Accueil > Forum > > > > ASP ET ACTIVE DIRECTORY - URGENT
ASP ET ACTIVE DIRECTORY - URGENT
vendredi 8 février 2002 à 13:55:29 |
ASP ET ACTIVE DIRECTORY - URGENT

sjoue
|
Bonjour à tous, je suis débutant, et je dois implanter un intranet html/asp en récupérant automatiquement l'identité de la personne sur le réseau qui se connectera au site, pour aller chercher ds l'active directory, le groupe auquelle elle appartient, afin de lui appliquer les options qui lui correspondent. Je suis totalement perdu, quelqu'un aurait-il un script exemple ou une solution à me proposer. Merci d'avance... MERCI !!
|
|
samedi 9 février 2002 à 11:45:33 |
Re : ASP ET ACTIVE DIRECTORY - URGENT

gedeef
|
Tu dois utiliser les composants ADSI. Tu trouveras toute la doc nécessaire à partir de http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/howitworks/activedirectory/adsilinks.asp Bon courage.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour à tous,
je suis débutant, et je dois implanter un intranet html/asp en récupérant automatiquement l'identité de la personne sur le réseau qui se connectera au site, pour aller chercher ds l'active directory, le groupe auquelle elle appartient, afin de lui appliquer les options qui lui correspondent.
Je suis totalement perdu, quelqu'un aurait-il un script exemple ou une solution à me proposer.
Merci d'avance...MERCI !!
|
|
samedi 9 février 2002 à 12:39:08 |

sjoue
|
Merci à toi, je m'y mets de suite.....
Si tu as quelques astuces pour me permettre d'avancer plus vite, ce serait cool...
Merci quand même...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Tu dois utiliser les composants ADSI. Tu trouveras toute la doc nécessaire à partir de http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/howitworks/activedirectory/adsilinks.asp Bon courage.
Bonjour à tous,
je suis débutant, et je dois implanter un intranet html/asp en récupérant automatiquement l'identité de la personne sur le réseau qui se connectera au site, pour aller chercher ds l'active directory, le groupe auquelle elle appartient, afin de lui appliquer les options qui lui correspondent.
Je suis totalement perdu, quelqu'un aurait-il un script exemple ou une solution à me proposer.
Merci d'avance...MERCI !!
|
|
samedi 9 février 2002 à 19:02:08 |

cyril722
|
essaye ce bout de code en ASP je pense que tu trouveras ton bonheur <% for each elements in request.servervriables response.write(elements&"="&request.servervariables(elements)&"<br>") next %> en fait ce bout de code est l'ensemble des variables serveurs tu peux dc t'en servir pour que la personne qui se connecte a ton intra tombe sur sa session danger : si la personne se logue et se casse toutes les personnes qui se connecteront a l'intra seront logue a la place de la personne
|
|
lundi 11 février 2002 à 11:36:54 |

sjoue
|
je prends ce message d'erreur : Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401'
Fin d'instruction attendue
/iisHelp/common/500-100.asp, line 11
Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL --------------------------------------------------------------------------^ Erreur d'exécution Microsoft VBScript error '800a01b6'
Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode: 'request.servervriables'
/ASP/test5.asp, line 2
?? Une idée........Merci
essaye ce bout de code en ASP je pense que tu trouveras ton bonheur <% for each elements in request.servervriables response.write(elements&"="&request.servervariables(elements)&"<br>") next %> en fait ce bout de code est l'ensemble des variables serveurs tu peux dc t'en servir pour que la personne qui se connecte a ton intra tombe sur sa session danger : si la personne se logue et se casse toutes les personnes qui se connecteront a l'intra seront logue a la place de la personne
|
|
lundi 11 février 2002 à 11:48:08 |

cyril722
|
j'ai fais une faute de frappe essaye ca <% for each elements in request.servervariables response.write(elements&"="&request.servervariables(elements)&"<br>") next %> je les testé et ca fonctionne
|
|
lundi 11 février 2002 à 11:57:54 |

sjoue
|
ça marche, merci gars !! mais mon problème est de pouvoir identifier le groupe d'un utilisateur déclaré ds active directory. Comment l'interrroger avec asp et balancer une requête ?? merci d'avance...
j'ai fais une faute de frappe essaye ca <% for each elements in request.servervariables response.write(elements&"="&request.servervariables(elements)&"<br>") next %> je les testé et ca fonctionne
|
|
lundi 28 octobre 2002 à 16:38:59 |

beetho
|
<% MonUser=request.servervariables("REMOTE_USER") '' Path de l'utilisateur complet qui a le droit de lire dans l'Active Directory
'Filtre ldap pour la recherche str= "<LDAP://MonServer/ou=MonOU,DC=TOTO,DC=FR>;(&(cn="& MonUser &") (objectclass=User));cn,mail,OU;subtree"
dim ADO,objrs Set ADO=Server.CreateObject("ADODB.connection") ado.Provider="ADSDSOObject" ado.Properties("Encrypt Password") = 1 ado.Open ("ADs Provider")
set objrs=ADO.Execute(str)
Response.Write "<font size=2>" Response.Write " <table align='center' border=1 cellspacing=0 cellpadding=0>" Response.Write " <tr> " Response.Write " <td width=" &"""30%"""&">" Response.Write " <font size=4 >Nom prenom </font>" Response.Write " </td>" Response.Write " <td width="&"""20%"""&"> " Response.Write " <font size=4 >Email </font>" Response.Write " </td>" Response.Write " </tr>"
while not objrs.EOF cn=objrs.Fields(0).value mail=objrs.Fields(1).value unite=objrs.Fields(2).value if mail<>"" then Response.write "<TR>" Response.write "<td>" & cn & "</td><td>" & mail &" |"& unite & "</td>" Response.write "</TR>" end if objrs.MoveNext wend Response.Write "</table>" Response.Write "</font>"
ça marche, merci gars !! mais mon problème est de pouvoir identifier le groupe d'un utilisateur déclaré ds active directory. Comment l'interrroger avec asp et balancer une requête ?? merci d'avance...
|
|
lundi 28 octobre 2002 à 16:44:36 |

beetho
|
<% MonUser= request.servervariables("REMOTE_USER")
' Path de l'utilisateur complet qui a le droit de lire dans l'Active Directory
'Filtre ldap pour la recherche str= "<LDAP://Monserver/ou=MonOU,DC=TOTO,DC=FR>;(&(cn="&MonUser &") (objectclass=User));cn,mail,OU;subtree"
dim ADO,objrs Set ADO=Server.CreateObject("ADODB.connection") ado.Provider="ADSDSOObject" ado.Properties("Encrypt Password") = 1 ado.Open ("ADs Provider")
set objrs=ADO.Execute(str)
if (objrs.EOF<>true) and (objrs.BOF<>true) then cn=objrs.Fields(0).value Response.write "bonjour "&cn %>
|
|
|
lundi 26 avril 2004 à 12:59:07 |

nguibout
|
Nicolas,
Bonjour Beetho, je viens de voir ton code pour ASP et Active Directory, j'ai essayé de le faire fonctionner sur Server 2003 et IIS 6.0 mais ca ne marceh pas comme je le voudrais. Ca ne plante pas mais il ne m'affiche aucun utilisateur Peux tu m'aider
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : asp, urgent, active, directory, red
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connection ADO avec Active directory [ par manixc ]
SAlut,je recherche le moyen de connecter l'active directory via asp et ado pour pouvoir recuperer les donnees style username via une requete sqlMerci
Connection Active Directory [ par daivil ]
Salut a tous,J'ai vraiment besoin d'aide pour me connecter avec Active Directory.J'ai essayé tous les scripts du site mais aucun ne fonctionne.Voici m
authentification asp .net + active directory [ par ebmohamed ]
comment faire pour vérifier à partir d'un formulaire asp.net qu'un utilisateur appartient aux domaines spécifiés dans active directory pour lui autori
ASP et Active directory [ par matlocker ]
Bonjour a tous,je cherche a faire une page ASP qui interroge mon active Directory et qui m'affiche tous les utilisateur faisant partie de mon reseau (
PROBLÈME ASP.NET + ACTIVE DIRECTORY - POUR EXPERT [ par biowaste ]
Bonjour !!Voici la description de mon problème. Je dois concevoir une application asp.net qui apellera un com+ pour effectuer certain traitement. Le p
Administrer Active Directory via ASP [ par hellsmile ]
Bonjour tout le monde,Tout d'abord bravo pour ce site!Je vous présente mon soucis, j'ai un projet qui consiste à intégrer un script de création de com
[ASP.NET] authentification [ par dedella_al ]
Bonjour, je suis entrain de concevoir un Intranet mais j'ai un souci en ce qui concerne l'authentification de mes utilisateurs. Quelles est l'avantage
ASP et Active Directory [ par Bal1n ]
Coucou :) Alors voilà j'ai un code qui fonctionne a peu près bien mais j'ai toutefois un problème qui me casse les bonbons. Voici le code : <
Authentifier un user d'active directory via ASP.NET [ par Francki ]
Bonjour à tous ! Je suis assez nouveau avec les principes de ASP.NET dans le cadre d'un stage on m'a demandé de réaliser un intranet. J'explique ma si
Réinitialisation des mots de passe d'un active directory LDAP par ASP [ par 250386 ]
Bonjour,mon bahu m'a donner un projet et j'ai un petit problème.On m'a demander de faire un petit programme (asp, php, html,...) pour permettre à l'ad
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|