begin process at 2012 05 27 15:06:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

[ASP-ACCESS] Pb connexion bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASP-ACCESS] Pb connexion bdd

jeudi 21 avril 2005 à 17:32:07 | [ASP-ACCESS] Pb connexion bdd

fal91

Salut,

Je n'arrive pas a me connecter a ma base access. Quand je teste ma base en local j'obtient le message suivant :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80004005)
[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Échec SQLSetConnectAttr du pilote
/test.asp, line 14

Code :
  • <%
  •     dim objConnect
  •     dim objRecordset
  •     set objConnect = Server.CreateObject("ADODB.Connection")    
  •     objConnect.Open "bd2"
  •     set objRecordset = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
  •     objRecordset.Open "SELECT * FROM VERSION;", objConnect
  • %>

La ligne 14 c'est celle la : objConnect.Open "bd2"

Je suis sous Win2000 server. Dans le panneau de config=>outils d'administration=>source de données odbc j'ai bien ajouté ma base bd2.mdb dans source de données utilisateur (et systèmes) en mettant bd2 dans "Nom de la source de données". J'y comprends plus rien, j'ai passé a journée a ca, l'horreur je pete 1 cable !

J'ai fait pleins de recherches ca semble etre une erreur fréquente mais j'ai rien trouvé.

Merci.
Ps : Je suis un gros newbie en ASP !

Please help ! :(  :(  :(
jeudi 21 avril 2005 à 17:45:00 | Re : [ASP-ACCESS] Pb connexion bdd

roro06

Bonjour

Essaie peut-être
objConnect.open "dsn=bd2"

Cordialement
Roro webDev
jeudi 21 avril 2005 à 17:53:08 | Re : [ASP-ACCESS] Pb connexion bdd

fal91

Merci pour ta réponse roro, mais ca ne marche pas .

jeudi 21 avril 2005 à 19:52:05 | Re : [ASP-ACCESS] Pb connexion bdd

Yopyop

Salut,

tu as fait :
source de données utilisateur (et systèmes)

Les 2 ???

Enlèves la source de données utilisateur et laisse la système.

yopyop
jeudi 21 avril 2005 à 20:20:06 | Re : [ASP-ACCESS] Pb connexion bdd

roro06

Bonjour

L'objet connection n'est pas utile ici.
pour interroger une bd unrecordse suffit.
set rs=server.createObject("adodb.recordset")
rs.activeConnection="dsn=bd2"   ' j'insiste !
rs.source="select * from version"
rs.open

perso, je prefere utiliser des connections "dsn-less" (je crois que ça s'appelle comme ça") :
rs.activeConnection= "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & server.mapPath(".") & "/databases/mabase.mdb ;User ID='***';Password='***';"

la base de données étant bien sur dans un repertoire nomme databases

Cordialement
Roro webDev
vendredi 22 avril 2005 à 11:05:34 | Re : [ASP-ACCESS] Pb connexion bdd

fal91

@Yopyop : Ca n'a rien changé . Merci tout de même.

@roro06 :  en dsn-less j'obtient ca 
Erreur d'exécution Microsoft VBScript (0x800A01A8)
Objet requis: ''
/test.asp, line 12

Et avec l'autre méthode, j'obtient

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80004005)
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier '(Inconnu)'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données.
/test.asp, line 13 (rs.activeConnection="dsn=bd2")
Je comprends pas du tout car j'ai bien laissé la modif de yopyop !
Merci encore roro06 !

Apparemment la méthode dsn-less devrait etre ok pour ce que je dois faire. Et puis ca m'enlevera ce probleme avec les DSN !
Je craques !

vendredi 22 avril 2005 à 11:44:04 | Re : [ASP-ACCESS] Pb connexion bdd

roro06

Bonjour

Craques pas, t'es plus tres loin !

Verifie bien l'integralité de ton code, les noms des objets (recordset, repertoires, ...) .Ca DOIT passer.
Tiens-nous au courant

Cordialement
Roro webDev
vendredi 22 avril 2005 à 12:18:49 | Re : [ASP-ACCESS] Pb connexion bdd

Yopyop

euh c'est bête comme truc, mais fermes ton fichier access pendant que tu testes ton application...
et est-tu sûr d'avoir bien tout les droits sur ton fichier access ?

non seulement les paramètres de conection mais également le droits de lecture/écriture sur le fichier ?

il est dans le répertoire de l'application ou dans un autre répertoire ?

yopyop
vendredi 22 avril 2005 à 13:04:31 | Re : [ASP-ACCESS] Pb connexion bdd

fal91

Bah là je ne  trouve vraiment pas ! Autant je vais m'en sortir pour débugger du php mais la je suis totalement perdu.
La ligne posant probleme est celle avec rs.activeConnection ...., IE me mets Objet requis: ''
cela voudrait dire qu'il manque juste " ???
J'ai éssayé des trucs mais je m'en sors pas !

Mon fichier access n'est pas ouvert et j'ai vérifié les droits je les ai tous (controle total,modifier,lecture et execution,lecture,ecriture). Par contre que veux tu dire par les droits sur les paramètres de connexion ??
bd2.mdb se trouve dans le répertoire databases

Voilà le code au cas ou

<%@ LANGUAGE="VBSCRIPT" %>
<HTML>

<HEAD>
<TITLE>Exemple</TITLE>
</HEAD>

<BODY>
<%
 dim objRecordset
 dim objConnect
 rs.activeConnection= "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & server.mapPath(".") & "/databases/bd2.mdb ;User ID='';Password='';"
 set objRecordset = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
 objRecordset.Open "SELECT * FROM VERSION;", objConnect
%>

<P>
<FONT FACE="Verdana" SIZE="2">
<%
 Do While not objRecordset.eof
   Response.Write(objRecordset("major"))
   Response.Write("<BR>")
   objRecordset.MoveNext
 loop

set objRecordset=nothing
 set objConnect=nothing
%>
</FONT>
</P>
</BODY>
</HTML>

vendredi 22 avril 2005 à 14:42:00 | Re : [ASP-ACCESS] Pb connexion bdd

roro06

Bonjour

Déjà tu as le tiercé dans le désordre :

dim objRecordset
 dim objConnect
 rs.activeConnection= "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & server.mapPath(".") & "/databases/bd2.mdb ;User ID='';Password='';"
 objRecordset.Open "SELECT * FROM VERSION;", objConnect

(tu définit la propriété activeConnection avant de définir rs !)
Oublies l'objet connection (objConnect) et fais dans l'ordre :

dim objRecordset

objRecordset.Open "SELECT * FROM VERSION"

Ca doit glisser

Cordialement
Roro webDev

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : access, base, asp, objconnect, bd2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de MAJ en ASP dans une base de données ACCESS 97 [ par shadowmaster ] voila mon probleme :je programme un site intranet en ASP avec la gestion d'une base de données derriere. ma connexion à la base de données (ACCESS 97) Migrer access 97 vers access 2000 - ca fonctionne plus avec ASP! [ par Popol ] J'ai converti ma base de données access 97 en access 2000.Dans access pas de problme, me tables, requetes, etats et formulaire - du pareil au même.Par Problème exécution de requête sur base Access [ par tipnic ] Bonjour, j'ai un gros problème je ne peut exécuter aucune requête sur ma base de donnée...je dois dévélopper un site en ASP sur un intranet afin d'acc Récupérer la liste des tables d'une base ACCESS en ASP .NET [ par vbtom ] Salut,Je recherche comment récupérer toutes les tables d'une base ACCESS XP(2002) en ASP .NetSI vous savez ca vous me sauver! ^^Merci d'avance!!++sPiR gallerie photo avec asp-access [ par frenzy ] Bonjour tlm,je veux réaliser une gallerie photos resultant d'une recherche en asp sur une base access.pour chaque article cliqué, je veux afficher une gallerie photos avec asp - access [ par frenzy ] Bonjour tlm,je veux réaliser une gallerie photos resultant d'une recherche en asp sur une base access.pour chaque article cliqué, je veux afficher une asp/Access, tant qu'y a du string ca va, mais apres... [ par droppy ] bonjour, voila je fais un formulaire html utilisant une fiche asp pour ecrire sur une base access. tout va bien pour les strings mais je ne sais pas c Pd d'accée avec ASP a une base de donnée ACCESS [ par Ernesto ] Salut a tous, je débute en ASP et j'ai se messsage d'erreur : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005' [Microsoft][Pilote ODBC Micr Create Table sur une base Access en ASP ? [ par ChemicalStof ] Bonjour,Je n'arrive pas à utiliser l'instruction Create Table dans une page ASP sur une base Access:Voici un bout de mon code:______sql1 = "CREATE TAB Connexion ASP sur une base Access déjà ouverte [ par softman23 ] Bonjour,je dois réaliser un fortal ASP pour une application utilisant une base ACCESS le problème c'est que certaine personnes doivent toujours utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales