Accueil > Forum > > > > [ASP][C#][Javascript]Pbm de récupération d'une valeur selectionnée dans une listbox
[ASP][C#][Javascript]Pbm de récupération d'une valeur selectionnée dans une listbox
mercredi 26 avril 2006 à 13:23:09 |
[ASP][C#][Javascript]Pbm de récupération d'une valeur selectionnée dans une listbox

wess8888
|
Bonjour à tous,
Mon prbleme est assez simple mais ... il doit y avoir un tout petit truc ke j'ai pas vu.
je suis en asp.net/c# avec vwd 2005 express edition
j'ai une listbox comme ainsi :
j'ajoute des elements dans cette liste avec:
protected void Page_Load(object sender, EventArgs e){
if (sortie != null)
{
foreach (String element in sortie)
{
listedegroupe.Items.Add(element);
}
}
}
//"sortie" est la sortie d'une fonction de type Arraylist qui me donne une
//suite d'element à mettre dans ma listbox.
ensuite j'ai un bouton qui qui me permet de supprimer un element:
ce bouton déclanche ce code:
protected void SupButton_Click(object sender, EventArgs e){
Response.Write("HIHI");
if (listedegroupe == null)
Response.Write("LISTE NULL");
else if (listedegroupe.SelectedValue == null)
Response.Write("pas d'élément sélectionné");
else
{
Response.Write("valeur selec " + listedegroupe.SelectedValue);
}
}
et quand je selectionne un element et click sur le bouton supprimer ca m'affiche:
"HIHIvaleur selec "
donc la valeur selectionnée n' a pas été prise en compte par le code. Pourtant mes elements sont visibles dans ma listbox apres chargement de la page.
j'ai essayé aussi
Response.Write("valeur selec " + listedegroupe.SelectedItems.Value);
avec une boucle for qui parcours la liste:
Response.Write("valeur selec " + listedegroupe.Items[i].Selected.ToString();
cela donne le meme resultat. En somme je n'arrive pas à obtenir le champs selectionné.
Une autre question: je voudrais aussi ajouter un controle javascript pour qu'il y ait confirmation avant supression.
j'ai mis ce code:
SupButton.Attributes.Add("onClick", "javascript:if(confirm('Confirmer la
suppression?')== true) return true; else return false;");
la boite de dialogue appareil bien mais je n'arrive pas à recupérer la valeur retournée.
merci d'avance pour votre aide.
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 16:34:21 |
Re : [ASP][C#][Javascript]Pbm de récupération d'une valeur selectionnée dans une listbox

drahcir
|
Salut,
enlève le 'OnClick="SupButton_Click"' dans le source de ta page, sinon ta fonction 'SupButton_Click' va s'exécuter 2 fois.
Pour ma part, j'ai essayé (en vb) et le SelectedValue fonctionne...
@+
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 16:37:21 |
Re : [ASP][C#][Javascript]Pbm de récupération d'une valeur selectionnée dans une listbox

azra
|
Bonjour, Je ne sais pas ce que le "sortie" dans le Page_Load signifie, mais je te conseille te faire un if (!IsPostBack) plutôt, afin d'éviter de replir la liste a chaque exécution de la page. Bon courage! Azra( Florent) - MVS- MCAD.NET
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 16:42:12 |

drahcir
|
Au fait, tu le supprime où ton élément selectionné?
ça résoudra pas non plus ton problème, mais tu devrais tester si c'est un post-back, sinon le contenu de 'sortie' sera ajouté à chaque load de la page....
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 16:42:50 |

drahcir
|
Argggghhhh!!! pas assez rapide!!!
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 16:44:06 |

azra
|
huhu :)
Deux explications valent toujours mieux qu'une :)
Azra
(Florent) - MVS- MCAD.NET
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 16:54:03 |

wess8888
|
bonjour merci pour vos reponses:
voilà ce ke j'ai fait:
protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{
ArrayList sortie = new ArrayList();
sortie.Add ("coucou1");
sortie .Add ("coucou2");
listedegroupe.Items.Clear();
foreach (String element in sortie)
{
listedegroupe.Items.Add(element);
}
}
ensuite j'ai fait ca:
protected void SupButton_Click(object sender, EventArgs e)
{
Response.Write("HIHI");
if (listedegroupe == null)
{
Response.Write("LISTE NULL");
}
else
{
Response.Write(" " + listedegroupe.SelectedIndex + " ");
if (listedegroupe.SelectedValue == null)
Response.Write("pas d'élément sélectionné");
else
Response.Write("valeur selec " + listedegroupe.SelectedValue);
}
}
cela me donne une reponse:
"HIHI -1
valeur selec"
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 17:11:05 |

drahcir
|
Exact, ça ne marche pas!! En tous cas ça fonctionne avec une DropDownList....
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 17:17:06 |

wess8888
|
merci bcp, pour vos reponses super rapides:)
ms je suis sur un projet et il me faut des listbox.
le pire c ke je suis sur ke c un tout petit truc...aaaa
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 17:26:33 |

drahcir
|
En fait, c'est parce qu'au click du bouton, le load de la page s'effectue avant le buton_Click!! Donc au chargement de ta page, il n'y a aucune valeur de sélectionnée dans ta liste...
|
|
Cette discussion est classée dans : valeur, listbox, write, response, listedegroupe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ArrayList en c# [ par Jackboy ]
Salut !J'aimerai afficher les valeur de mon ArrayList. Sous msdn il indique la methode Item, donc je passe ceci dans mon response.write et rien a fair
un lien vers 2 pages différentes [ par harry29 ]
bonjour, ma page web est divisé en 3, dans la partie jai des noms d'employé (c'est relié a une base acces), et je voudrai que qd on clique sur un des
modification d'une page [ par fraud ]
Bonjourj'ai recupéré un forum en asp, il est en anglais et j'essaye de le traduire en français, mais il y a une page que je ne peux pas modifier. si l
aide code asp urgent ! [ par tommie ]
bonjour a tous,Dans une page je vais afficher les questionnaires des enfants a impimerEt pour chaque questionnaire je met des infos les concernantMais
Probmème avec iif [ par Benz ]
Bonjour, N'ayant jamais utilisé cette fonction qui semble pourtant très pratique, j'ai voulu tester et je rencontre un problème avec l'utilisation de
HEEELLLPPP !!! Récupérer la valeur d'un MsgBox sur le serveur [ par goldeagle ]
Voici mon problème : je fais un upload d'un fichier.Sur le serveur, je vérifie si le fichier existe.S'il existe, je renvoie au client un MsgBox, deman
asp onchange [ par artagnan ]
salut a toute ca fais 2jrs que je guosse sur ce codea chake onchange dans la liste deroulante elle dois rechargelapage avec les nouveaux infos dynamiq
ListBox => Evénement [ par krummy ]
Bonjour,J'ai créé une ListBox, et je l'ai remplie avec les valeurs d'une table Access.J'aimerais, lors d'un clic sur une valeur de cette ListBox, qu'i
Response.Write ? [ par ToXXic_57 ]
Bonjour tout le monde !J'aimerais interroger une liste SharePoint à l'aide de l'objet SPQuery.Mon code :public void
Passage de parametre avec un formulaire [ par blat ]
SalutJ'ai matté pas mal de tutoriaux et je fais pareil mais je dois louper qqch pcq ca ne marche pas...J'ai une page confirmerSuppression.asp?num=18 p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|