Accueil > Forum > > > > appel d'une fonction javascript à partir d'un onclick dans un linkbutton
appel d'une fonction javascript à partir d'un onclick dans un linkbutton
jeudi 7 juillet 2005 à 15:30:16 |
appel d'une fonction javascript à partir d'un onclick dans un linkbutton

schtroumpfette27
|
Salut,
je n'arrive pas à appeler de fonction javascript à l'intérieur d'un linkbutton (mais les autres asp:quelquechose non plus, meme un asp:label)
voila comment j'appelle ma fonction :
Appeler ma fonction
il me répond 'ASP.maPage_aspx' ne contient pas de définition pour 'maFonction'
ca doit etre un probleme du au fait que ce soit un asp:quelquechose vu qu'avec un label html tout con ca marche...
faut-il changer quelque chose à l'appel des fonctions ?
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 16:10:03 |
Re : appel d'une fonction javascript à partir d'un onclick dans un linkbutton

jesusonline
|
Réponse acceptée !
Je pense qu'il serait bon que tu vois les bases de la programmation web :-/ car la, tu mélanges entre code client / code serveur ? si c'est pour faire qqchose comme ca, tu fais dans ton code linkbutton1.attributes.add("onclick", "mafonction()")
Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 11:13:08 |

schtroumpfette27
|
merci pour ton aide c'est vraiment super.
par contre c'est normal que je confonde code client et serveur, vu que je découvre au fur et à mesure, je connaissais pas du tout il y a encore un mois...
mon problème n'est cependant que partiellement résolu, vu que je cherche à utiliser une map sur une image (coté client), mais j'ai un peu du mal vu que je veux créer ma map dynamiquement (côté serveur, au chargement de ma page)...
en tout cas moi je dis bravo et merci de s'investir autant pour aider les autres !!!
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 12:58:28 |

jesusonline
|
pour faire ca, tu peux mette un imagebutton <asp:imagebutton ... aprés au click sur l'image ca va te declencher la méthode sub button1_click(s as object, e as mouseeventargs) handles button1.click tu aura ici un e.mouse.x ou un truc du genre qui permettra de recuperer tes donnnées.
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 13:29:03 |

schtroumpfette27
|
le truc qui m'embete c'est que j'ai seulement des petites zones qui sont actives, et que quand je fais avec un imagebutton on ne repere pas les zones actives, on a l'impression que toute l'image est active et du coup on a zero chance de cliquer sur une zone active...
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 13:57:05 |

jesusonline
|
alors tu peux passer par des images map mais bof ... et je sais plus comment ca fonctionne :/ regarde sur google tu verras des exemples. sinon tu as la possibilité de faire ca via javascript, mais la c'est plus vraiment de notre ressort va donc sur www.javascriptfr.com
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 14:06:24 |

schtroumpfette27
|
ca va pas aller si je vais sur javascriptfr, parce qu'en fait je voudrais utiliser ta méthode, qui marche très bien ailleurs, mais à partir de la map...
bref il me faut de l'asp pour utiliser mon code behind, mais du javascript pour ma map. Le truc con c'est que c'est incompatible :'-(
j'ai bien vu des solutions avec google, mais c'est en asp.Net 2, re :'-(
en tout cas merci encore
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 14:33:54 |

jesusonline
|
pourquoi javascript et asp incompatible ? asp.net est une techno coté serveur, qui ecrit du HTML/javascript tu peux donc trés bien par asp.net ecrire du javascript, tu fais ton html avec ta map etc... (beurk) et au click sur ton image tu fais un postback ... bien sur pour débuter c'est pas ce qu'il y a de plus facile, mais tu fait un nouveau controle, tu implemente IPostback etc... ou alors plus crade <MAP NAME=mymap> <AREA HREF="javascript:__doPostBack('map','area1')" ALT="HTML and CSS Reference" COORDS="5,5,95,195"> <AREA HREF="/design/" ALT="Design Guide" COORDS="105,5,195,195"> <AREA HREF="/tools/" ALT="Tools" COORDS="205,5,295,195"> </MAP> puis dans le page_load if page.ispostback then if request.form("__EVENTTARGET") = "map" then dim zone as string = request.form("__EVENTARGUMENT") end if end if ca c'est vraiment trés crade, mais ca devrait fonctionner, et il y aurais encore bien d'autre solution ...
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 14:11:48 |

schtroumpfette27
|
salut ! bon ben en fait j'ai trouvé ça plus simple de passer uniquement par du javascript... merci en tout cas !!! 
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, asp, appel, linkbutton
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
URL REWRITINGURL REWRITING par hudon77
Cliquez pour lire la suite par hudon77
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|