begin process at 2012 05 27 15:02:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Architecture n tiers .net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Architecture n tiers .net

mardi 16 décembre 2008 à 15:04:58 | Architecture n tiers .net

okNotok

j'ai besoin de comprendre l'intérét d'ajouter les deux couches(Couche coordination et la Couche service)

Architéctures n-Tiers:
Couche Présentation.

Couche coordination.

Couche service .

Couche métier .

Couche donnée .

Merci d'avance ;)

mardi 16 décembre 2008 à 16:22:28 | Re : Architecture n tiers .net

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

C'est pas obligatoire de rajouter c'est 2 couches.
Le but est essentiellement, il me semble pour faire des web service.

La couche de service est une facade API
c'est l'opposition des methodes publiques de l'API car il y a des methodes publiques du metiers non visibles dans l'API pour les interactions metiers metiers par exemple.

La couche de coordination, est un peu un serveur d'orchestration, (c'est comme ca que je le vois)
mais je bon me tromper (un genre de BUS logiciel, ESB, biztalk, .MIDDLEWARE, ...) sur lequel transite des messages qui euvent etre transformé, enrichie pour correspondre aux clients.

Mais c'est ma vision des choses, je me trompe peut etre.

Cette discussion est classée dans : net, couche, architecture, tiers, coordination

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

architecture 3 tiers avec asp.net et entity framework [ par nora2eso2 ] bonjour je viens de développer une application web en asp sur VS 2010 mais je connais pas comment faire pour que elle sera développer suivant l'archit application web avec architecture 3 tiers sur netbeans [ par hajourawajdi ] bnjr je viens de développer une application web en JEE sur netbeans mais je connais pas comment faire pour que mon application sera développer suiva architecture i-tier [ par chirazch ] salut tous le monde je ne comprends pas la différence entre architecture 1-tiers et 2-tiers j'installe l'oracle dans ma machine: cad les trois couches architecture asp.net MVC [ par yassineee ] Salut je cherche un exemple d'application qui utilise le nouveau modéle asp.net mvc et merci d'avance architecture 3-tiers [ par jindono ] Bonjour à tous j'ai mis un mois avant d'oser poser cette question sur ce forum, alors voilà je me lance :Dans le cadre de mon projet de fin d'etude, o Globalization et archi n-tiers [ par zigxag ] Bonjour,notre projet ASP.net 2.0 est développé sous une architecture n-tiers (SQL Server, data layer, business layer, presentation layer). Nous voudri Architecture N-Tiers [ par mwahid ] Bonjour,Je voudrais faire un projet ASP.NET et Je me suis perdu avec l'architecture N-Tiers Est-ce que vous pourrez me donner que ce qu'on met dans ch exemple architecture 3-tiers [ par ykane ] je cherche depuis long temps un exemple de developpement de site web avec l'architure 3-tiers sous visual studio.net (la base de donnee, les requetes PB d'architecture de site [ par dionysos6868 ] Bonjour je débarque dans la conception de site en ASP.NETma question est simpleOu mettre le codeJe m'explique pour tout ce qui est bouton html et autr Architecture : WebService et .Net Remoting [ par Helbi ] Bonjour à tous,Je suis actuellement en phase de spécifications pour un projet de Messagerie instantannée fait avec ces deux technologies.Ce que je vou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales