Accueil > Forum > > > > ASP et EXCEL
ASP et EXCEL
jeudi 3 octobre 2002 à 11:31:31 |
ASP et EXCEL

rodman
|
Je cherche désespérèment comment on fait pour passer les résultats d'une requête SQL sous ASP dans un fichier excel. Merci de m'aider avant que je me suicide.
|
|
jeudi 3 octobre 2002 à 13:38:52 |
Re : ASP et EXCEL

hanhod
|
Salam, La vie est trop chere pour ce suicider juste pour un simpe code :) Essayez ce code :
' Déclare une variable objet destinée à contenir la ' référence de l'objet. Dim as Object entraîne une ' liaison à l'exécution. Dim ExcelSheet As Object Set ExcelSheet = CreateObject("Excel.Sheet")
simorbit: ' Rend Excel visible au travers de l'objet Application. ExcelSheet.Application.Visible = True ' Place du texte dans la première cellule de la feuille. ExcelSheet.Application.Cells(1, 1).Value = "This is column A, row 1" ' Enregistre la feuille dans le répertoire C:\test.xls. ExcelSheet.SaveAs "C:\ TEST.XLS" ' Ferme Excel en appliquant la méthode Quit sur l'objet Application. ExcelSheet.Application.Quit ' Supprime la variable objet. Set ExcelSheet = Nothing
A vous HN
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Je cherche désespérèment comment on fait pour passer les résultats d'une requête SQL sous ASP dans un fichier excel. Merci de m'aider avant que je me suicide.
|
|
jeudi 3 octobre 2002 à 14:05:50 |

rodman
|
Merci pour ton aide hanhod mais j'obtiens une erreur pour la ligne Dim ExcelSheet As Object. L'erreur est: Expecting end of statement
|
|
jeudi 3 octobre 2002 à 14:12:32 |

hanhod
|
Tu travailles sur Chili!ASP sous Linux?? si c'est le cas, j'ai aucune idée pour l'erreur affiché !!
Hanane
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Merci pour ton aide hanhod mais j'obtiens une erreur pour la ligne Dim ExcelSheet As Object. L'erreur est: Expecting end of statement
|
|
jeudi 3 octobre 2002 à 14:41:17 |

rodman
|
Désolé de t'avoir déranger mais je travaille sur linux et non sur chiliasp.
|
|
jeudi 3 octobre 2002 à 14:51:34 |

hanhod
|
Je crois que pour assurer le fonctionnement de ASP sous linux, on travaille avec cholosoft, non ? en ts cas, vous pouvez teser ce code aussi :
Set objFSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set objTextStream = objFSO.OpenTextFile(objFile.Path,fsoForReading)
DefaultFileDataItem= "Cel1" & CHR(9) & "Cel2" & CHR(9) & "Cel3" objTextStream .writeLine DefaultFileDataItem
Do while nor Rs.EOF
FileDataItem = Rs("field3") & CHR(9) & Rs("field3") & CHR(9) & Rs("field3") objTextStream .writeLine FileDataItem
Rs.Movenext Loop
Bonne chance
Hanane
Désolé de t'avoir déranger mais je travaille sur linux et non sur chiliasp.
|
|
jeudi 3 octobre 2002 à 15:12:31 |

rodman
|
Merci de tes nombreux conseils mais je crois que mon pb c'est que je ne peut créer des fichiers. J'ai déjà essayé plusieurs exemples et à chaque fois à la commande CreateTextFile, il m'affiche l'erreur Microsoft VBScript runtime error 800a0046 permission denied.
|
|
jeudi 3 octobre 2002 à 16:14:14 |

hanhod
|
Salam, Vous devez lui donner la permision de creer le fichier, et celà c'est avec la valeur '1' :
Set Objfs=Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") set f=Objfs.CreateTextFile(Server.MapPath(".") & "\Myfile.xls",1)
A vous
Merci de tes nombreux conseils mais je crois que mon pb c'est que je ne peut créer des fichiers. J'ai déjà essayé plusieurs exemples et à chaque fois à la commande CreateTextFile, il m'affiche l'erreur Microsoft VBScript runtime error 800a0046 permission denied.
|
|
jeudi 3 octobre 2002 à 16:24:49 |

