begin process at 2012 05 27 15:02:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

VBScript

> 

Array >> Ajout d'une valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Array >> Ajout d'une valeur

lundi 27 janvier 2003 à 12:10:37 | Array >> Ajout d'une valeur

mickelo

Bonjour a tous

J'aimerai savoir comment fais ton pour ajouter un chmap en plus das un tableau Array (exemple):

Je creer mon tableau
tableau = Array("lundi","mardi","mercredi","jeudi") >> cela me fait quatre champs on est d'accord.

Et ensuite je souhaiterai ajouter une valeur a la suite apres le jeudi mais pas possible.
Je procede comme suit mais cela me fait une erreur.

tableau(UBound(tableau) + 1) = "vendredi"

Erreur Subscript out of range autrement dit je suis en dehors du tableau. mais comment faire pour qu'il m'autorise a ajouter. Ne me dites pas de laisser un espace vide au debut pour inserer mon jour car dans mon cas j'ai plein de trucs a ajouter derriere et en plus c indeterminé ! Merci d'avance.

Ton espoir n'est pas si désespéré à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être anihiler par l'illusoire précarité de nos amours et qu'il ne faut pas cautionné l'irréalité sous les aspérité
lundi 27 janvier 2003 à 12:42:17 | Re : Array >> Ajout d'une valeur

Mcjo

Membre Club
normal

tableau = ("lundi", "mardi", "mercredi", "jeudi")

redim tabl2(ubound(tableau))
for i = 0 to ubound(tableau - 1)
tabl2(i) = tableau(i)
next
tabl2(i) = vendredi

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour a tous
>
> J'aimerai savoir comment fais ton pour ajouter un chmap en plus das un tableau Array (exemple):
>
> Je creer mon tableau
> tableau = Array("lundi","mardi","mercredi","jeudi") >> cela me fait quatre champs on est d'accord.
>
> Et ensuite je souhaiterai ajouter une valeur a la suite apres le jeudi mais pas possible.
> Je procede comme suit mais cela me fait une erreur.
>
> tableau(UBound(tableau) + 1) = "vendredi"
>
> Erreur Subscript out of range autrement dit je suis en dehors du tableau. mais comment faire pour qu'il m'autorise a ajouter. Ne me dites pas de laisser un espace vide au debut pour inserer mon jour car dans mon cas j'ai plein de trucs a ajouter derriere et en plus c indeterminé ! Merci d'avance.
>
>
> Ton espoir n'est pas si désespéré à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être anihiler par l'illusoire précarité de nos amours et qu'il ne faut pas cautionné l'irréalité sous les aspérité
lundi 27 janvier 2003 à 14:35:17 | Re : Array >> Ajout d'une valeur

mickelo

Oui ok merci beaucoup ca marche nickel et apres avoir fait quelques recherche, rien ne set de faire une boucle qui reremplit le nouveau tableau il te suffit de mettre le mot clé preserve pour recuperer les champs de ton ancien tableau comme ceci :

ReDim preserve tableau (etc ...)

Merci encore.

Réponse au message :

> normal
>
> tableau = ("lundi", "mardi", "mercredi", "jeudi")
>
> redim tabl2(ubound(tableau))
> for i = 0 to ubound(tableau - 1)
> tabl2(i) = tableau(i)
> next
> tabl2(i) = vendredi
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour a tous
> >
> > J'aimerai savoir comment fais ton pour ajouter un chmap en plus das un tableau Array (exemple):
> >
> > Je creer mon tableau
> > tableau = Array("lundi","mardi","mercredi","jeudi") >> cela me fait quatre champs on est d'accord.
> >
> > Et ensuite je souhaiterai ajouter une valeur a la suite apres le jeudi mais pas possible.
> > Je procede comme suit mais cela me fait une erreur.
> >
> > tableau(UBound(tableau) + 1) = "vendredi"
> >
> > Erreur Subscript out of range autrement dit je suis en dehors du tableau. mais comment faire pour qu'il m'autorise a ajouter. Ne me dites pas de laisser un espace vide au debut pour inserer mon jour car dans mon cas j'ai plein de trucs a ajouter derriere et en plus c indeterminé ! Merci d'avance.
> >
> >
> > Ton espoir n'est pas si désespéré à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être anihiler par l'illusoire précarité de nos amours et qu'il ne faut pas cautionné l'irréalité sous les aspérité
>

Cette discussion est classée dans : valeur, tableau, ajouter, array, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau trié en fonction de listes déroulantes [ par quincailler ] Bonjour à tous, voilà, j'ai 5 listes déroulantes en haut de tableau, dans lesquelles, je récupère le contenu de différentes table, sous sqlserver. Lor Ajouter deux valeurs en asp.net [ par Boukachaka ] Bonjour à tous,Je fais une petite appli ou j'enregistre en variables de sessions un chiffre comme ceci :Dim article, quantiteinitiale, quantiteajoutee Ajouter des colonnes dans un tableau avec un repeater [ par kr1 ] Bonjour, Je suis en ce moment en stage et je travaille sur un projet qui manipule l'asp.net et le vb.net.J'ai construit un gridview pour pouvoir affic Ajouter une ligne dans un tableau en cliquant sur un bouton [ par MilenaKasaka ] Bonjour,J'ai créé un formulaire avec un tableau.Je souhaiterais que l'utilisateur puisse ajouter de nouvelles lignes au tableau en cliquant sur un bou test sur la valeur retournée par une requete sql [ par pigeon11 ] Bonjour,Je veux tester si la valeur retounée par une requte sql est nulle ou bien égale à 0.- Pour tester si elle est nulle je fais :         If  IsDB comment fait on pour ajouter une référence sous visual studio? [ par tortuedu74 ] Bonjour, Comment fait-on pour ajouter une référence sous visual studio?J'aimerais utiliser System.Windows.Forms mais l'erreur est :"aucuns élément pub deploiement web [ par lifeiscompetition ] bjr a tt le mondej'ai trouvé des difficultés dans le deploiement de site web en asp.net.je trouve la difficulté dans sortie de projet,les etapes que j rajouter une valeur à dropdownlist dynamique [ par casa51 ] bonjour, voila j'ai une page avec 1 dropdownlist qui est allimenter par une base de donnée en code-behind code behind : Sub ChargerlisteArts() récupérer valeur d'un onclientclick [ par tortuedu74 ] Bonjour, Comment je peux faire pour récupérer la valeur d'un OnClientClick?mon code:                          onclientclick="return confirm('êtes- Valeur en ComboBox Access? [ par Shion_SEIYA ] Salut à tous, Je veux utiliser une combobox pour proposer un choix, j'ai paramétré la Combo en faisant afficher 2 colonnes. Je voudrais que lorsque l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales