begin process at 2012 05 27 14:55:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

Javascript

> 

Appel d'une procedure dans le code Behind(vb) avec JavaScript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel d'une procedure dans le code Behind(vb) avec JavaScript

samedi 21 février 2009 à 16:25:35 | Appel d'une procedure dans le code Behind(vb) avec JavaScript

jjoel

Bonjour

Dans un formulaire html, je test la validité des champs rempli par l'utilisateur avec un Javascript.

Si les champs son bien rempli je veux exécuter du code behind si non ouvrir un boite de dialogue pour prévenir l'utilisateur.

Je bute sur l'appel du code behind (vb) à partir de mon code Javascript.

Avez-vous une idée.

Merci

dimanche 22 février 2009 à 13:10:55 | Re : Appel d'une procedure dans le code Behind(vb) avec JavaScript

ggtry

Bonjour,

En asp.net tu as des outils de validation tout faits : regularexpressionvalidator, requiredfieldvalidator notamment.
Il serait donc plus économique de les utiliser, peut-être ?
Mais sinon, pour appeler du code vb, il faut soumettre ta form.
Mettons par exemple que tu as un onclik qui appelle du vb sur un button asp.
Tu peux définir le dit button asp comme defaultbutton de ta form, et faire un événement js onsubmit pour tester tes champs qui fera un return false si les champs ne sont pas valides.
Dans ce cas, tu peux mettre dans ta balise form et tester si ta fonction js retourne "false" :
<form id="form1" runat="server" defaultbutton="Button1" onsubmit="if (verifier()==false){return false}">
Si tu as d'autres boutons pour d'autres tâches, tu peux mettre plutôt le test sur le button qui te sert à soumettre la form.

GGtry

Cette discussion est classée dans : javascript, vb, code, appel, behind

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel d'un sub VB dans une fonction Javascript [ par Bandit ] Bonjour , Je souhaiterais faire appel a une Sub VB lors de l'evenement OnMouseClick d'un lien .ex :...OnMouseClick = "Functionjava()"....FunctionJava{ Appel d'un sub VB dans une fonction javascript [ par Bandit ] Bonjour , Je souhaiterais faire appel a une Sub VB lors de l'evenement OnMouseClick d'un lien .ex :...OnMouseClick = "Functionjava()"....FunctionJava{ Appel javascript [ par gg00xiv ] Salut,Voilà mon souci, j'aimerais après quelques lignes de code contenues dans un bouton (WebForms), faire rafraichir la page qui a lancer celle-ci (_ insertion de code javascript dans le code behind [ par toddy_101 ] Salut,je veux inserer du code javascript qui permet la fermeture d'un frame.j'ai essayé ca:Response.Write("top.window.close();");mais seulement la pag Accents et javascript défini dans le code behind [ par cfeltzsni ] Bonjour, j'ai une fonction qui me permet de créer un script JavaScript depuis le code behind :     private void ScriptValidation(bool EtatValid)     { Javascript en code behind [ par Mon_Reader ] je veux executer un script en code behind j'ai commencer avec une fonction qui affiche un message d'aler c juste pour tester.voici le code:<span style Pb avec Un JavaSCript appelant du code behind... Via un composant AJAX [ par PeTeRsLaStAr ] Bonjour. Je vous explique mon problème. J'ai un composant Ajax de type ModalPopupExtender.Lorsque je clique sur mon bouton "OK", j'aimerais bien qu'il javascript - ShowModalDialog [ par kurisutofu64 ] Bonjour,J'ai une fenetre asp.net (C#) Main.aspx qui ouvre une fenetre modale (?) quand j'appuie sur un bouton, et cela grace a javascript:window.showM Code behind et javascript [ par emalio13 ] Bonjour à toutes et à tous,Etant débutante en ASP.net, je rencontre quelques difficultés.En effet, je développe une application avec visual web develo Appeler du code-behind C# depuis du Javascript [ par Souliabdo ] bonjour, je voudrais savoir comment appeler ma methode (code-behind C#) depuis coté client du Javascript merci pour votre aide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales