Accueil > Forum > > > > appeler du code-behing depuis javascript
appeler du code-behing depuis javascript
mercredi 5 septembre 2007 à 11:11:40 |
appeler du code-behing depuis javascript

wally88
|
Bonjour, Je souhaiterais appeler une fonction se trouvant en code behind lors d'un evenement javascript. J'aimerais en faite que lorsque je rempli ma textbox, la dropdownlist charge les elements d'une base de donnée par rapport au debut du chiffre. Y a bien l'événement textchanged, mais il faut sortir de la textbox pour que l'événement se declenche. Si quelqu'un peut m'aider. Merci.
|
|
mercredi 5 septembre 2007 à 21:03:21 |
Re : appeler du code-behing depuis javascript

yann_lo_san
|
Le plus compliqué : Se servir de l'objet XmlHttpRequest (xhr) en asynchrone sur le modèle d'ajax. On récupère une réponse en arrière plan sans recharger la page.
Le plus simple : remplir la listBox entièrement au form_load() et avec javascript, la retrier pendant la frappe.
|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 01:19:51 |

wally88
|
Merci pour la reponse pour se qui est de la plus vaut mieux pas ya 39000 lignes :) sa risque d etre long a charger nan ? Pour la plus compliqué de ce que je connais d ajax c'est "Atlas" avec les updatepanel mais meme avec l update panel je sais pas comment faire :s .
|
|
vendredi 7 septembre 2007 à 23:21:18 |

yann_lo_san
|
Bonsoir,
y'a surement d'autres critères que tu peux proposer à l'utilisateur, pour réduire le nombre de lignes total avant le chargement de la page
Mais si j'ai bien compris, tu veux faire un postback à chaque caractères entrés dans le textBox ! Si c'est ça, ce n'est pas vraiment une bonne idée.
L'utilisateur entre le critère puis il clique sur 1 boutton 'rechercher', ce qui fait un submit et renvoi les résultats (avec 1 seul posback.) Le javascript ne ferait que valider le critère avant le submit.
Bonne continuation...
|
|
vendredi 7 septembre 2007 à 23:26:35 |

wally88
|
en faite ce sont les code postaux donc quand le 5 chiffres sont rentré la dropdonw doit recevoir les ville par rapport au code. mais comment demarrer le postback quand les 5 chiffres sont rentrés, c'ets plutot sa la questions donc avec textchanged je pensais que sa chargerais a chaque fois qu on rajoute une lettre mais non c'est juste quand la text perd le focus. Merci de t interessé a mon soucis :)
|
|
vendredi 7 septembre 2007 à 23:55:20 |

yann_lo_san
|
Tu as l'event onblur :
<INPUT TYPE=text NAME=txtcode VALUE="" onblur="handler();" />
|
|
vendredi 7 septembre 2007 à 23:59:44 |

wally88
|
onblur est pour appeler javascript comment je charge ma base de donnéee depuis javascript ? a moin que je mette mes 39000 enregistrement dans ma dropdown a la base mais ca va etre lourd :s si ta une idée :o) Merci
|
|
samedi 8 septembre 2007 à 00:34:39 |

yann_lo_san
|
Grace à javascript, dans la fonction 'handler();' de l'event onblur, tu récupères la valeur du textBox : var param = document.getElementById('txtCode').value;
Puis vient l'interet du submit, tu vas ressoumettre la page en cours avec un param de requete en plus : 'URL_thisPage.aspx' + '?' + param puis : document.navigate(newUrl); ou window.location.href = newUrl; (ou un truc du genre)
Dans le onload() de ta page rechargée, tu récupères le param de requete. Request.QueryString("param")
Si il est à null, c'est un submit normal, si il contient une valeur, tu remplis tes villes grace au code 'param'
Si d'autres param sont déjà entrés dans la form, il faut les récupérer aussi et les réaffecter.
La page se recharge avec la liste selon le code saisi.
Là, c'est plutot ce que l'on fait en asp 1. avec .net, il y a certainement plus simple pour forcer un submit avec l'url modifiée.
|
|
samedi 8 septembre 2007 à 00:37:32 |

wally88
|
Oki mais le but etais de ne pas cliquer sur un boutton, j'ai vue que sa se fesais mais en php je me suis dis qu on devais surmeent pouvoir le faire en asp.net. Le clique boutton ne m'arrange pas trop. Enfin si j'ai pas le choix :s . Merci beaucoup
|
|
samedi 8 septembre 2007 à 00:41:15 |

yann_lo_san
|
Y'a pas de click, c'est le onblur qui est appelé à la perte de focus du textbox.
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, javascript, code, appeler, behing
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Appeler du javascript dansle "code" c# [ par rastamickael ]
Bonjour à tous,Cela fait quelques jours que je cherche mais en vain à appeler une fonction en javascript depuis le code c#.En effet j'ai un formulaire
Appeler du code-behind C# depuis du Javascript [ par Souliabdo ]
bonjour, je voudrais savoir comment appeler ma methode (code-behind C#) depuis coté client du Javascript merci pour votre aide
Récupérer la valeur séléctionnée dans une DropDownList [ par pigeon11 ]
Bonsoir,Dans ma page aspx, j'ai une DropDownList et un TextBox.en selectionnant un élément dans la liste, je veux le récupérer dans le textbox.j'ai dé
Recuperer date d'un CalendarExtender [ par SaiYan5102 ]
Bonjour, J'ai un formulaire avec une TextBox associée à un CalendarExtender. Le texte de ma TextBox par défaut est "Cliquez ici". L'utilisateur cliqu
Pb avec Un JavaSCript appelant du code behind... Via un composant AJAX [ par PeTeRsLaStAr ]
Bonjour. Je vous explique mon problème. J'ai un composant Ajax de type ModalPopupExtender.Lorsque je clique sur mon bouton "OK", j'aimerais bien qu'il
Code behind et javascript [ par emalio13 ]
Bonjour à toutes et à tous,Etant débutante en ASP.net, je rencontre quelques difficultés.En effet, je développe une application avec visual web develo
Obfuscator [ par Zoizoi ]
Bonjour,Je suis en train de tester l'outil Jasob 3 pour obfuscater mon code javascript.J'ai un problème pour les méthodes javascript qui sont dans les
Texte par défaut dans un textbox [ par glaou ]
Salut a tous! Je voudrait mettre un texte par défaut dans mon textbox. j'ai essayer les code suivant: [code=aspx]" >[/code] [code=aspx]<asp:TextBox
javascript dans un updatepanel [ par dragon ]
Bonjour, j'ai un petit problème avec un code javascript qui se trouve dans un updatepanel. Pour faciliter la tache, le panel se trouve dans un AjaxCo
Erreur Chargement Data ModalPopup Extender [ par AirT0n ]
Hello, J'ai une Gridview avec un bouton lien "Editer" qui ouvre une fenetre popup avec les données de la ligne à modifier. Dans mon code c#, l'événem
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
URL REWRITINGURL REWRITING par hudon77
Cliquez pour lire la suite par hudon77
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|