begin process at 2012 05 27 14:57:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Appeler une fonction d'un ContentPlaceHolder à partir d'une MasterPage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appeler une fonction d'un ContentPlaceHolder à partir d'une MasterPage

vendredi 14 mars 2008 à 11:52:44 | Appeler une fonction d'un ContentPlaceHolder à partir d'une MasterPage

omenor

Bonjour,

J'ai une MasterPage et dans cette masterpage j'ai un ContentPlaceHolder.
Le ContentPlaceHolder s'appelle cphMain.
Dans ce cphMain, la page qui est affichée s'appelle FicheEleve.aspx.
Dans ma MasterPage, j'ai un bouton et je souhaite que ce bouton appelle une fonction qui se trouve dans FicheEleve.aspx.cs.
Cette fonction s'appelle Suivant().
Dans la masterpage, y-a-t-il un moyen de faire quelque chose du genre this.cphMain.Page..blabla.Suivant();
ou c'est impossible ?

Est-ce possible sinon par du javascript ?
merci.

Laurent

vendredi 14 mars 2008 à 12:49:47 | Re : Appeler une fonction d'un ContentPlaceHolder à partir d'une MasterPage

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

tu peux passer par de l'héritage ou une interface, dans ton cas une interface semble plus conseillé. J'ai expliqué cette solution ici : passer-variables-entre-usercontrol-page-masterpage

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
vendredi 14 mars 2008 à 17:49:03 | Re : Appeler une fonction d'un ContentPlaceHolder à partir d'une MasterPage

omenor

ok, merci !
Je suis en train d'essayer par l'interface, mais comme ça fait pas longtemps que j'ai commencé l'ASP, j'ai un peu de mal avec la notion d'interface. Voici ce que j'ai commencé.
Dans un fichier MasterPageBase.cs j'ai mis :

public

interfaceMasterPageDeBase : System.Web.UI.MasterPage
{
   int idEleveCourant { get;set; }
}

Dans mon fichier Principal.Master.cs j'ai mis :

public

partialclassMasterPrincipal : MasterPageDeBase
{
   publicabstractint idEleveCourant
   {

get;

set;
   }
}Est-ce que ce début te parait bon ?
merci.

Cette discussion est classée dans : fonction, appelle, masterpage, contentplaceholder, cphmain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP- comment récupérer les paramètres d'une fonction ? 8) [ par snooker ] J'ai récupéré la fonction sur la concatenation dans un article du site mais j'appelle la fonction mais je ne récupère rien... (bon c pas très clair to Appelle d'une fonction (page.aspx) depuis une autre page aspx [ par chantalehoule ] Bonjour voici ma questionExemple j'ai une fonction SetFormatDate dans ma page SaveRequete.aspx (la fonction n'est pas en javascript)Je veux appeller c MasterPage/ Menu / ContentPlaceHolder [ par David REI ] Bonsoir à tous!Je travaille actuellement sur un site Web en utilisant le framework Ajax ASP.NET. J'utilise une masterpage contenant une barre de navig Formulaire et appel de fonction [ par blat ] Bonjour,Ma question risque de vous paraitre stupide mais tant pis.J'ai un formulaire contenant deux zone de texte et un bouton. Je voudrais que lorsqu Post entre ContentPlaceHolder d une masterpage [ par king_greg ] BonjourJe debute en ASP2Mon idee de depart est de creer une master page avec une liste deroulante contenant les nom des users de l active directoryJ a Code behind [ par fdouieb ] Bonjour Materiel: WinXP Pro SP2  -  Visual Studio .Net 2003 . Utilisation de C# Je possède un asp.net /.Vb.Net comment passer un un pointeur de fonction ? [ par pasd ] comment passer un un pointeur de fonction ?Je voudrais passer un addressOf dans une fonction, quel déclaration je met exemple Dans Webform.aspx.vb J'a comment passer une adresse de fonction ??? [ par pasd ] comment passer un un pointeur de fonction ?Je voudrais passer un addressOf dans une fonction, quel déclaration je met (ou un autre moyen si il y a)en [ASP.NET][C#]appeler un fonction lors du click sur un treenode [ par EvilDef ] Bonjour a tous,Voila mon probleme, je ne trouva pas comment faire pour appeler une fonction lorsque je clique sur un noeud d'un treeview, j'arrive seu Pourquoi la fonction Page_Load se lance deux fois ??? [ par billou_13 ] J'ai créer un projet ASP.NET et j'ai remarqué que la fonction Page_Load pouvait se lancer plusieurs fois. En effet, cette fonction se lance bien dès q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales