begin process at 2012 05 27 15:01:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Application_Error et MasterPage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Application_Error et MasterPage

jeudi 12 janvier 2006 à 11:50:35 | Application_Error et MasterPage

zigxag

Bonjour !
je sollicite votre aide car je me pose un probleme:
A partir de Application_Error du global.asax, je voudrais manipuler un label se trouvant sur la master page pour pouvoir afficher l'erreur à l'utilisateur... Or, je n'arrive pas à avoir l'objet Master. Savez-vous s'il est tout de même possible de l'avoir ?
jeudi 12 janvier 2006 à 14:12:05 | Re : Application_Error et MasterPage

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

non c'est impossible le global.asax est propre à l'application pas à l'utilisateur ...

pour afficher l'erreur il suffit simplement de t'abonnner à l'evenement Error de l'objet page dans ta master ... :)

Cyril - MVS - MCP ASP
jeudi 12 janvier 2006 à 14:30:23 | Re : Application_Error et MasterPage

zigxag

Merci pour ta réponse !...mais ca ne marche pas :(
Dans le page_Load de la Master, j'ai écrit ce code afin de m'abonner aux erreurs, comme tu m'as conseillé:

this. Error += new EventHandler(ManageError);

Mais lorsqu'une erreur de type "Exception unhandled" est effectivement levée, je ne rentre pas dans la fonction ManageError()... saurais-tu pourquoi ?

jeudi 12 janvier 2006 à 17:58:10 | Re : Application_Error et MasterPage

jesusonline

C'est possible que l'exception soit propre à l'application ou alors avant le page_load

sinon tu peux faire dans le application_error un response.redirect("pageError.aspx") :)

Cyril - MVS - MCP ASP
jeudi 12 janvier 2006 à 18:04:06 | Re : Application_Error et MasterPage

zigxag

Oui mais dans ce cas je perd l'état courant du site...
J'ai réussi à faire autrement : en faisant un try catch "à la main" à chaque appel de méthodes critiques....:p

Merci pour ton aide !
jeudi 12 janvier 2006 à 20:19:19 | Re : Application_Error et MasterPage

jesusonline

comment ca tu perds l'erreur ?

tu peux recuperer la derniere erreur en faisant un server.getLastError donc dans le application_onerror tu fais un

session("eror") = server.getLastErro();
server.transfert("erreur.aspx");

puios dans error.aspx tu recup la variable session, tu castes etc... t'auras tout ce que tu veux :)

Cyril - MVS - MCP ASP
vendredi 13 janvier 2006 à 08:10:51 | Re : Application_Error et MasterPage

zigxag

Non non en fait je voulais dire que dans ce cas je dois changer de page.... Alors que moi je veux rester sur la même page que celle affichée par l'utilisateur, et n'afficher qu'un message, dans un label de la master, lorsque l'erreur se lève...
vendredi 13 janvier 2006 à 09:10:23 | Re : Application_Error et MasterPage

jesusonline

oui mais si onError n'est pas levé c'est que le problème ne vient pas de la page mais au niveau de l'application !

Pour faire ce que tu veux il suffit de s'abonner dans le constructeur à l'event error

Cyril - MVS - MCP ASP

Cette discussion est classée dans : application, error, masterpage, master

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LDAP error [ par charlesneige ] Bonjour,Lors de la connection à un objet LDAP, j'ai l'erreur error '8007052e' Logon failure: unknown user name or bad password. qui se produit.Le co Runtime Error [ par hudon77 ] Mes utilisateurs on cette erreur quelque fois....  je fais quoi pour regler ca ?  Server Error in '/WebApplication4' Application. Runtime Error </ Server Error in '/' Application ... Runtime error [ par MAQFAB ] Bonjour à tous,D'après mes visites sur le web, je pense que je ne suis pas le premier à rencontrer cette erreur...C'est mon premier projet ASP.NET. Do [ASP.NET] Probleme de mise à jour des pages sur le serveur [ par javajavajava ] Bonjour, Je développe un site en ASP.NET, lorsque je met à jour mes pages sur le serveur IIS, j'ai ce message d'erreur : <SP MasterPage [ par BackPack ] Bonjour à tous,Question de débutant mais bon...Voilà que je développr mon site et en debug je n'ai pas de problème. Mais quand je le met sur mon serve probleme d'hebergement [ par gazalii ] bonjour a vous tous je developpe un site web en c# asp.net et j'ai réalise un page aspx lorsque je l'ai heberge j'ai creee un repertoire virtuel pour Erreur Hebergement Asp.net [ par hichamveo ] Mon site travail corrament dans mon poste (IIS et FileSystem) mais quand je l'heberge chez un provider(Avec .net 3.0)  il m'affich l'erreur suivante,j CSS et MasterPage ??? [ par EmacLi ] Bonjour à tous,Voila ma question :Peut on appliquer une feuille de style de manière dynamique à une master page ?J'ai trouvé cetee méthode dans ma mas [ASP.net] Chaque script le même problème... [ par RoX5 ] Bonsoir,   J'ai un problème à chaque fois que je fait un script ou que je veux visualiser une source de code sources il me met tjrs la même erreur qua MasterPAge et Thèmes d'une application Web [ par poupouille55 ] Bonjourje fais actuellement une application web avec vb.net sur Visual Web developper.Elle possède trois masterpage, une pour chaque role. Pour le rol

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales