begin process at 2012 05 27 15:02:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Divers

> 

Architecture : WebService et .Net Remoting

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Architecture : WebService et .Net Remoting

lundi 23 mai 2005 à 11:41:22 | Architecture : WebService et .Net Remoting

Helbi

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en phase de spécifications pour un projet de Messagerie instantannée fait avec ces deux technologies.
Ce que je voulais savoir est : Est il possible que le WebService, préalablement sollicité par un utilisateur X, utilise la technologie .Net Remoting pour envoyer un message à un utilisateur Y ou Plusieurs Utilisateurs ?

Le WebService est codé en ASP.NET

Merci d'avance,

Helbi
lundi 23 mai 2005 à 11:55:15 | Re : Architecture : WebService et .Net Remoting

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Non, on ne peut pas utiliser du remoting dans un webservice, ou c'est peut etre possible mais il n'y a aucun avantage. Les webservice utilisent http + XML & co alors que le remoting c'est plus puissant.

il y a pas mal d'article à ce sujet sur www.c2i.fr

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

Cette discussion est classée dans : net, utilisateur, architecture, remoting, webservice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contrôles non affichés [ par CITYLIGHTS ] Hello !Tout "jeune programmeur" (recetteur, graphiste), je rencontre un pb d'affichage avec les contrôles de mes Webform.J'utilise VS.NET et lorsque j .net securiser un webservice [ par azuu ] voila j'aimerais savoir (au moins une piste) comment je peux securiser un service web. Ce que j'aimerais c'est que lorsque le client fait sa demande s ASP.NET Utilisateur windows connecté [ par berocca ] Bonjour,Comment connaître, depuis une page asp, le nom de l'utilisateur WINDOWS connecté ? J'ai un intranet installé sur un serveur X, et les utilisat Multi Utilisateur site ASP.NET [ par Mickey VB ] Bonjour,Voila je viens de terminer la 1° phase de mon projetEn 2 mots : utilisateurs authentifiés accède à une page de recherche, lance une procédure Chat en ASP.NET [ par Manu94600 ] Salut à tous,Je suis en train d'essayer de faire mon propre chat en asp.net.J'aurais besoin de savoir comment on detecte que l'utilisateur tape une au [ASP .NET C#] Contrôle utilisateur dans un autre contrôle utilisateur [ par linar009 ] Bonjour,J'ai un gros souci.J'ai créé un contrôle utilisateur dans lequel j'ai un autre contrôle.Le premier passe un string en paramètre au deuxième.Le PB d'architecture de site [ par dionysos6868 ] Bonjour je débarque dans la conception de site en ASP.NETma question est simpleOu mettre le codeJe m'explique pour tout ce qui est bouton html et autr utilisation d'un webservice ! [ par jimmy69 ] Bonjour,Je suis debutant sous c# 1.1 avec visualt studio 2003 et j'essayes d'utiliser un web service se trouvant ici :<font color="#22229c" [C# .net] est-ce que les threads sont une solution ? [ par sebuim ] Bonjour,J'aimerai créer un site assez spécial où l'utilisateur puisse programmer une alarme.Exemple : L'utilisateur souhaite que le système le prévien

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales