Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : appel d'1 methode de classe : nothing happen ! [ WebForms / UserControl ] (bootchoz)

lundi 31 juillet 2006 à 15:56:25 | appel d'1 methode de classe : nothing happen !

bootchoz

re,
j'ai un pb avec une classe que j'ai créée qui permet la Recuperation du nom d'un formulaire en fonction de son ID et rien ne se passe. Je n'arrive pas a utiliser le mode debug, donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa. il n'y a aucun message d'erreur.

public Boolean loadName( long id_form)

{

SqlConnection cn = null ;

SqlCommand cmd = null ;

SqlDataReader dr = null ;

cn =

new SqlConnection ( ConfigurationManager .AppSettings[ "cn.ConnectionString" ]);

cmd =

new SqlCommand ( "SelectNomEn" , cn);

cmd.CommandType=

CommandType .StoredProcedure;

cmd.Parameters.Add(

"@id_form" , SqlDbType .BigInt, 64);

try

{

cn.Open();

dr = cmd.ExecuteReader();

if (dr.Read())

_nom = dr.IsDBNull(0) ?

"" : dr.GetString(0);

dr.Close();

return true ;

}

catch

{

return false ;

}

finally

{

if (cn != null ) cn.Close();

}}
et je recupere comme ceci :

protected

void visualiser_OnClick( object sender, EventArgs e)

{

Formulaire form = new Formulaire ();

long en = Convert .ToInt64(form_DDL.SelectedValue);

form.loadName(en);

Response.Redirect(

"edition.aspx?en=" + form.nom);

}
dans mon .conf  j'ai :

<

appSettings>

<!--

Server Active Directory -->

<addkey="cn.ConnectionString"value="Data Source=yyyyyyy" />

</

appSettings>

<

connectionStrings>

<

addname="AccessRequestConnectionString"connectionString="Data Source=yyyyyyy"providerName="System.Data.SqlClient"/>

</

connectionStrings>
est-ce que cela provient de ma connexion ?
merci encore pour votre aide.

lundi 31 juillet 2006 à 20:54:46 | Re : appel d'1 methode de classe : nothing happen !

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

tu pourrais expliquer un peu plus et montrer seulement le code qui pose problème. Le type Formulaire correspond à quoi ? quand tu dis rien ne se passe ca veut dire quoi ? Qu'est-ce qui t'empeche d'y aller en debug ?

Cyril - MVS - MCP

mardi 1 août 2006 à 09:40:35 | Re : appel d'1 methode de classe : nothing happen !

bootchoz

ok, Formulaire est une classe que j'ai créée. Son constructeur initialise juste les membres de la classes (id & nom). Aucune erreurs n'est detectée lors de la compilation et lorsque je demande l'affichage du nom du formulaire, delui ci ne s'affiche pas. j'ai essayé d'utiliser le mode debug avec les breakpoint mais je ne comprends pas commment on l'utilise. peut-etre tu connais un tuto en francais.

mardi 1 août 2006 à 10:10:46 | Re : appel d'1 methode de classe : nothing happen !
mardi 1 août 2006 à 10:15:55 | Re : appel d'1 methode de classe : nothing happen !

bootchoz

genial, merci pour ce tuto, il a l'air tres bien.

mardi 1 août 2006 à 11:37:51 | Re : appel d'1 methode de classe : nothing happen !

bootchoz

lors du debug, j'ai trouvé que l'erreur vient de la sqlConnection. cn = null.
j'ai apporté des modifs mais je n'arrive pas a trouver la solution.
//je reprends la propriété name de <connectionStrings> dans web.config

string

connString = ConfigurationManager.ConnectionStrings["AccessRequestConnectionString"].ConnectionString;
dans mon code je fais : cn = newSqlConnection(connString);

cmd =

newSqlCommand("SelectNomEn", cn);

cmd.CommandType=

CommandType.StoredProcedure;

cmd.Parameters.Add(

"@id_form", SqlDbType.BigInt, 64);

try

{ cn.Open(); ...
si quelqu'un voit l'erreur, merci de votre aide

mardi 1 août 2006 à 11:41:13 | Re : appel d'1 methode de classe : nothing happen !

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
connString vaut quoi ?

Cyril - MVS - MCP

mardi 1 août 2006 à 11:58:19 | Re : appel d'1 methode de classe : nothing happen !

bootchoz

connString.ToString()="Data Source=MNFDEV;Initial Catalog=AccessRequest;Integrated Security=True"
ce qui correspond a web.config

mardi 1 août 2006 à 12:18:17 | Re : appel d'1 methode de classe : nothing happen !

bootchoz

j'ai modifié comme ceci :

string connString = ConfigurationManager.ConnectionStrings["AccessRequestConnectionString"].ConnectionString;

cn =

newSqlConnection();

cn.ConnectionString = connString;
cn est ok now, il me reste cmd a solutionner.

mardi 1 août 2006 à 15:58:03 | Re : appel d'1 methode de classe : nothing happen !

bootchoz

il me reste un erreur de format :
 An unhandled exception was generated during the execution of the current web request [FormatException: Input string was not in a correct format.]
   System.Number.StringToNumber(String str, NumberStyles options, NumberBuffer& number, NumberFormatInfo info, Boolean parseDecimal) +2753379
   System.Number.ParseInt64(String value, NumberStyles options, NumberFormatInfo numfmt) +112
   System.String.System.IConvertible.ToInt64(IFormatProvider provider) +45
   System.Convert.ChangeType(Object value, TypeCode typeCode, IFormatProvider provider) +357
   System.Web.UI.WebControls.Parameter.GetValue(Object value, String defaultValue, TypeCode type, Boolean convertEmptyStringToNull, Boolean ignoreNullableTypeChanges) +264
   System.Web.UI.WebControls.Parameter.get_ParameterValue() +66
   System.Web.UI.WebControls.ParameterCollection.GetValues(HttpContext context, Control control) +254
   System.Web.UI.WebControls.SqlDataSourceView.InitializeParameters(DbCommand command, ParameterCollection parameters, IDictionary exclusionList) +276
   System.Web.UI.WebControls.SqlDataSourceView.ExecuteSelect(DataSourceSelectArguments arguments) +754
   System.Web.UI.DataSourceView.Select(DataSourceSelectArguments arguments, DataSourceViewSelectCallback callback) +17
   System.Web.UI.WebControls.DataBoundControl.PerformSelect() +149
   System.Web.UI.WebControls.BaseDataBoundControl.DataBind() +70
   System.Web.UI.WebControls.GridView.DataBind() +4
   System.Web.UI.WebControls.BaseDataBoundControl.EnsureDataBound() +82
   System.Web.UI.WebControls.CompositeDataBoundControl.CreateChildControls() +69
   System.Web.UI.Control.EnsureChildControls() +87
   System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +41
   System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +161
   System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +161
   System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +1360
je ne comprends pas d'ou ca vient. j'ai regardé la requete, elle fonctionne bien. on dirait que ca vient de la conversion :

Int64

en = Convert.ToInt64(form_DDL.SelectedValue);

form.loadName(en); cette fonction attends bien un Int64 en param que je refile a la requete qui attends un bigInt. bingInt ?= Int64

1 2

Cette discussion est classé dans : form, classe, cn, cmd, dr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'arrive pas a afficher à partir de ma base sql server [ par amylee1984 ] salut , j'ai un petit probleme sous asp.net , je veux remplir mon dropDownList à partir de ma base de donnée , et voila le code que j'ai mis( il march aide sur DropDownList [ par amylee1984 ] salut , je devlope sous asp.net 2003 , j'ai un probleme avec mon dropDownlist , je veux afficher des donné dans des textbox quand je change la valeur heure et comparaisons [ par ludwigfve ] Bonjour voila mon probléme je veux verifier qu'un enregsitrement n'existe pas dans ma table acces avec le meme nom  la meme date resa et la meme heure between ou like ou = [ par ludwigfve ] Voici mon code avec lequel je veux que la valeur de la requête  soit comprise entre heure_de_debut et heure_de_fin donc si h de  début=08h30 eth de fi DropDownList [ par koukitasaid ] salutQuand je charge le dropdownlist a partir  de la base de donnees la premier valeur est selectionne par defaut.je veux que le deopdownlist n'affich combobox [ par medamine009 ] bonjour tt le monde,j'ai un probleme dans combobox j'ai rempli mon combobox a la connexion avc la base de données mais et c bien marché voila le code Une classe installer pour asp.net. [ par Devlop001 ] Bonjour, Pour déployer une application dotnet, J'ai réussi a créer l'exécutable .MSI et à integrer le composant d'accées au données de microsoft MDAC. C# ASP.Net et base de données (récuperation de données) [ par ghano81 ] bnjour comment recuperer une valeur null(base de données crée en sql server2005) de la base de donnés en c# ?string constring = <font color="#008080 affichage des images dans une web form [ par sofiesofie ] bonjour,j'ai entrain de programmaer des Web services en C#.NET.mon problème :comment enregistrer des images de voiture dans ma base de données?? et co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.