begin process at 2012 05 27 15:07:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Système

> 

IIS

> 

asp et asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

asp et asp.net

jeudi 5 octobre 2006 à 13:39:40 | asp et asp.net

gatita_dev

bonjour,
je developpe normalement avec asp.net mon probléme c quand je veux executer une page asp sur mon poste il me donne l'erreur suivante:

Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401'
Fin d'instruction attendue
/iisHelp/common/500-100.asp, line 11
Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
--------------------------------------------------------------------------^
Pages ASPerror 'ASP 0126'
Fichier Include introuvable
/aspnuke_rel1.4en/aspnuke14/includes/includes-inc.asp, line 28
Le fichier Include 'configuration-inc.asp' n'a pas été trouvé.

je pense que c une erreur dans la configuration de iis, est ce que quelqu'un à une idée comment je peux régler ce probléme
et s'il y a une façon de convertir de l'asp en asp.net j'aimerais bien savoir
merci

jeudi 5 octobre 2006 à 19:44:39 | Re : asp et asp.net

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,
ça nous aiderais peut être si on savait ce qu'il y avait dans "/aspnuke_rel1.4en/aspnuke14/includes/includes-inc.asp" à la ligne 28 !

Sinon, comme ça, là, je vois deux erreurs courantes qui peuvent causer ça :
- soit un include "virtual" au lieu d'un include "file" (ou l'inverse).
- soit l'oubli de configurer "aspnuke_rel1.4en" comme répertoire virtuel dans IIS (de mémoire... Clique droit sur le répertoire dans la Console IIS, Propriétés, Onglet "Répertoire de base", il y a un champ "Application", si il est vide il y a un bouton "Créer" juste à côté. Puis OK et normalement c'est bon).

Et pour répondre à ta dernière question, non il n'existe pas de convertisseur miracle ASP vers ASP.NET. Tu dois tout réécrire toi même (en mieux, vu les possibilités offertes par ASP.NET ).

A++

Nurgle (Antoine)
vendredi 6 octobre 2006 à 12:03:24 | Re : asp et asp.net

gatita_dev

merci,
mais j'ai trouvé un truc pareil en asp.net mais ça me donne tjr une erreur :
Message d'erreur de l'analyseur: Il est erroné d'utiliser une section inscrite en tant que allowDefinition='MachineToApplication' au-delà du niveau de l'application. Cette erreur peut être causée par un répertoire virtuel qui n'est pas configuré comme une application dans IIS.
tu en sais quelque chose
merci
vendredi 6 octobre 2006 à 18:03:32 | Re : asp et asp.net

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
 Ce message indique justement que le dossier où se trouve le web.config n'est pas configuré comme Répertoire Virtuel dans IIS (pour le configurer, cf. mon post ci-dessus) !

A++

Nurgle(Antoine)

Cette discussion est classée dans : fichier, net, asp, erreur, line

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BESOIN AIDE SVP!!!! [ par anonyme ] Bonjour je suis débutant en ASP. J'apprends mais la je bloque et ça m'ennui pour poursuivre mon apprentissage. J'ai une station Win98. Dois je migrer ASP / FICHIER [ par Caid ] Bonjour,J'ai créé un certain nombre de page ASP qui dialogue avec des fichiers.Mon environnement de développement est : - Windows 2000 Advanced Server Download de fichier! [ par Haderach ] Bonjour,J'ai essayé le script de Nix qu'on peut trouver à l'adresse suivante http://www.aspfr.com/article.asp?Val=68 et j'arrive pas à le faire marche problème de débogage en asp.net [ par Tititdey ] En fait je débute en asp.net, et j'ai un souci lorsque je veux déboger mes pages une erreur apparrait : Erreur lors de l'exécution du projet : imposs Pb fichier 500-100.asp [ par titine71 ] Bjr,j'ai un soucis avec le fichier 500-100.asp du serveur local.J'ai modifier toutes les erreurs de retour chariot, mais j'ai toujours cette erreur qu asp.net+c#+fichier [ par Volfield ] Je cherche à downloader des fichiers à partir d'un formulaire avec une balise Avant je faisais du php et je récupérais le fichier et son nom avec les ASP.NET Boite de dialogue selection de fichier [ par smaddams ] Bonjour,G un petit soucis en asp.net :G fait un formulaire d'envoi de mail, il marche bien, mais pour le moment l'utilisateur est obligé de taper a la Erreur de génération PDF en ASP.Net [ par DeathAngel ] Bonjour à tous,Je sèche sur un problème.Je crée, via le composant crystal report intégré dans visual studio .Net, un fichier PDF basé sur un dataset, compatibilité ASP et ASP.NET [ par bubulle69 ] Après avoir développé en ASP.NET, je ne parviens plus à faire fonctionner mes pages asp classiques.J'obtiens une erreur HTTP 500 - Erreur interne de s asp.net-<authentication mode="Forms"> [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila je debute vraiment en asp.....alors pour apprendre ce langage j'ai achete un livre au edition eyrolles les cahiers du programmeur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales