Accueil > Forum > > > > appel d'une fonction javascript à partir d'un onclick dans un linkbutton
appel d'une fonction javascript à partir d'un onclick dans un linkbutton
jeudi 7 juillet 2005 à 15:30:16 |
appel d'une fonction javascript à partir d'un onclick dans un linkbutton

schtroumpfette27
|
Salut,
je n'arrive pas à appeler de fonction javascript à l'intérieur d'un linkbutton (mais les autres asp:quelquechose non plus, meme un asp:label)
voila comment j'appelle ma fonction :
Appeler ma fonction
il me répond 'ASP.maPage_aspx' ne contient pas de définition pour 'maFonction'
ca doit etre un probleme du au fait que ce soit un asp:quelquechose vu qu'avec un label html tout con ca marche...
faut-il changer quelque chose à l'appel des fonctions ?
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 16:10:03 |
Re : appel d'une fonction javascript à partir d'un onclick dans un linkbutton

jesusonline
|
Réponse acceptée !
Je pense qu'il serait bon que tu vois les bases de la programmation web :-/ car la, tu mélanges entre code client / code serveur ? si c'est pour faire qqchose comme ca, tu fais dans ton code linkbutton1.attributes.add("onclick", "mafonction()")
Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 11:13:08 |

schtroumpfette27
|
merci pour ton aide c'est vraiment super.
par contre c'est normal que je confonde code client et serveur, vu que je découvre au fur et à mesure, je connaissais pas du tout il y a encore un mois...
mon problème n'est cependant que partiellement résolu, vu que je cherche à utiliser une map sur une image (coté client), mais j'ai un peu du mal vu que je veux créer ma map dynamiquement (côté serveur, au chargement de ma page)...
en tout cas moi je dis bravo et merci de s'investir autant pour aider les autres !!!
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 12:58:28 |

jesusonline
|
pour faire ca, tu peux mette un imagebutton <asp:imagebutton ... aprés au click sur l'image ca va te declencher la méthode sub button1_click(s as object, e as mouseeventargs) handles button1.click tu aura ici un e.mouse.x ou un truc du genre qui permettra de recuperer tes donnnées.
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 13:29:03 |

schtroumpfette27
|
le truc qui m'embete c'est que j'ai seulement des petites zones qui sont actives, et que quand je fais avec un imagebutton on ne repere pas les zones actives, on a l'impression que toute l'image est active et du coup on a zero chance de cliquer sur une zone active...
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 13:57:05 |

jesusonline
|
alors tu peux passer par des images map mais bof ... et je sais plus comment ca fonctionne :/ regarde sur google tu verras des exemples. sinon tu as la possibilité de faire ca via javascript, mais la c'est plus vraiment de notre ressort va donc sur www.javascriptfr.com
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 14:06:24 |

schtroumpfette27
|
ca va pas aller si je vais sur javascriptfr, parce qu'en fait je voudrais utiliser ta méthode, qui marche très bien ailleurs, mais à partir de la map...
bref il me faut de l'asp pour utiliser mon code behind, mais du javascript pour ma map. Le truc con c'est que c'est incompatible :'-(
j'ai bien vu des solutions avec google, mais c'est en asp.Net 2, re :'-(
en tout cas merci encore
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 14:33:54 |

jesusonline
|
pourquoi javascript et asp incompatible ? asp.net est une techno coté serveur, qui ecrit du HTML/javascript tu peux donc trés bien par asp.net ecrire du javascript, tu fais ton html avec ta map etc... (beurk) et au click sur ton image tu fais un postback ... bien sur pour débuter c'est pas ce qu'il y a de plus facile, mais tu fait un nouveau controle, tu implemente IPostback etc... ou alors plus crade <MAP NAME=mymap> <AREA HREF="javascript:__doPostBack('map','area1')" ALT="HTML and CSS Reference" COORDS="5,5,95,195"> <AREA HREF="/design/" ALT="Design Guide" COORDS="105,5,195,195"> <AREA HREF="/tools/" ALT="Tools" COORDS="205,5,295,195"> </MAP> puis dans le page_load if page.ispostback then if request.form("__EVENTTARGET") = "map" then dim zone as string = request.form("__EVENTARGUMENT") end if end if ca c'est vraiment trés crade, mais ca devrait fonctionner, et il y aurais encore bien d'autre solution ...
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 14:11:48 |

schtroumpfette27
|
salut ! bon ben en fait j'ai trouvé ça plus simple de passer uniquement par du javascript... merci en tout cas !!! 
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, asp, appel, linkbutton
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|