begin process at 2012 02 12 22:05:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

ASP Débutant : Faire une requete sql apres avoir cliqué sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASP Débutant : Faire une requete sql apres avoir cliqué sur un bouton

mardi 26 juillet 2005 à 11:00:08 | ASP Débutant : Faire une requete sql apres avoir cliqué sur un bouton

aymron

Bonjour,

Je suis débutant en asp... Mon probleme est tres simple, je veux faire une requete sql apres avoir cliqué sur un bouton !!!

Voici mon code :

<%@ LANGUAGE="VBSCRIPT" %>
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Identification</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<%
Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
connstring = "driver={SQL Server}; server=monServ;uid=monUID;pwd=monPWD;database=maBase"
conn.open connstring
dim sql
dim log, pwd
%>
<SCRIPT>
function cliquer()  
{
???
}
</SCRIPT>

<INPUT TYPE="submit" VALUE="Cliquer ici" onclick="cliquer()" name="monBouton">
<BR>
<input type="text" NAME="txtOutput">
<input type="text" NAME="txtOutput1">
</BODY>
</HTML>

J'ai essayé de bidouiller un petit truc, mais bon, ca ne marche pas...
Je vous explique la situation :
J'ai deux champs text et je veux que quand on clique sur le bouton on execute une requete sql qui prenne en compte les valeurs des deux champs text et qui verifie si il y a une valeur renvoyée ou pas.

Voici la requete que je veux executer :
select * from user where login="valeur de txtOutput" and password="valeur de txtOutPut1";

La connexion à la BD est ok...

Merci de bien vouloir m'aider ;)
mardi 26 juillet 2005 à 13:00:08 | Re : ASP Débutant : Faire une requete sql apres avoir cliqué sur un bouton

Benz

Réponse acceptée !
Bonjour,

Tu dois tout d'abord mettre tes champs dans un formulaire <form> comme ceci :

<form name="form1" method="post" action="fichier_traitement.asp">
<input type="text" NAME="txtOutput">
<input type="text" NAME="txtOutput1">
<INPUT TYPE="submit" VALUE="Cliquer ici" onclick="cliquer()" name="monBouton">
</form>

Lorsque tu vas cliquer sur le bouton, les infos seront envoyés à ton fichier de traitement qui se nomme fichier_traitement.asp
Dans celui-ci la premiere chose à faire est de récupérer les données de ton formulaire. Pour cela il suffit de faire :

'Déclaration des variables
dim strOutput
dim strOutput1
'Récupération des valeurs
strOutput = Request.Form("txtOutput")
strOutput1 = Request.Form("txtOutput1")

Ensuite il suffit de faire ta requete :
select * from user where login=' " & strOutput & " ' and password=' " & strOutput & " ';

Et le tour est joué.

Benoit

Besoin d'argent ? Plans Cool Web >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de rôles
mardi 26 juillet 2005 à 14:25:55 | Re : ASP Débutant : Faire une requete sql apres avoir cliqué sur un bouton

aymron

Oui, merci, j'avais pas pensé à ca !!!

Cette discussion est classée dans : bouton, asp, sql, débutant, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de requete ASP-SQL [ par peguman ] lors d'un e requete SQL d'insertion dans une table, l'erreur suivante apparait : ADODB.Field erreur '800a0cb3' L'opération demandée par l'application Requete sql asp [ par seb ] voila j'ai un tout petit problèmeJ'ai une requete asp qui fonctionnne sur les critère en chaine de caractère mais lorsque je souhaite réaliser mon cri requete sql asp [ par seb ] Pourquoi je n'arrive pas a créer ma requete select sur un critère numauto qui est mon identifiant de ma table access.login est un request.from du form Requete sur SQL Server depuis une page asp [ par Muad-Dib ] Quand je le fais en VB, ca marcheQuand je le fais en VBScript, ca plante...Je parle de requêtes comprenant la méthode LEFT JOIN !Qq'un peut il m'aider fonction externe dans une requete / ASP [ par jacquin21 ] Bonsoir,je cherche le moyen d'appeler, dans une requete SQL d'une page ASP, une fonction externe. Comment sont stockées de telles fonctions et comment Asp.Net 2.0 : Requete SQL : Access [ par Pierrrot ] Bonjour,Je débute en asp.net 2.0Je développe avec Visual web Developper 2005 beta 2 :)J'ai une base Access.J'aimerais executer une requete sur cette b Requete en 2 étapes / ASP-SQL Server [ par titoune76 ] J'ai une table contenant les ventes d'articles par semaine. Je veux afficher sur une page asp les ventes par famille d'article, intervalle de temps (p problème requete sql script asp [ par lenneth666 ] Bonjour j'ai une petit problème dans mon script ASP. ma requete SQL est la suivante     sql="select entreprise_id from entreprise where nom ='"&nom_ Probleme avec une requete sql en ASP [ par g_tony ] Bonjour, j'ai un probleme avec ma requete, elle fonctionne avec Access mais quand je m'en sert pour mon code Iexplorer me dit Fin d'instruction attend Asp et requete SQL [ par nicolasferraris ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire (FormInscriptions.asp) qui rempli une BD Access (ems07.mdb) puis et renvoyer vers une page (InscriptionRecap.asp) qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,826 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales