begin process at 2012 05 27 14:53:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Appel d'une fonction situé dans la page aspx depuis un control ascx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel d'une fonction situé dans la page aspx depuis un control ascx

vendredi 24 novembre 2006 à 10:20:35 | Appel d'une fonction situé dans la page aspx depuis un control ascx

darkolite

Bonjour,

Voila ce que je veux faire :

J'ai une page aspx qui est composé d'un placeholder et d'un menu. Tous ce que je dois afficher doit se situer dans ce placeholder. J'utilise un LoadControl qui me charge le controle que je veux selon le clique effectué dans le menu. Jusque la tout va bien; J'ai une fonction LoadControleVille qui va me chercher un control ascx qui est chargé dans le placeholder, et ce dernier affiche la page descriptive d'une ville.

Mon probleme c'est que a l'interrieur de mon control ascx, j'ai une liste de villes (une sorte de sous menu) et lorsque je clique sur une ville je voudrais afficher la page descriptive de cette ville dans le meme placeholder. Or ce placeholder appartient a la page mere. Comment je fais pour appeler ma fonction LoadControleVille qui se situe elle aussi dans le code behind de la page mere ?

Pour info, j'ai une variable de session qui passe a "rome" si je clique sur Rome, comme ca lors de l'appel de la fonction LoadControleVille je sais quelle ville charger.

Merci pour votre aide.

vendredi 24 novembre 2006 à 10:31:29 | Re : Appel d'une fonction situé dans la page aspx depuis un control ascx

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Je te conseil de passer par des querystring [ Lien ] et aprés dans la home page tu regardes sur quel ville t'as cliqué.

Cyril - MVS - MCP
vendredi 12 février 2010 à 11:54:00 | Re : Appel d'une fonction situé dans la page aspx depuis un control ascx

Diablo_21

Bonjour, J'ai essayé cette méthode ...

mais le problème est que le OnClick du bouton dans le UserControl est exécuté après le Page_Load de la aspx du coup on ne peux pas avoir la valeur choisie dans la DropDownList si on passe par un QueryString sauf si on clique une deuxième fois et ce n'est pas une pratique normale !

auriez vous une autre idée svp

sinon comment on peut appeler une méthode dans la page mère aspx depuis notre event dans le UserControl ?

Marouene
Le Développeur débutant sous .NET
lundi 14 mars 2011 à 12:45:50 | Re : Appel d'une fonction situé dans la page aspx depuis un control ascx

smeriem

Bonjour,
Comment je charge le controle que je veux selon le clique effectué dans le menu?

Cette discussion est classée dans : fonction, page, control, ascx, placeholder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment accéder à un control d'une Web Content Page depuis un .ascx ? [ par sylvebarbe ] Bonjour,Au secours !Je cherche un moyen pour accéder à un control situé sur une page .aspx depuis un controle ascx situé sur cette même page. Le code AjaxControlToolKit - ModalPopupExtender dans un ascx [ par greedium ] Bonjour,J'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver de réference sur le Web...J'ai un ModalPopup AJAX dans un UserControl (ascx) qui est lui meme erreur dans page avec user control [ par mobydock ] Bonjour,Je n'arrive à m'en sortir avec l'erreur suivant :  La classe de base comporte le champ 'liste1', mais son type (em_liste) n'est pas compatib UserControl dynamique et événement [ par fouedelapoche ] Bonsoir,Voici ma problématique, j'ai une page dans laquelle on veut pouvoir ajouter des adresses (une adresse étant composée de champ texte, + code po Postbackurl et ascx [ par casa51 ] bonjour,voila j'essaye via un ascx que j'appelle dans toutes les pages du site d'envoyer une valeur ex : page1.aspx (qui inclu mon controle ascx) envo Comment exécuter un event d'un custom control avant le page load. [ par rammstein ] Bonjour, je voudrais savoir comment exécuter un event d'un custom control avant le page load.Je sais que cela est possible mais je n'arrive pas à trou Problème de postback avec un usercontrol dans une masterpage [ par vincenzo_id ] Bonjour,Dans une page .aspx j'utilise un control qui permet à l'utilisateur de saisir du text enrichi (gras, souligné,...)Ce control dispose d'un icon Ascx et find control [ par karn ] Bonjour,j'ai un problem avec des ascx charger dynamiquement, je n'arrive pas a récupérer les controles générer dans cette aspx au clic du bouton de la onrowcommand et gridview [ par ddove53 ] Bonjour, je veux ouvrir la page correspondante à la cellule cliquée de la colonne "Username" et j' ai fait comm User Control dynamique et events [ par naej94 ] Bonjour à tous, Je tiens a préciser que je ne maitrise pas trop .NET pour le web. Je cherches à ajouter dynamiquement des controles à une pages, et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales