begin process at 2012 05 27 15:02:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

ArrayList en c#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ArrayList en c#

jeudi 20 octobre 2005 à 22:33:41 | ArrayList en c#

Jackboy

Salut !

J'aimerai afficher les valeur de mon ArrayList. Sous msdn il indique la methode Item, donc je passe ceci dans mon response.write et rien a faire
ex.: Response.Write(myarray.Item(1)). Je dois remplir un tableau avec les valeur de mon array !!!!! En ASP3 ces easy mais en C# ????

Avec cette fonction (si dessous) sa fonctione héhé mais il m'est impossible de les manipuler, je dois faire un split sur chaque entrer pour soutirer les valeurs, car 3 valeurs passés en même temps sur 1 entrée du genre &salut,jackboy,10&

public void PrintValues( IEnumerable myList ) 
{
   System.Collections.IEnumerator myEnumerator = myList.GetEnumerator();

while (myEnumerator.MoveNext())
            Response.Write( myEnumerator.Current + "<br>");     
}

Merci !!!
jeudi 20 octobre 2005 à 23:05:56 | Re : ArrayList en c#

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
en asp3 c'est easy tsss ... ce qu'on entend pas dire ;)

C# ce n'est pas VB, et on accede aux membres d'un tableau avec les crochets ;)

myArray[1]  // la propriété item est la propriété par défaut.

mais Response.Write(myArray[1]) va te pondre une erreur car myArray[1] est du type object or C# n'accepte pas les transformations implicites donc

Response.Write(myArray[1]);

ensuite pour créer et rajouter un element :

ArrayList arr = new ArrayList()

arr.Add("obj");

Response.Write(arr[0]);

mais je te deconseille C# pour le web, je prefere VB, plus souple et productif.

Perso, j'utilise VB pour le projet web, et C# pour les autres projets dans la solution du site web (les dll necessaire au site)

Une chose de sur, c'est que C# c'est juste une habitude :)

Cyril - MVS - MCP ASP
vendredi 21 octobre 2005 à 08:11:10 | Re : ArrayList en c#

Nurgle

"En ASP3 ces easy"
C'est pas faux, mais c'est même un peu trop easy justement (du fait que ça utilise le VbScript)

Il y a un truc que je comprend pas, jesusonline : tu dis qu'il y a une conversion implicite et donc que ça va déclencher une erreur. Et ensuite tu lui redonnes exactement la même chose :
Response.Write(myArray[1]);
ça va déclencher une erreur justement, non ?

Response.Write(myArray[1].ToString());
non

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
vendredi 21 octobre 2005 à 10:04:19 | Re : ArrayList en c#

jesusonline

oups

tout à fait raison

Cyril - MVS - MCP ASP
vendredi 21 octobre 2005 à 15:37:07 | Re : ArrayList en c#

Jackboy

salut et merci !!

Pour ce que j'ai dit "en asp3 ces easy", ces que je suis vraiment plus habituer en asp3 et donc jme cherche un peu quand je tombe en .net !!!! mais bon faut juste trouvé l'astuce et ces #1

Je test le tout et je reviens la dessus si un bug, mais jcrois bien que cetais des () que j'utilisais héhé

thx

vendredi 21 octobre 2005 à 15:42:42 | Re : ArrayList en c#

Jackboy

pas besoin du .ToString() aucune erreur !!

vendredi 21 octobre 2005 à 16:29:06 | Re : ArrayList en c#

jesusonline

arf oui car Response.write a plusieurs signature dont une qui accepte un objet puis ensuite fait un tostring sur l'objet :p

mais bon, tu auras besoin de mettre le ToString() avec les méthodes qui n'acceptent que les string ;)

Cyril - MVS - MCP ASP

vendredi 21 octobre 2005 à 21:21:29 | Re : ArrayList en c#

Jackboy

jai vu sa héhé..

string[] ArrayInfos =  (ArrayUserStatsList[i].ToString()).Split(',');

Cette discussion est classée dans : valeur, arraylist, write, response, myenumerator

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ASP][C#][Javascript]Pbm de récupération d'une valeur selectionnée dans une listbox [ par wess8888 ] Bonjour à tous, Mon prbleme est assez simple mais ... il doit y avoir un tout petit truc ke j'ai pas vu. je suis en asp.net/c# avec vwd 2005 express e Problème reponse.write avec reponse.redirect [ par touss ] Bonjour.Voila, j'aimerai que:response.write ""redimImage "Upload/" & ors ("FILENAME"), 200, 300, 100, 100 response.write""Soit redirigé et écrite v Comment positionner les response.write inclus dans des fonction [ par Dyr3e ] bonjourj'ai créé une fonction en vb.net qui s'execute lorsque je clique sur un bouton . mon problème est que dans cette fonction , lorsque je realise Action bouton [ par kiboumz ] Bonjour,Dans mon code C# je génère aléatoirement plusieurs boutons. Ce que je n'arrive pas à faire est dire l'action que doit faire le bouton lorque c ASp chartdirector [ par benjiconventi ] bonjour a l'équipe web et a tous les internautes, voila j'ai un petit souci en asp dut a mon niveau débutant.J'ai deux pages asp une qui ouvre ma base cookies et asp net v 1.1 [ par jimmy69 ] Bonjour,Je developpe une p'tite application pour moi meme afin d'appronfondir le langage net (c#) sous l'environnement visual studio 2003 !J'ai un p't parcourir un dossier sur un réseau [ par nirega ] Bonjour,je voudrais parcourir un dossier sur le serveur du bureau.mais il ne le vois jamais ???peut importe le lien que je lui donne, sauf en localil probléme avec explorateur de fichier [ par gatita_dev ] bonjour,j 'ai traduit la source asp suivant <a href="http://w j'ai besoin d'aide [ par none2502 ] bonjour j'ai un probléme au niveau de l'affichage de ma page , lorsque je clique sur le bouton valider il m'affiche le resultat en bas de la page , ma executer 2 actions sur formulaire [ par nickg ] Bonjour, j'ai un simple formulaire (form.asp) qui envoie, via une autre page "record.asp" les infos du formulaire dans une base de données. Une fois l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales