begin process at 2010 02 10 10:57:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Appel de fonction avec plus d'un parametres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel de fonction avec plus d'un parametres

mercredi 25 juillet 2001 à 19:58:00 | Appel de fonction avec plus d'un parametres

crambert

Bonjour,
En asp vbscript je fais un appel de fonction, comme suit : «changement_etat(variable)», où changement_etat est le nom de ma fonction. Tout marche bien l'appel ce fait correctement.

Par contre, si je lui passe deux paramètres «changement_etat(variable,ID_Lien)», ça me retourne le message d'erreur suivant:

-->Type d'erreur :
-->Erreur de compilation Microsoft VBScript (0x800A0414)
-->L'appel d'une fonction Sub n'admet pas de parenthèses.
-->/fonction.asp, line 14, column 32
-->changement_etat(variable,ID_Lien)

Comme solution je fais «retour = changement_etat(variable,ID_Lien)» et là tout marche bien.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe exactement?

Merci

Marc Hébert
March@demarque.com
jeudi 26 juillet 2001 à 23:37:21 | Re : Appel de fonction avec plus d'un parametres

Leilila

Bonjour,

Pour pouvoir passer une deuxième variable, il faudrait que le titre de ta fonction soit écrit ainsi:

changement_etat(variable,Id_Lien)

Lorsque tu fais appel à ta fonction, écris le ainsi si tu n'envoie que le premier paramètre:

changement_etat(variable,"")

Bye

Leilila

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
En asp vbscript je fais un appel de fonction, comme suit : «changement_etat(variable)», où changement_etat est le nom de ma fonction. Tout marche bien l'appel ce fait correctement.

Par contre, si je lui passe deux paramètres «changement_etat(variable,ID_Lien)», ça me retourne le message d'erreur suivant:

-->Type d'erreur :
-->Erreur de compilation Microsoft VBScript (0x800A0414)
-->L'appel d'une fonction Sub n'admet pas de parenthèses.
-->/fonction.asp, line 14, column 32
-->changement_etat(variable,ID_Lien)

Comme solution je fais «retour = changement_etat(variable,ID_Lien)» et là tout marche bien.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe exactement?

Merci

Marc Hébert
March@demarque.com
jeudi 30 janvier 2003 à 09:07:44 | Re : Appel de fonction avec plus d'un parametres

skipou

Ce qui se passe c'est que ton appelle de fonction n'a pas de variable de retour, donc ca merde. Le coup des parenthèses c'est parce que l'asp croit donc que c'est une procédure et dans une procédure t'a pas besoin de parenthèses... je crois...
@+
lundi 16 août 2004 à 14:12:44 | Re : Appel de fonction avec plus d'un parametres

Cette discussion est classée dans : fonction, variable, appel, changement, etat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel d'un sub VB dans une fonction Javascript [ par Bandit ] Bonjour , Je souhaiterais faire appel a une Sub VB lors de l'evenement OnMouseClick d'un lien .ex :...OnMouseClick = "Functionjava()"....FunctionJava{ Appel d'un sub VB dans une fonction javascript [ par Bandit ] Bonjour , Je souhaiterais faire appel a une Sub VB lors de l'evenement OnMouseClick d'un lien .ex :...OnMouseClick = "Functionjava()"....FunctionJava{ appel de fonction d'une dll [ par romaing ] bonjour. je cherche à acceder à des fonctions contenues dans une dll à partir de mes pages asp, je fait donc un set truc = server.createobject(...)et Appel de fonction ?????????? [ par jesusonline ] Vola j'arrive pas a appeler ma fonction function agrandis(photo as integer)agrandissement.imageurl = "phototeque/" + photo.tostring() + ".jpg"agrandi Evenement sur changement de la valeur d'une variable [ par Poubelle61 ] Bonne année à tous,Voila mon problème, j'ai un controle personnalisé et j'aimerais créer un évènement sur le changement de valeur d'une variable ou d' variable globale [ par jmg ] bonjour, pour récuperer une variable issue d'une fonction dans le corp de la page html si je fait:var letexte = "i";function diriger(){letexte ="ta vu APPEL VARIABLE ASP DANS PAGE HTML [ par daisiesgalaxy ] Bonjour,voici mon problème :Je stocke mes variables dans une page asp, et je souhaite y faire appel dans mes pages html. j'y parvien sans problème, sa appel de fonction d'access depuis une page ASP [ par christophe178 ] je souhaite appeler une fonction dans le module d'access depuis ma page ASP ?comment faire ? Appel d'une fonction asp avec un bouton submit [ par albert77500 ] Voila j'ai ma fonction asp :sub Myfonction------end sub%>et mon bouton :Je ne sais pas comment appeler cette fo Appel d'une page ASP dans une fonction ou un sub VBScript [ par patrice44 ] Bonjour,Je découvre l'ASP et VBScript... Quelles sont les méthodes pour appeler une page ASP à partir de VBScript?Response.redirect peut il fonctionne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales