begin process at 2012 05 27 15:17:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

ASP ListView et EntityDataSource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASP ListView et EntityDataSource

jeudi 28 janvier 2010 à 17:57:55 | ASP ListView et EntityDataSource

Shurap

Bonjour,

Le but de mon programme est de réaliser un chat en ASP.NET

Les technologies que j'utilise sont:

MySQL / ADO.ET Connector 6.2.2

Entity Framework

J'aimerais être cable de binding un control ListView avec EntityDataSource. Le problème: Je ne suis pas capable lors du runtime de voir le contenu de ma table MySQL et refraichir la page lors d'une modification de mon model (BD MySQL)

Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Merci

Voici mon code ASPX :
Code ASP.NET :
<div id="scroll" style="overflow:auto;height:300px;">
        <asp:ListView ID="ListViewChat" runat="server" DataSourceID="EntityDataSource">
            <ItemTemplate>
                <span style="background-color: #DCDCDC;color: #000000;">pseudo:
                <asp:Label ID="pseudoLabel" runat="server" DataText="pseudo" Text='<%# Eval("pseudo") %>' />
                <br />
                time:
                <asp:Label ID="timeLabel" runat="server" DataText="time" Text='<%# Eval("time") %>' />
                <br />
                <asp:Label ID="messageLabel" runat="server" DataText="message" Text='<%# Eval("message") %>' />
                <br />
                <br />
                </span>
<%--                <asp:Label ID="Label1" runat="server" DataText="pseudo" Text='<%# Eval("pseudo") %>' />
                <br />
                time:
                <asp:Label ID="Label2" runat="server" DataText="time" Text='<%# Eval("time") %>' />
                <br />
                <asp:Label ID="Label3" runat="server" DataText="message" Text='<%# Eval("message") %>' />
                <br />
                <br />
                </span>--%>
            </ItemTemplate>
            <AlternatingItemTemplate>
                <span style="background-color: #FFF8DC;">pseudo:
                <asp:Label ID="pseudoLabel" runat="server" DataText="pseudo" Text='<%# Eval("pseudo") %>' />
                <br />
                time:
                <asp:Label ID="timeLabel" runat="server" DataText="time" Text='<%# Eval("time") %>' />
                <br />
                <asp:Label ID="messageLabel" runat="server" DataText="message" Text='<%# Eval("message") %>' />
                <br />
                <br />
                </span>
            </AlternatingItemTemplate>
            <EmptyDataTemplate>
                <span>Aucune donnée n&#39;a été retournée.</span>
            </EmptyDataTemplate>
            <InsertItemTemplate>
                <span style="">pseudo:
                <asp:TextBox ID="pseudoTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("pseudo") %>' />
                <br />
                time:
                <asp:TextBox ID="timeTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("time") %>' />
                <br />
                <asp:TextBox ID="messageTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("message") %>' />
                <br />
                <asp:Button ID="InsertButton" runat="server" CommandName="Insert" 
                    Text="Insérer" />
                <asp:Button ID="CancelButton" runat="server" CommandName="Cancel" 
                    Text="Désactiver" />
                <br />
                <br />
                </span>
            </InsertItemTemplate>
            <LayoutTemplate>
                <div ID="itemPlaceholderContainer" runat="server" 
                    style="font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;">
                    <span ID="itemPlaceholder" runat="server" />
                </div>
                <div style="text-align: center;background-color: #CCCCCC;font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;color: #000000;">
                </div>
            </LayoutTemplate>
            <EditItemTemplate>
                <span style="background-color: #008A8C;color: #FFFFFF;">pseudo:
                <asp:TextBox ID="pseudoTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("pseudo") %>' />
                <br />
                time:
                <asp:TextBox ID="timeTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("time") %>' />
                <br />
                <asp:TextBox ID="messageTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("message") %>' />
                <br />
                <asp:Button ID="UpdateButton" runat="server" CommandName="Update" 
                    Text="Mettre à jour" />
                <asp:Button ID="CancelButton" runat="server" CommandName="Cancel" 
                    Text="Annuler" />
                <br />
                <br />
                </span>
            </EditItemTemplate>
            <SelectedItemTemplate>
                <span style="background-color: #008A8C;font-weight: bold;color: #FFFFFF;">
                pseudo:
                <asp:Label ID="pseudoLabel" runat="server" Text='<%# Eval("pseudo") %>' />
                <br />
                time:
                <asp:Label ID="timeLabel" runat="server" Text='<%# Eval("time") %>' />
                <br />
                <asp:Label ID="messageLabel" runat="server" Text='<%# Eval("message") %>' />
                <br />
                <br />
                </span>
            </SelectedItemTemplate>
        </asp:ListView>
        <asp:EntityDataSource ID="EntityDataSource" runat="server" 
            ConnectionString="name=MathSQLEntities" DefaultContainerName="MathSQLEntities" 
            EntitySetName="ChatMessage" Select="it.[pseudo], it.[time], it.[message]">
        </asp:EntityDataSource>

Voici le code C# :
Code C# :
public partial class WebForm3 : System.Web.UI.Page
{
    private MathSQLEntities _context = new MathSQLEntities();
    private EAL _eal = new EAL(); // classe externe ( Entity Access Layer )
    protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {
        UpdateListMessage();
        _context.SavingChanges += new EventHandler(context_SavingChanges);

}
    protected void UpdateListMessage()
    {
        string session = "SessionTest"; // nom de session
        var query = _eal.GetMessages(session); // requete de création de session

ListViewChat.DataSource = null;
        if (query != null)
        {
            this.ListViewChat.DataSource = query;
            this.ListViewChat.DataBind();
            this.ListViewChat.Visible = true;
        }
        else
        {
            this.ListViewChat.DataSource = "Impossible de se connecter au serveur";
            this.ListViewChat.DataBind();
            this.ListViewChat.Visible = true;
        }
    }
    /// <summary>
    /// Update le listview du chat automatiquement quand il y a un chagment dans la BD
    /// </summary>
    /// <param name="sender"></param>
    /// <param name="args"></param>
    protected void context_SavingChanges(Object sender, EventArgs args)
    {
        UpdateListMessage();
    }
}

Cette discussion est classée dans : message, code, pseudo, time, listviewchat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher une message box dans à partir de code [ par mwahid ] Comment afficher une message box à partir de codeAsp.net SendMail [ par edokt ] Bonjour à tous J'essay d'envoyer un message de confirmation d'inscription sur le site que je develope, et j'ai des problems je vous montre le code et lecture de la boite de reception [ par gigikoko123 ] salut confreresje veux creer une boite de reception qui me permet de recevoir et lire les messageenvoyés.je cherche le code source au j ai ecrit un co Code behind, message en attente [ par Maroxye ] Bonjour!J'ai trouvé un super composant, appellé busybox : http://blogs.crsw.com/mark/samples/BusyBoxDemo/Demo2.aspxQui permet d'afficher un message "p Javascript en code behind [ par Mon_Reader ] je veux executer un script en code behind j'ai commencer avec une fonction qui affiche un message d'aler c juste pour tester.voici le code:<span style Message de confirmation [ par jodanielprince ] Salut à tous! J'ai un formulaire d'envoi de message qui insère directement dans une base de données.Une fois l'insertion effectuée je veux avoir un me authentification php [ par roujit ] SALUT,[^^sad1] J'ESPÈRE que vous m'aider a trouver un code : j'ai un formulaire contenant un pseudo et un mot de passe j'arrive pas a déterminer le co Ouvrir un fichier .rtf [ASP.NET--vb] [ par mrassaa ] Salut, bin aujourd'hui je galère pour ouvrir un fichier .rtf avec mon site web. En fait j'ai essayé comme en VB.NET avec cette ligne de code : [code= Comment afficher un message Box à partir du code js dans le code behind [ par nhbhug ] Salut, je developpe une application web en asp net 2.0 et je voudrais afficher un message box à partir du code js dans le code behind. Comment le fair DopDownlist [ par koukitasaid ] saluten ASP.NETje veux recuperer l'index de la valeur selectionner dans dropdownlist pour l''ajouter dans une table pour extraire les donnees a partir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales