Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ASP::Chaine de connexion oracle [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (abari)

mardi 22 mars 2005 à 20:21:18 | ASP::Chaine de connexion oracle

abari

salut tout le monde,

svp,j'ai un probléme c'est que j'arrive pas a se connecter a un serveur oracle a distant dpuise ma page asp, voila mon code asp:
<%
Set conn = server.createobject("ADODB.Connection")
conn.Open "Driver={Microsoft ODBC for Oracle}; server=192.30.4.25;uid=user;pwd=pwdUser;database=mabase"

sa marche pas?!!!

ca me donne l'erreur suivante:"Les composants client et réseau Oracle sont introuvables. Ces composants sont fournis par Oracle Corporation dans l'installation client d'Oracle Version 7.3.3 (ou ultérieure). Vous ne pourrez pas utiliser ce fournisseur avant d'avoir installé ces composants."

j'eesaie avec une autre methode(ODBC)

<%
Set conn = server.createobject("ADODB.Connection")
conn.Open "Driver={Microsoft ODBC for Oracle}; server=192.30.4.25;uid=user;pwd=pwdUser;database=mabase"

conn.Open ="Provider=MSDAORA;Password=pwdUser;User ID=user;Data Source=mabase;"
...

ca marche pas aussi et ca donne la même erreure

svp aidez moi

mercredi 23 mars 2005 à 15:42:57 | Re : ASP::Chaine de connexion oracle

tommie

salut et bien moi je me connecte comme cela et ca marche
dis moi si chez toi ca fonctionne?
voilou

<SCRIPT LANGUAGE="VBSCRIPT" RUNAT="SERVER">
sub Application_OnStart
Application.Value("dateOuverture")=now()
on error resume next
MM_db_bilmat_STRING = "Provider=MSDAORA;Data Source=.....;USER ID=.......;PASSWORD=......;"
set Application("connexion") = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Application.Value("connexion").Open MM_db_bilmat_STRING
if err <> 0 then
response.write(err.description)
response.end
end if
set conn=Application.value("connexion")
if err <> 0 then
response.write(err.description)
response.end
end if
end sub
sub Application_OnEnd
set conn=Application.value("connexion")
Application.Value("connexion").Close
set Application.value("connexion")=nothing
end sub
sub Session_OnStart
Session.timeout=60
end sub
sub Session_OnEnd
set conn=Application("connexion")
end sub
</script>

mercredi 23 mars 2005 à 20:43:53 | Re : ASP::Chaine de connexion oracle

Yopyop

Regarde le message d'erreur:
Les composants client et réseau Oracle sont introuvables

Tu es sûr que les drivers Oracle sont installés sur ton server web (machinie sur laquelle se trouve ton fichier ASP) ???

yopyop

Cette discussion est classé dans : asp, server, user, oracle, conn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture de la base [ par af2006 ] Bonjour tout le monde svp j'ai besoin de votre aide je suis nouveau dans l'asp et j'ai des problemes dans mon stage,je sais pas comment ouvrire une ba Requet de suppresion svp c'est urgent [ par amer_ezahir ] Salut tout le monde ; j'ai un problème et j'ai besoin et que vous m'aidez svp; je veux supprimer une ligne de la table PRODUITS dont le champ "refprdt pb de recupération de paramétre [ par babylonne ] Bonjour tt le monde, j'ai un petit souci par rapport au fichier resultat.aspx c-à-d quand je transmets mes paramétres depuis le fichier info.aspx , il Problème de récupération de paramétres [ par babylonne ] Bonjour tt le monde, voilà , j'ai un petit souci par rapport à la récupération de mes paramétres  sachant que tout est correct , je ne comprends pas p asp/iis [ par papiona ] oui je sais qu'il ya un serveur de vs et ca marche bien mais je ve travailler avec iis .voila les ereurs : quant j choisi une application web dans v [ASP SQL Server 2000] Ouverture et fermeture de connexion [ par TompouceTN ] Bonjour,Nous avons actuellement des soucis de temps de réponse sur nos applications web asp (2 serveurs web en cluster interrogeant 1 serveur BDD SQL Connexion asp.net à un SQL SERVER 2000 distant [ par jamal_22 ] Bonjour tout le monde,j'ai un problème de connexion depuis mon app écrite en ASP.NET et MS SQL SERVER. j'utilise comme chaine de connexion : cn.Connec Comment donner des noms dynamiques aux form controls ? [ par cycofred0 ] Bonjour à tous,Je cherche à générer en ASP.NET des user controls dont le nombre n'est pas connu à l'avance (car fonction de valeurs dans SGBD). Questi SQL server express et droit asp.net [ par tarek1967 ] je tente de me conecter sur une base sql server express sous c# sans soucij applique la meme methode sous asp j ai un probleme de droit d ouverture.Ou UpdatePanel Ajax [ par liliemumue ] BonjourAlors je vais expose rmon probleme.J'ai un formulaire dans lequel j'ai une DropDownList et troie panel à Visible =false.Lors de la selection d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.