rodman
|
Cela marche, merci pour ton aide précieuse
|
|
mardi 29 avril 2003 à 14:20:07 |

jakes0
|
Bonjour à vous 2. j'ai le même problème sauf que travaille sur Windows 2000 et que la ligne "ExcelSheet.Application.Visible = True " me provoque l'erreur "Microsoft VBScript runtime (0x800A01A8) Object required " Pouvez vous s'il vous plait m'aider? Merci d'avance.Jakes ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salam, > La vie est trop chere pour ce suicider juste pour un simpe code :) > Essayez ce code : > > ' Déclare une variable objet destinée à contenir la > ' référence de l'objet. Dim as Object entraîne une > ' liaison à l'exécution. > Dim ExcelSheet As Object > Set ExcelSheet = CreateObject("Excel.Sheet") > > simorbit: ' Rend Excel visible au travers de l'objet Application. > ExcelSheet.Application.Visible = True > ' Place du texte dans la première cellule de la feuille. > ExcelSheet.Application.Cells(1, 1).Value = "This is column A, row 1" > ' Enregistre la feuille dans le répertoire C:\test.xls. > ExcelSheet.SaveAs "C:\ TEST.XLS" > ' Ferme Excel en appliquant la méthode Quit sur l'objet Application. > ExcelSheet.Application.Quit > ' Supprime la variable objet. > Set ExcelSheet = Nothing > > > A vous > HN > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Je cherche désespérèment comment on fait pour passer les résultats d'une requête SQL sous ASP dans un fichier excel. Merci de m'aider avant que je me suicide. >
|
|
Cette discussion est classée dans : asp, excel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
asp et Excel [ par wedge ]
comment créer un fichier Excel (.xls) en ASP?
A L'AIDE !!! ASP / EXCEL [ par Jamuel ]
Salut tout le monde, il faut absolument une solution sinon pas de vacances pour le petit stagiaire que je suis, voila :Dans du code ASP je veux appele
Insertion d'un graph Excel sous une page ASP [ par gnock ]
D'abord, je remercie Cedric pour la solution à ma précédente question. Sinon, je voudrai savoir uen autre petite chose. Comment fait-on pour insér
ASP et excel [ par stef ]
Bonjour,est il possible d'ouvrir un fichier excel contenant des macros a partir d'une page asp sans qu'il apparaisse a l'ecran et execute ses macros?m
ASP et excel [ par stef ]
Bonjour,est il possible d'ouvrir un fichier excel contenant des macros a partir d'une page asp sans qu'il apparaisse a l'ecran et execute ses macros?m
ASP et Excel [ par nico ]
Salut,A partir d'un serveur je voudrais ouvrir un fichier excel qui vient d'etre uploader(sur le serveur) et definir un nom pour un range donne, ce no
d'EXCEL vers ACCESS par pages ASP [ par filoo ]
Voilà mon problème...J'aimerais remplir, mettre à jour etc... une base de donnée ACCESS en ligne à partir des données contenues sur un ou plusieurs fi
Probleme avec ASP et EXCEL [ par seb ]
Bonjour,J'ai installer IIS5 et j'ai un probleme lors de la création d'un objet ExcelSet MyExcelChart = CreateObject("Excel.Sheet")Il ne me crée pas l'
ASP et Excel [ par ExcelAsp ]
Bonjour à tous;Je serai très reconnaissant à celle ou celui qui peut me dire où puis-je trouver des informations sur le propriétés et les methodes des
J'ai du mal avec l'ASP [ par Dams ]
En fait, je dois faire apparaître dans une page des feuilles de fichiers Excel selon ce que l'utilisateur tape (Nom du fichier, nom de la feuille) dan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par Megafan
Cliquez pour lire la suite par Megafan FORMULAIREFORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|