begin process at 2012 02 12 10:12:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

appler un programe externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appler un programe externe

samedi 7 juillet 2007 à 22:34:31 | appler un programe externe

kidrissi

salut les amis
 y a t-il quelqu'un qui peut me dire comment je peux  appler un programme  a partir de ma page asp.net  j'ai utiliser shell mais j'avais un probléme au niveau nom de fichier
 est ce que vous pouvez me donner un exemple
merci

dimanche 8 juillet 2007 à 02:11:52 | Re : appler un programe externe

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

ASP.net est une application serveur, c'est le serveur qui execute le fichier et non le client. Par défaut c'est le compte aspnet qui lancera l'appli tu ne verras donc rien s'afficher sur ta console. Es tu sur de vouloir executer un programme sur le serveur via le compte aspnet ? si oui dis nous en d'avantage sur ton problème.

Si tu veux executer quelque chose coté client, c'est déconseillé pour des raisons de sécurité, dans tous les cas il faut passer par du javascript (ou un activeX) donc www.javascriptfr.com

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
dimanche 8 juillet 2007 à 19:55:03 | Re : appler un programe externe

kidrissi

oui je veux l'executer coté serveur mais je sais pas comment  par exemple:

j'ai mon application ASP.Net + un petit programme sur VB6

je veux executer ce programme de VB6 sur le serveur mais je sais pas comment l'exécuter

je voudrais avoir comment fais ainsi comment je peux faire pour le chemin  tant que le programme de VB6 se trouve dans le repertoire vertuel

dimanche 8 juillet 2007 à 22:07:50 | Re : appler un programe externe

jesusonline

Process p = new Process();
p.StartInfo.FileName = Server.MapPath(@"~/bin/pouet.exe");
p.Start();

Mais il faut encore que le user aspnet ait les droits d'execution.

lundi 9 juillet 2007 à 12:20:12 | Re : appler un programe externe

kidrissi

mais j'ai un petit souci le programme s'execute en tant que Processus mais il donne rien je pense que c'est un probleme de sécurité est ce que tu peux me dire comment je peux donner a l'utilisateur ASPNEt le droit d'exécution merci pour ton aide
lundi 9 juillet 2007 à 12:34:21 | Re : appler un programe externe

jesusonline

comment ca il ne donne rien ?

de mémoire ca doit se configurer au niveau des comptes windows, y'a peut etre qqchose dans IIS mais ca m'étonnerais.

lundi 9 juillet 2007 à 13:31:35 | Re : appler un programe externe

kidrissi

oui m'et ça marche pas je vais te donner le code que j'ai écrit dans un bouton sur l'evenement clic j'ai écrit cette procedure : shell("c:\application\transfert\transfert.exe") elle se lance au niveau serveur comme un processus mais il donne rien j'ai essayé avec le syntaxe que tu m'as donné mais il me donne rien ( je pense que je travaille sur ASP.net sous VB merci
lundi 9 juillet 2007 à 13:33:56 | Re : appler un programe externe

jesusonline

il ne donne rien ca veut dire quoi ???

lundi 9 juillet 2007 à 14:13:04 | appler un programe externe

kidrissi

il lance le propgramme comme un processus mais le programme ne fonctionne jamais
lundi 9 juillet 2007 à 14:15:21 | Re : appler un programe externe

jesusonline

cad ? ne fonctionne jamais, c'est vague ! tu vois pas l'interface ? ou l'action qu'il est censé n'est pas faites ?

1 2

Cette discussion est classée dans : programe, appler, externe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec CSS [ par Jabba from mars ] J'utile une feuille de style css externe standard pour gérer l'affichage de toutes les pages de mon site (html 4 + asp 2 + javascript).Or si en intran moteur de rechrche externe [ par fouad11 ] mon probléme c'est comment programmé un moteur de recherche qui effectue la recherche ds les site web externe, dont leurs adresses existent déjà ds un récuper une url (d'un site externe) d'une autre frames ...merci d avance [ par trabice ] langage : asp.netBonjour a tous,tout est dans le titre,en fouillant j'ai trouvé cecihttp://www.trucsweb.com/Forum/voirmessage.asp?fo include fichier externe en asp est ce possible ? [ par rxmousecod ] tout est dans le titre,je souhaiterais pouvoir faire un include d'un bout de code se trouvant sur un autre de mes serveur en asp comme le fait php.est fonction externe dans une requete / ASP [ par jacquin21 ] Bonsoir,je cherche le moyen d'appeler, dans une requete SQL d'une page ASP, une fonction externe. Comment sont stockées de telles fonctions et comment asp e sql externe [ par nicole66 ] Bonjour, Je désire que mes pages asp aillent alimenter un base de données sql située sur un serveur externe. J’ai ouvert les port évenement externe [ par jellalimounir ] salem,y a t il qqun qui a une idée  à propos ce problème:en fait j'ai un site web (asp.net) et je veux qu'à chaque insertion dans la base de données, appel externe de pages asp .net sous forme de services [ par minoune21 ] bonjour,j'ai un site realise en asp.net (c# + base sql serveur). Je voudrais que l'on m'explique comment mettre en place l'appel externe de mes pages Executer un programme externe [ par Steph115 ] Bonjour,Est-il possible que le site web en ASP 2 (possibilité de le basculer en ASP3) en C# lance un programme externe sur le serveur avec les droits Image sur un dossier externe du wwwroot [ par tensorus ] Bonjour,j'aimerais savoir comment peut-on insérer des images provenant d'un autre serveur local que celui qui héberge le site??J'ai tenter en passant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales