Et tout les chiffres ici représente du texte arabe qui pourtant s?affiche correctement dans la page web, comme tu le vois dans l?image.
Pourquoi
En fait, moi je lance la recherche full-text en utilisant index server, qui lui me récupère automatiquement un résumé ; c celui qui s?affiche dans la page (comme tu peux le voir).
Maintenant moi, je devais mettre en surbrillance ce mot recherché.
Alors j?utilise une fonction qui fait une recherche sur le résumé (qui est dans une variable)
Puis pour mettre en surbrillance le mot recherché
<%Function fTexteInTexte(txtRecherche)

Dim i

fTexteInTexte = FALSE

i = 1
Do While (i + Len(txtRecherche) <= Len (strtexte) + 1) And fTexteInTexte = FALSE
If LCase(txtRecherche) = LCase(Mid(strtexte, i, Len(txtRecherche))) Then
fTexteInTexte = TRUE
End If
i = i + 1
Loop

End Function
Function remplacer(strch)
dim i, lg, txt
i=1
lg=len(strch)
txt=""
do while i<=lg
do while (Mid(strch, i,1)<>" ")and (i<=lg)
txt=txt+Mid(strch, i,1)
i=i+1
loop
'response.write("indice "&i&" lg "&lg&" txt :"&txt&"2"&"<br>")
if (txt<>"")and (fTexteInTexte(txt)) then
val="<font color="&"'#97461A'"&"><b>"&txt&"</b></font>"
strtexte= Replace(lcase(strtexte),lcase(txt),val)
end if
txt=""
i=i+1
loop

end function
%>
Donc pour le français no problem, mais pour l?arabe, je ne comprends plus rien
Si tu pouvais me donner un avis éclairé, ça serait bien.

Cette discussion est classée dans : mot, recherche, arabe, trouve, résumé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire une recherche avec LIKE (en JScript) [ par fantomette99 ] Bonjour, je programme en ASP en utilisant du JScript, or la plupart des exemples trouvés sur le web sont en VBscript et je n'arrive pas à adapter ma r Prob de requête SQL [ par micfrip ] Salut à tous !Bon, j'ai un problème assez agaçant...Dans ma page asp, j'ai un formulaire comprenant nottament, un champ de recherche.Si je tape ma req ameliorer un moteur de recherche [ par berserk ] Bonjour à tous!!!Rentrons de suite dans le vif du sujet.J'ai un moteur de recherche asp avec une base acces, jusque la tout tourne bien.Mais je voudra parse error [ par oriviera ] bonjour un pb de parse error, je ne vois où se trouve l'erreur de syntaxe même si le code n'est pas des plus beauxy a t'il une personne qui voit une e Mot Clé - moteur de recherche - Meta Tags [ par scottmat ] Bonjours à tous, Question qui va peut-être paraitre ridicule< Recherche mot(s) dans un champ mémo ORACLE [ par Alaindj ] Bonjour à tous,J'ai un pb assez génant, je souhaite afficher la liste des dossiers traités par une personne en m'appuyant sur la présence de son nom d recherche par mot clef [ par brok ] Comment retrouver un fichier autre que .txt et .html à partir d'un mot-clef ? Mon soucis aujourd'hui est de trouver les fichiers qui abritent les pro envoi de mail par recherche de nom [ par keks_06 ] Est-ce que qqun sait comment je pourrais faire pour rechercher un mot dans ma base de données(dans un champ texte) et que, quand le mot est trouvé, on recherche code pour etablir un mot de passe sur serveur [ par jbidouillerais ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une methode ou du code pour mettre en place un login et mot de passe sur un serveur asp pour ne pas que tout le monde moteur de recherche interne d'un site [ par wally88 ] Bonjour, J'aimerais faire un moteur de recherche sur mot clé.Par exemple dans les site de petites annonces on saisie "je veux une voiture rouge" , il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales