Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ASP DEBUTANT [ Archives ASP & ASP.NET / Débutants ] (manolis)

dimanche 18 juillet 2004 à 13:58:15 | ASP DEBUTANT

manolis

BONJOUR,

dite, puis je utiliser ASP avec windows XP ou je doit obligatoirement avoir windows NT?? aa y faut que j installe quoi pour commencer avec asp??

merci

chui nul hein?? ;-D

help quoi

dimanche 18 juillet 2004 à 15:35:26 | Re : ASP DEBUTANT

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
oui tu peux faire de l'asp si tu as windows XP pro
pour cela il faut que tu installes le serveur IIS
--> ajout suppresion de programme --> composant windows

une fois installé tu peux faire de l'asp, par défaut le repertoire web, se trouve ici : c:\inetpub\www (je crois)

tu n'as qu'a mettre tes fichiers asp dans ce dossier
ensuite tu vas dans ton navigateur et tu tapes http://localhost/tapage.asp

et c'est bon

mais si tu debutes je te conseil de directement commencer avec asp.net

pour cela il faut que tu installes en plus le framework sdk que tu trouveras sur le site de microsoft
http://www.microsoft/france/net (je connais pas l'adresse par coeur )

Ensuite tu pourras faire pareil, tu feras des ficher aspx au lieu de asp

Il doit y avoir des articles sur www.asp-php.net sur la mis en place d'un serveur
je te conseil aussi le bouquin de c2i.fr formation à ... ASP.net des editions Microsoft (bouquin que je conseil à tout le monde )

Si tu as encore des questions n'hésites pas à utiliser ce forum il est la pour ca

@ +

bon courage

Cyril

dimanche 18 juillet 2004 à 16:01:31 | Re : ASP DEBUTANT

manolis

merci Cyril t'es super cool :-D

ok je croit que je vait suivre ton conseil avec asp.net puisque j'ai visual studio et tout c truc mais...

encore une question en fait moi le plus important avec asp que je veux (et doit) faire c'est, tu sait, lier un database (sql, access n'importe) avec mon site (ce que je fait avec coldfusion qui est super facile et bien) c ca que je le plus besion en fait

ASP.net est bien et plutot facile pour les database??? ou c mieux alors de rester plus vers ASP tout court... oh chui perdu

c dommage que mon hebergeur ne prend pas en charge coldfusion ca aurait ete plus facile quoi

je fait quoi cyril??bon je vait jouer un pro evolution 3 en t attendant xixi

manu

dimanche 18 juillet 2004 à 16:33:21 | Re : ASP DEBUTANT

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
deja il faut voir si ton hebergeur accepte asp.net

tu as deja VS.net donc d'une l'installation sera hyper simple, tu as juste à installer VS.net

pour ce est des bases de données, je ne connais pas ce domaine la, mais le peu que j'en ai vu, prend asp.net, tu auras des meilleures performance, et tu pourras faire des trucs beaucoup plus puissant avec un minimum de code, mais peut etre que pour les trucs simple, asp.net est plus compliqué que asp, mais des que ca commence à etre compliqué, asp.net et beaucoup mieux, regarde juste le datagrid, tu n'as que quelques lignes alors qu'en asp ca necessitait quelques centaines de lignes ...

je te conseil aussi asp.net car c'est un langage du futur, et je pense qu'il vaut mieux apprendre quelque chose de nouveau plutot que d'ancien.

et puis enfin je repond à la majeur partie des questions posé sur le forum avec asp.net (excepté pour les bases de données)

@+

Cyril

Cette discussion est classé dans : asp, windows, debutant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP avec un serveur apache sous windows... [ par seyev ] Salut à tous !Je recherche un moyen de faire tourner asp sous apache... J'ai vu apache::asp mais je n'arrive pas a le faire fonctionner... Je viens au Debutant [ par seedorf ] Bonjour,je suis un développeur vb mais je viens faire mes debut en ASP, j'amerai bien si qq1 me guide, par ou commencer ??????est-ce qu'il y a de la d Installation ASP 3.0 sous Windows 2000 Server [ par overapps ] Quelqu'un a-t'il fait l'expérience de l'installation des ASP 3.0 sous Windows 2000 Server avec IIS 5.0. Y-at'il des différences notables et des pièges windows.status en asp.net [ par jesusonline ] il y aurait pas une classe du framework qui me permettrait de changer directement le texte du status sans passer par une fonction javascript: windows. Récupérer le login windows en ASP.Net [ par bd0606 ] Comment récupérer le login windows afin de le proposer par défaut lors d'un connexion sur un intranet ? Ainsi l'utilisateur n'a que son mot de passe a Compil ASP.NET - Debutant [ par sebfunzy ] Bonjour a tous!J'ai un petit probleme basique:Lorsque que je crée une page fomulaire.aspx avec son code behind formulaire.aspx.vb, dois-je compiler ob Authentification Windows ASP.net:Urgent!!!!! [ par kenzo080 ] Salut,Je voudrais savoir si il est possible de faire apparaitre un onglet dans un controle usher en fonction de l authentification windows....Si quelq ASP sous XP Familiale [ par actucomputer ] vous devez ajouter des composants sur votre ordinateurs Nécessite Windows XP PRO et Windows 2000 pour la récupération de fichierstoute la méthodologie Comment lancer un Programme Windows d'une page ASP ?? [ par Pyro ] SltComment lancer un Programme Windows tel que Wordpad, notepad, Calculatrice, netscape,... d'une page ASP en cliquant sur un lien ??Merci ! Renommer Compte local sur Windows 2000 en ASP [ par wattmil ] Bonjour,J'aimerais renommer un compte local sur un Windows 2000 server autonome (pas d'active directory) à l'aide d'une page ASP.Est ce possible ?Si o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.