begin process at 2012 02 14 02:50:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

VBScript

> 

Asp : executer VBscript côté client??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Asp : executer VBscript côté client??

mercredi 1 septembre 2004 à 13:04:01 | Asp : executer VBscript côté client??

youp49

Salut,

J'ai fais une page asp (avec vbscript) qui me permet de récupérer les informations d'une machine dans des variables pour faire un inventaire (IP, infos processeur, infos carte vidéo, résolution, ...).

Quand je suis passé sur un serveur distant et que j'ai executé la page, les variables retournées contenaient les informations du serveur (son IP, ...)
Donc j'ai vu que ce script s'executait côté serveur et je voudrais savoir si il était possible de l'executer côté client et comment??

J'éxécute la page asp dans un include :
<!--#include file="fichiers/Includes/MachineTrack.asp"-->

Et j'utilise les WMI pour récupérer les infos.

Merci
mercredi 1 septembre 2004 à 13:35:54 | Re : Asp : executer VBscript côté client??

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
pour pouvoir executer un script coté client, il faut soi passer par du javascrip soit par des activeX (pas sur)
Asp est une technologie coté serveur, et tu peux recuperer que le contenu de l'entete, qui peut te donner l'ip du client, ainsi que son navigateur mais c'est tout. pour la resolution il faut passer par javascript

@+

Cyril
mercredi 1 septembre 2004 à 14:05:41 | Re : Asp : executer VBscript côté client??

youp49

Si j'execute mon VBScript en tant que Script (dans la partie head dans les balises <script.....>....</script>) n'est il pas possible qu'il s'execute côté client???

Parce que mon script est déjà fais en vbscript!

Merci de votre aide
mercredi 1 septembre 2004 à 17:35:46 | Re : Asp : executer VBscript côté client??

jesusonline

Réponse acceptée !
si tu intgres ton script vbscript comme tu integrerais du script javascript; oui ca pourrait marcher, mais tu auras des problèmes de sécurité, et tout les navigateurs n'accepte pas vbscript (il me semble)

mais fais l'essai, et tu verras bien :)

@+

Cyril
jeudi 2 septembre 2004 à 17:02:53 | Re : Asp : executer VBscript côté client??

youp49

Je vais essayer parce que c'est moi qui execute le programme et tous les PC sur lesquels je passe sont sous Win2K ou WinXP donc j'ai toujours internet explorer..

Merci
jeudi 2 septembre 2004 à 19:39:06 | Re : Asp : executer VBscript côté client??

jesusonline

si t'es en intranet, et que tu as tout le temps IE tu auras alors tres peu de problème, il faudra peut etre modifié un peu le script, mais meme pas sur :)
c'est vrai que quand on est sur que l'application va tourner sur le meme navigateur, ca aide beaucoup

@+

Cyril

Cette discussion est classée dans : vbscript, asp, client, executer, côté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Executer méthode côté serveur depuis évenement côté client [ par Bubuss ] Voilà je suis débutant et j'aurai souhaité savoir comment faire pour recueillir un evenement javascript (type onmouseover, onmouseout....) et lui asso dll et vbscript [ par vince1303 ] Bonjour,Voici mon problème : Je travaille sur une web application en asp et asp.net. Sur les postes clients de notre client, il y a une autre applicat Client SOAP [ par coyote ] Bonjour,Note: je suis progammeur PHP, et n'ai que de tres petites bases en ASP.Je dois developper un webservice SOAP (serveur et client).J'ai 3 serveu asp.net [ par tgista ] je executer une application asp.net que je l'ai fait dans vb 2003 sur  autre ordinateur chez mon amie pour que je puisse montrer le code source de cet demande d'aide [ par lsi971 ] Bonjours et Merci, Voila  je ne connais PB regularexpressionvalidator [ par boujouman ] Bonjour,J'ai développé une page web ASP.NET v2.0 contenant un formulaire. J'utilise le contrôle regularexpressionvalidator pour vérifier côté client q executer 2 actions sur formulaire [ par nickg ] Bonjour, j'ai un simple formulaire (form.asp) qui envoie, via une autre page "record.asp" les infos du formulaire dans une base de données. Une fois l Programmation ASP et VBScript [ par oriviera ] IAORANA[font=Lucida Bonjour et merci à celles et ceux qui m'ont réponduVoilà j'ai un petit pb de syntaxe que j'ai du mal à comprendre Recuperer LOGIN en asp et C# ???? [ par Syphou ] Bonjour, J'ai fait un objet login, jai creer mes compte et mes role Une foi connecter, j'arrive a recuperer le nom du client connecter en asp avec Afficher des smileys ASP/VBScript [ par micanti ] Bonjour, comment peut on afficher un smiley (*.gif) dans une textarea ?! Kand je clik sur un smiley, j execute une instruction onClick = "document.ge

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales