Accueil > Forum > > > > [ASP-ACCESS] Pb connexion bdd
[ASP-ACCESS] Pb connexion bdd
jeudi 21 avril 2005 à 17:32:07 |
[ASP-ACCESS] Pb connexion bdd

fal91
|
Salut, Je n'arrive pas a me connecter a ma base access. Quand je teste ma base en local j'obtient le message suivant : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80004005) [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Échec SQLSetConnectAttr du pilote /test.asp, line 14
Code :
- <%
- dim objConnect
- dim objRecordset
-
- set objConnect = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
- objConnect.Open "bd2"
- set objRecordset = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
- objRecordset.Open "SELECT * FROM VERSION;", objConnect
- %>
| La ligne 14 c'est celle la : objConnect.Open "bd2" Je suis sous Win2000 server. Dans le panneau de config=>outils d'administration=>source de données odbc j'ai bien ajouté ma base bd2.mdb dans source de données utilisateur (et systèmes) en mettant bd2 dans "Nom de la source de données". J'y comprends plus rien, j'ai passé a journée a ca, l'horreur je pete 1 cable ! J'ai fait pleins de recherches ca semble etre une erreur fréquente mais j'ai rien trouvé. Merci. Ps : Je suis un gros newbie en ASP ! Please help !
|
|
jeudi 21 avril 2005 à 17:45:00 |
Re : [ASP-ACCESS] Pb connexion bdd

roro06
|
Bonjour
Essaie peut-être
objConnect.open "dsn=bd2"

Cordialement Roro webDev
|
|
jeudi 21 avril 2005 à 17:53:08 |

fal91
|
Merci pour ta réponse roro, mais ca ne marche pas  .
|
|
jeudi 21 avril 2005 à 19:52:05 |

Yopyop
|
Salut,
tu as fait : source de données utilisateur (et systèmes)
Les 2 ???
Enlèves la source de données utilisateur et laisse la système.
yopyop
|
|
jeudi 21 avril 2005 à 20:20:06 |

roro06
|
Bonjour
L'objet connection n'est pas utile ici.
pour interroger une bd unrecordse suffit.
set rs=server.createObject("adodb.recordset")
rs.activeConnection="dsn=bd2" ' j'insiste ! rs.source="select * from version"
rs.open
perso, je prefere utiliser des connections "dsn-less" (je crois que ça s'appelle comme ça") :
rs.activeConnection= "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ="
& server.mapPath(".") & "/databases/mabase.mdb ;User
ID='***';Password='***';"
la base de données étant bien sur dans un repertoire nomme databases
Cordialement Roro webDev
|
|
vendredi 22 avril 2005 à 11:05:34 |

fal91
|
@ Yopyop : Ca n'a rien changé  . Merci tout de même. @ roro06 : en dsn-less j'obtient ca Erreur d'exécution Microsoft VBScript (0x800A01A8) Objet requis: '' /test.asp, line 12
Et avec l'autre méthode, j'obtient Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80004005) [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier '(Inconnu)'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données. /test.asp, line 13 (rs.activeConnection="dsn=bd2") Je comprends pas du tout car j'ai bien laissé la modif de yopyop ! Merci encore roro06 ! Apparemment la méthode dsn-less devrait etre ok pour ce que je dois faire. Et puis ca m'enlevera ce probleme avec les DSN ! Je craques !   
|
|
vendredi 22 avril 2005 à 11:44:04 |

roro06
|
Bonjour
Craques pas, t'es plus tres loin !
Verifie bien l'integralité de ton code, les noms des objets (recordset, repertoires, ...) .Ca DOIT passer.
Tiens-nous au courant
Cordialement Roro webDev
|
|
vendredi 22 avril 2005 à 12:18:49 |

Yopyop
|
euh c'est bête comme truc, mais fermes ton fichier access pendant que tu testes ton application... et est-tu sûr d'avoir bien tout les droits sur ton fichier access ?
non seulement les paramètres de conection mais également le droits de lecture/écriture sur le fichier ?
il est dans le répertoire de l'application ou dans un autre répertoire ?
yopyop
|
|
vendredi 22 avril 2005 à 13:04:31 |

fal91
|
Bah là je ne trouve vraiment pas ! Autant je vais m'en sortir pour débugger du php mais la je suis totalement perdu. La ligne posant probleme est celle avec rs.activeConnection ...., IE me mets Objet requis: '' cela voudrait dire qu'il manque juste " ??? J'ai éssayé des trucs mais je m'en sors pas ! 
Mon fichier access n'est pas ouvert et j'ai vérifié les droits je les ai tous (controle total,modifier,lecture et execution,lecture,ecriture). Par contre que veux tu dire par les droits sur les paramètres de connexion ?? bd2.mdb se trouve dans le répertoire databases
Voilà le code au cas ou
<%@ LANGUAGE="VBSCRIPT" %> <HTML>
<HEAD> <TITLE>Exemple</TITLE> </HEAD>
<BODY> <% dim objRecordset dim objConnect rs.activeConnection= "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & server.mapPath(".") & "/databases/bd2.mdb ;User ID='';Password='';" set objRecordset = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") objRecordset.Open "SELECT * FROM VERSION;", objConnect %>
<P> <FONT FACE="Verdana" SIZE="2"> <% Do While not objRecordset.eof Response.Write(objRecordset("major")) Response.Write("<BR>") objRecordset.MoveNext loop
set objRecordset=nothing set objConnect=nothing %> </FONT> </P> </BODY> </HTML>
|
|
vendredi 22 avril 2005 à 14:42:00 |

roro06
|
Bonjour
Déjà tu as le tiercé dans le désordre :
dim objRecordset dim objConnect rs.activeConnection=
"DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" &
server.mapPath(".") & "/databases/bd2.mdb ;User ID='';Password='';" set objRecordset = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") objRecordset.Open "SELECT * FROM VERSION;", objConnect
(tu définit la propriété activeConnection avant de définir rs !)
Oublies l'objet connection (objConnect) et fais dans l'ordre :
dim objRecordset set objRecordset = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rs.activeConnection=
"DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" &
server.mapPath(".") & "/databases/bd2.mdb ;User ID='';Password='';" objRecordset.Open "SELECT * FROM VERSION"
Ca doit glisser
Cordialement Roro webDev
|
|
Cette discussion est classée dans : access, base, asp, objconnect, bd2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de MAJ en ASP dans une base de données ACCESS 97 [ par shadowmaster ]
voila mon probleme :je programme un site intranet en ASP avec la gestion d'une base de données derriere. ma connexion à la base de données (ACCESS 97)
Migrer access 97 vers access 2000 - ca fonctionne plus avec ASP! [ par Popol ]
J'ai converti ma base de données access 97 en access 2000.Dans access pas de problme, me tables, requetes, etats et formulaire - du pareil au même.Par
Problème exécution de requête sur base Access [ par tipnic ]
Bonjour, j'ai un gros problème je ne peut exécuter aucune requête sur ma base de donnée...je dois dévélopper un site en ASP sur un intranet afin d'acc
Récupérer la liste des tables d'une base ACCESS en ASP .NET [ par vbtom ]
Salut,Je recherche comment récupérer toutes les tables d'une base ACCESS XP(2002) en ASP .NetSI vous savez ca vous me sauver! ^^Merci d'avance!!++sPiR
gallerie photo avec asp-access [ par frenzy ]
Bonjour tlm,je veux réaliser une gallerie photos resultant d'une recherche en asp sur une base access.pour chaque article cliqué, je veux afficher une
gallerie photos avec asp - access [ par frenzy ]
Bonjour tlm,je veux réaliser une gallerie photos resultant d'une recherche en asp sur une base access.pour chaque article cliqué, je veux afficher une
asp/Access, tant qu'y a du string ca va, mais apres... [ par droppy ]
bonjour, voila je fais un formulaire html utilisant une fiche asp pour ecrire sur une base access. tout va bien pour les strings mais je ne sais pas c
Pd d'accée avec ASP a une base de donnée ACCESS [ par Ernesto ]
Salut a tous, je débute en ASP et j'ai se messsage d'erreur : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005' [Microsoft][Pilote ODBC Micr
Create Table sur une base Access en ASP ? [ par ChemicalStof ]
Bonjour,Je n'arrive pas à utiliser l'instruction Create Table dans une page ASP sur une base Access:Voici un bout de mon code:______sql1 = "CREATE TAB
Connexion ASP sur une base Access déjà ouverte [ par softman23 ]
Bonjour,je dois réaliser un fortal ASP pour une application utilisant une base ACCESS le problème c'est que certaine personnes doivent toujours utilis
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|