begin process at 2012 05 27 15:00:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

application.lock et adodb.recordset sous sql server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

application.lock et adodb.recordset sous sql server

jeudi 8 août 2002 à 13:53:34 | application.lock et adodb.recordset sous sql server

dedson

salut à tous!

j'utilise la methode application.lock et application.unlock et j'obtines le message d'erreur suivant:

ADODB.Recordset erreur '800a0e78'

L'opération demandée par l'application n'est pas autorisée si l'objet est fermé.

Mon code est le suivant:

Application.Lock
'Inserts the data in the MemoCustomer table
SQLQueryU="INSERT INTO MemoCustomer (MemoCustomer_Email,MemoCustomer_Name,MemoCustomer_DateSub,MemoCustomer_EndSub) VALUES ('"&email&"','"&pseudo&"',getdate(),dateadd(mi,30,getdate()))"
set ResultU = dbconnect.Execute( SQLQueryU)

'selects max MemoCustomer ID
sqlmax = "SELECT max(MemoCustomer_ID) FROM MemoCustomer"
Set Resultmax = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
Resultmax.Open sqlmax,dbconnect, 3, 3
Session("MemoCustomer_ID") = Resultmax(0)

DATAS = Session("MemoCustomer_ID")
'Response.Write CusID
Application.UnLock
...

'Closes the recordset objects
If isobject(ResultT) Then
ResultT.Close
Set ResultT = Nothing
End If
If isobject(ResultU) Then
ResultU.Close
Set ResultU = Nothing
End If
If isobject(ResultC) Then
ResultC.Close
Set ResultC = Nothing
End If
If isobject(Resultmax) Then
Resultmax.Close
Set Resultmax = Nothing
End If

En fait j'essai de recuperer l'identifiant unique de mon client.Mi apparemment il y a un conflict entre l'objet application et le fait que je désire en principe après son utilistion fermer l'enregistrement.

Quelqu'un aurait t'il une solution à me proposer.

merci d'avance!
lundi 12 août 2002 à 09:36:18 | Re : application.lock et adodb.recordset sous sql server

miguel

Ben je suis pas sur, mais il me semble que Application.Lock et Unlock ne marche que sur des variables d'application. Pour vérouiller ton accès, il faut donc tu utilises une variable d'application comme un sémaphore:
Par exemple
fin=false
while not fin=true
Application.Lock()
if (Application("bdd_libre")=true) then
Application("bdd_libre")=false
end if
Application.UnLock()
wend
........
.....traitement.......
..........

Application.Lock()
Application("bdd_libre")=true
Application.UnLock()

Je pense pas que ce soit la cause de ton erreur mais en tout cas, ça pourra te servir
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

salut à tous!

j'utilise la methode application.lock et application.unlock et j'obtines le message d'erreur suivant:

ADODB.Recordset erreur '800a0e78'

L'opération demandée par l'application n'est pas autorisée si l'objet est fermé.

Mon code est le suivant:

Application.Lock
'Inserts the data in the MemoCustomer table
SQLQueryU="INSERT INTO MemoCustomer (MemoCustomer_Email,MemoCustomer_Name,MemoCustomer_DateSub,MemoCustomer_EndSub) VALUES ('"&email&"','"&pseudo&"',getdate(),dateadd(mi,30,getdate()))"
set ResultU = dbconnect.Execute( SQLQueryU)

'selects max MemoCustomer ID
sqlmax = "SELECT max(MemoCustomer_ID) FROM MemoCustomer"
Set Resultmax = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
Resultmax.Open sqlmax,dbconnect, 3, 3
Session("MemoCustomer_ID") = Resultmax(0)

DATAS = Session("MemoCustomer_ID")
'Response.Write CusID
Application.UnLock
...

'Closes the recordset objects
If isobject(ResultT) Then
ResultT.Close
Set ResultT = Nothing
End If
If isobject(ResultU) Then
ResultU.Close
Set ResultU = Nothing
End If
If isobject(ResultC) Then
ResultC.Close
Set ResultC = Nothing
End If
If isobject(Resultmax) Then
Resultmax.Close
Set Resultmax = Nothing
End If

En fait j'essai de recuperer l'identifiant unique de mon client.Mi apparemment il y a un conflict entre l'objet application et le fait que je désire en principe après son utilistion fermer l'enregistrement.

Quelqu'un aurait t'il une solution à me proposer.

merci d'avance!

Cette discussion est classée dans : set, recordset, application, memocustomer, resultmax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Incompatibilité de types?!? [ par Chris_LaFouine ] J'ai une bibliothèque appelée "modules.asp" ou se trouvent diverses fonctions dont ma fonction "recSelect(sql)" qui me renvoie un recordset du sql ent _CONNECTION [ par manoloelfanjo ] Bonjour,Quand j'ouvre ma connection dans une page comme ca :set rcPrat=server.createobject("ADODB.Recordset")vSQL= requête rcPrat.open vSQL, chaine d ActiveX component can't create object 'outlook.application' [ par kotor2000 ] Hi, I'm trying to do a web application that will take the info passed by the user, generate an report with excel and automatically send a mai pb de permission [ par darkjojo01 ] voila je dois creer une application word sur le serveurle systeme est windows server 2003 avec IIS 6.0, word 2003 et visual basic 6.3voici le code set RE global.asa [ par AgentSmith ] DESEPERERBonjour,Je voudrais à l'aide du fichier global.asa apres que le client est ouvert une session.A la fermeture de la session ou la fermeture du asp recordset [ par abari ] QLCode1 = "SELECT ............; "Set RS = DBase.Execute(SQLCode1)set session("recPersonnelSession")=RSIs there a way to store a Recordset into the Ses Problème avec le recordset en ASP [ par Baran ] Baran Salut tout le monde, alors voilà j'ai créer un recordset avec une requête qui va chercher tou ASP.NET lancer une application depuis ma page [ par berocca ] J'essaie de lancer une application (dans mon cas un bloc-note) depuis une page de mon intranet.Voici le code que j'utilise : Dim myProcess As New Syst GROS PROBLEME !!!! [ par Poulipe ] Bonjour,voila, j ai fais une application web,code vb et javascript, de gestion de questions - reponses, sur une base sql.lorsque je teste cette applic Problème connexion base de donnée [ par ThePooh ] BonjourJ'ai un souci je n'arrive pas à me connecter à ma base de gestion j'ai toujours le message d'erreur suivantMicrosoft OLE DB Provider for ODBC D

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales