begin process at 2012 05 27 15:12:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

[ASP Formulaire]expediteur mail différent selon choix dans un menu déroulant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASP Formulaire]expediteur mail différent selon choix dans un menu déroulant

mercredi 10 novembre 2004 à 17:03:16 | [ASP Formulaire]expediteur mail différent selon choix dans un menu déroulant

karine73

Bonjour,

j'ai un formulaire avec plusieurs case à cocher, texte libre et menu déroulant. (le formulaire étant une demande de renseignements sur des formations d'ingénieurs)
J'ai entre autre un menu déroulant où est listé un certain nombre de villes (centres de formation) :

<select name="Centres" id="Centres">
<option>---Choix---</option>
<option>Aix</option>
<option>Angoulême</option>
<option>Arras</option>
<option>Bordeaux</option>
<option>Lyon</option>
<option>Montpellier</option>
<option>Nancy</option>

Je voudrais que lorsque le candidat fait son choix de Centre, suivant celui ci le mail sera envoyé à une personne bien distincte :
Exemple si je selectionne le centre Angouleme par exemple, je veux que le formulaire soit envoyé au mail toto@angouleme.fr, de meme si je selectionne Bordeaux, l'adresse mail d'envoi devra être toto@bordeaux.fr

le form action du formulaire est renvoyé sur une page ASP de traitement (j'en ais plusieurs à faire ) ; voici le code que j'ai taper dans un premier temps pour pouvoir associé les input de mon formulaire à des variables , pourriez vous me dire si mon code est bon ou si je vais carrément dans le mur ?
Merci de ce que vous pourrez faire pour moi !!

<% 'page d'action du formulaire inscriptions.asp %>

<%
'Déclaration des variables se rapportant aux input name du formulaire
Dim strNom, strPrenom, strAdresse, strcdp, strVille, strNationnalite, strDateNaissance, strEmail
Dim strTelephone, strPerso, strDiplomes, strSouhait1, strSouhait2, strSouhait3, strSouhait4, strObservations, strCentres, strSubmit
%>

<%
'Attribution des valeurs des variables (input name du formulaire)
strNom = Request.Form("Nom")
strPrenom = Request.Form("Prenom")
strAdresse = Request.Form("Adresse")
strcdp = Request.Form("cdp")
strVille = Request.Form("Ville")
strNationnalite = Request.Form("Nationnalite")
strDateNaissance = Request.Form("DateNaissance")
strEmail = Request.Form("Email")
strTelephone = Request.Form("Telephone")
strPerso = Request.Form("Perso")
strDiplomes = Request.Form("Diplomes")
strSouhait1 = Request.Form("Souhait1")
strSouhait2 = Request.Form("Souhait2")
strSouhait3 = Request.Form("Souhait3")
strSouhait4 = Request.Form("Souhait4")
strObservations = Request.Form("Observations")
strCentres = Request.Form("Centres")
strSbmit = Request.Form("Submit")

%>

<%
'Traitement de la variable Centre
Dim email
Select case strCentre
Case Paris : email="kpham@cesi.fr"

Select case strCentre
Case Lyon : email="icaradot@cesi.fr"
End select
%>

<%
'Traitement de la variable Perso
Dim strEtudiant
if strPerso = True
then response.Write("strEtudiant")
else
do nothing
End if

Dim strSalarie
if strPerso = false
then do nothing
End if

Cette discussion est classée dans : mail, menu, formulaire, déroulant, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu déroulant et réinitialisation [ par Patrick ] Dans ma page asp, j'ai 3 menus déroulant; mes visiteurs font leur choix et recoivent une réponse. Mais les sélections faites dans ces 3 menus revienne Récupérer la valeur d'un menu déroulant dynamique [ par irestekoi ] Bonjour,Lorsque je fais une sélection dans un menu déroulant, je charge automatiquement une page (toujours la même).Mon problème:Sur la page que j'ai Formulaire d'enregistrement et validation de l'enregistrement par Mail [ par passe008 ] Bonjour,Je souhaite mettre à disposition des visiteurs de mon site web une partie protégée par mot de passe et login.J'ai déjà un formuliare d'enregis formulaire automatique [ par GillesWebmaster ] Bonjour, en fait j'aimerai savoir si il y a une fonction en html, en javascript ou en asp ou en php pour envoyer un formulaire à une heure précise:Env envoie de mail a partir d'un formulaire [ par anticonfesseur ] BONJOURS A VOUS TOUSvoila mon probleme , j'ai un formulaire de demande de renseignement ou l'utilisateur entre ses coordonnées et tout ce qui va bien Iframe et menu déroulant [ par Ayanami104 ] Bonjour, Je teste mon site sous IE sur MAC et je me rends compte que mon menu déroulant passe sous les iframes. Savez-vous comment résoudre ce problè Menu Déroulant avec Javascript [ par Tesnyme ] Bonjour,j'ai un Probleme de menu déroulant crée par jacascript. le probleme se concerne quand on click sur le Menu Déroulant la liste sera affichée ma formulaire de calcul à choix multiples javascript [ par thomas14061406 ] Bonjour, :-)je cherche un code en javascript pour aider mon pere.Je cherche un code en java pour creer un formulaire de calcul à choix multiples tel q envoi de mail a adresse contenue dans un formulaire [ par aurego ] bonjour, je souhaite mettre au point un systeme de parrainage. POur cela, les personnes entrent dans un formulaire les adresses mail de personnes a co Envoi des champs d'un formulaire par E-mail... [ par TORIUKE ] Salut,Vous trouverez ci-dessous un petit script qui permet d'envoyer les champs d'un formulaire par mail. Je veux récupérer dans le corps de mon mail

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales