begin process at 2012 05 27 15:05:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Réseau & Internet

> 

ASP et accès à un partage réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASP et accès à un partage réseau

lundi 8 avril 2002 à 13:00:16 | ASP et accès à un partage réseau

guidal

Je souhaite, par une page ASP, accéder à un partage réseau et afficher (par exemple) les répertoires et/ou les fichiers.

J'ai essayé d'y accéder par une lettre de lecteur mappé sur le serveur et par la chemin réseau directement mais rien ne fonctionne ...

Les droits sur la ressource partagées ne sont pas restreints (Controle Total à tout le monde).

Mon code :

<%@ Language=VBScript %>
<HTML>
<HEAD>
</HEAD>
<BODY>
<%
folderspec = "\\nom_de_machine\rep"

Dim fs, f, f1, s, sf
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fs.GetFolder(folderspec)
Set sf = f.SubFolders
For Each f1 In sf
s = s & f1.name
s = s & "<br>" & vbCrLf
Next
Response.Write s

%>
</BODY>
</HTML>

Merci si qq'un peut m'aider ... Toute ID ou solution est la bienvenue ...
mercredi 27 avril 2005 à 09:20:33 | Re : ASP et accès à un partage réseau

larfanou

J'ai recontré le même problème que toi, j'avais une application qui en fin de traitement devait copier un fichier résultat sur le réseau, après des heures à galéré et les messages d'erreur récurrent (path not found, access denied...), j'ai trouvé une solution...
 En fait lorsqu'on installe IIS, celui-ci crée un utilisateur IUSR_(nom du serveur) a qui il lui faudra attribuer les droits nécessaire sur le le ou les répertoire(s) du lecteur réseau. Voilà, qui résoud le problème de Permission Denied. Si ça ne fonctionne pas, dans IIS, dans les permissions de ton appli, remplace IUSR_(nom du serveur) par un compte valide ayant les droits (le tient par exemple).
Tiens moi au courant,
A+
Steff

Cette discussion est classée dans : asp, réseau, partage, accès, accéder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès fichier [ par Jackboy ] J'aimerai avoir la facon de coder pour que le chemin soit trouvé directement, comme pour vb, genre app.path, pour n'avoir pas à indiquer le ../../../s Accéder a Exchange en ASP... [ par libop ] Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la manière d'acceder à la base de données Exchange en ASP ?Je m'explique : je souhaite récuperer les infos s controle acces fichier [ par imer ] Bonsoir,Comment contrôler l'accès à un fichier par une page asp sans ensuite renseigner l'utilisateur sur l'adresse exacte du fichier.Détails:je souha Partage de Var Session entre ASP et ASP.NET [ par Ricounet38 ] Bonjour,Est-ce que qq1 a déjà mis en oeuvre ce type de partage et quelle solution technique a ete choisie.merci. pb accès fichier sous ASP [ par hikker ] bonjour,je voudrais ecrire dans un fichier texte, en asp mais j'ai le pb suivant : le controle de la présence d'un fichier marche (avec l'objet server hasaccess en Windows 2003 [ par yug_be ] Je suis en train de migrer une application (site intranet en asp) qui tourne sous NT4 vers Windows 2003.En Windows NT, j'utilisais la méthode hassacce accès en écriture dans un fichier avec ASP.net [ par chcou85 ] Bonjour,je n'arrive pas à écrire dans un fichier avec mon application ASP.net. J'ai un message d'erreur : "Le processus ASP.NET n'est pas autorisé à a Problème d'accès à un partage [ par nyoto ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci de copie d'un fichier de mon application (ASP VB.net) qui après formatage d'un fichier doit le copier à la fois sur Ecriture avec ASP.Net vers XML [ par scottmat ] Bonjours à toutes et à toutes J'ai récupéré cette source que je trouve pratique Impossible d'accéder a partir d’un autre micro en réseau local [ par salimdz2004 ] bonjour Impossible d'accéder a partir d’un autre micro en réseau local J’ai un problème pour accéder à mon site local a partir d’un autre micro dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales