begin process at 2010 03 18 00:49:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

PostBack

> 

AppendDataBoundItems et DataBind

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AppendDataBoundItems et DataBind

mardi 28 novembre 2006 à 17:51:40 | AppendDataBoundItems et DataBind

bigflo93

bonjour,

j'ai un petit souci qui me tracasse la tête depuis un bon moment et j'aurais voulu de l'aide :)
J'ai une page aspx qui gère un menu avec gestion des parents et des enfants.
J'ai une zone d'ajout pour les parents et une zone d'ajout pour les enfants.
Pour chaque dropdownlist de ces 2 zones, j'ajoute un item avec du texte comme "veuillez choisir".
Je mets la propriété AppendDataBoundItems sur True et j'associe un ObjectDataSource à ma dropdownlist.
Mais lorsque j'ajoute un parent, je voudrais que la dropdownlist des parents de la zone enfant soit rafraichit et j'y arrive pas...
Je suis obligé de relancer l'url pour que le nouvel ajout soit pris en compte dans ma dropdownlist. Et moi, je voudrais qu'il apparaisse une fois que j'ai cliqué sur "Ajouter"...
Mais si je fais un databind sur ma dropdownlist de ma zone enfant une fois que j'ajoute un parent, ba je me retrouve avec les données en double. Il a concaténé les valeurs existantes avec les valeurs retournés par l'objectDataSource...
Comment faire pour rafraichir une liste ayant AppendDataBoundItems = true ?
Merci d'avance pour votre aide...

--
hu? ^^
mardi 28 novembre 2006 à 21:30:47 | Re : AppendDataBoundItems et DataBind

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir, je vois plusieurs solutions,

1. Tu fais un response.redirect aprés le click du bouton, ca rechargera ta page pareil mais ca t'évite beaucoup de complication
2. Tu utilises pas appendDataBoundItems et tu le fais à la main en rajoutant ton items avec ddl.items.insertAt(new ListItem("toto", "tata", 0 )
3. Tu fais un ddl.items.clear() avant chaque binding ...

Cyril - MVS - MCP
mercredi 29 novembre 2006 à 08:06:18 | Re : AppendDataBoundItems et DataBind

bigflo93

Avec la réponse 3, je crois que ça supprime l'item que j'utilise dans le code html... Je vais revérifier mais en attendant, je vais prendre la solution 2 :)
Merci pour ton aide ;)
Ceci dit, je trouve ça vraiment bizarre comme comportement. :/

--
hu? ^^

Cette discussion est classée dans : zone, dropdownlist, databind, parents, appenddatabounditems

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dropdownlist [ par hudon77 ] je tente de populer un dropdownlist a partir d'un tabeau...tabJours contient les 31 jours d'un mois.Il doit y avoir un petit détail qui m'échape parce Éclaircissement concernant le databind avec dropdownlist [ par tom741 ] bonjour à tous,j'utilise souvent des dropdownlist que je peuple avec des résultats qui viennent de ma base de données.Ce que je voudrai savoir c'est d Règles d'autorisation [ par hugo7 ] Bonjour à tous , j'ai crée un contrôle Login et une zone permettant d'ajouter une réponse.Ce que je voudrais ces que l'on puisse ajouter des réponses Comment récupérer l'élément sélectionné d'un Dropdownlist dans une fenetre Ajax Modal [ par ndry ] Salut a tous, Je voudrais recupérer l'élément sélectioné d'un composant Dropdownlist dans un dans une fenetre Modal et j'ai utilisé les composants Aja procédure sur zone de liste ACCESS??? [ par dabigben ] salut!!j'aimerais savoir s'il est possible de créer une procédure qui s'executerait au moment de la selection d'un element dans une liste modifiable. écrire dans un dropdownlist [ par sousou71 ] Bonjour,Je souhaiterai ajouter à mon application(.net) un dropdownlist qui permettrai à  l'utisateur d'enregistrer une valeur au cas ou la valeur souh Dropdownlist et request.params [ par popolianowsky ] Bonjour à tous,Donc voici la situation :j'ai pour le moment, au vu de mon niveau spectaculaire dans ce domaine, 3 pages aspx destinées à de la créatio Sélection d'item dans un ListBox [ par antoineraymond ] Bonjour à tous.Dans le PostBack d'une page ASP.NET, je veux que les items sélec Récupérer de la valeur d'une zone de texte dont le nom a été généré dynamiquement [ par dungies ] Bonjour,Je souhaite récupérer la valeur d'une textbox générée dynamiquement.Exemple :L'id de la zone de texte est "txt" + i (i variant de 1 à 10)Je so Probleme de liaison entre 2 dropdownlist sur Firefox [ par dimah77 ] Bonjour, Voila mon probleme : j'ai 2 DropDownList sur une page , DDL1 lié avec un sqldatasource à une table 'Region' et DDL2 lié avec un autre sqldata

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales