begin process at 2012 05 27 14:51:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Appel d'une DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel d'une DLL

samedi 31 décembre 2005 à 22:41:54 | Appel d'une DLL

EncoreUnNewbie

Bonjour à tous,

je débute en ASP depuis environ un mois et je n'arrive pas à appeler une DLL située à un endroit précis. Je cherche depuis presque 3 jours mais je ne trouve rien du tout alors que c'est probablement tout bête.

J'ai une DLL que j'écris en VB avec Visual Studio 2003. Cette DLL est appelée sans problème depuis mes pages ASP avec des lignes du genre
set MaFonction = Server.CreateObject("MaDll.MaClasse")
set MonResultat = MaFonction(123,456)

Tout fonctionne si je place cette DLL dans le dossier system32.

J'aimerais pouvoir placer cette DLL ailleurs que dans system32. Comment faire pour indiquer à IIS de prendre cette DLL ailleurs ? Soit en modifiant un paramètre de IIS, soit en modifiant ma page ASP, ou je ne sais quoi.

dimanche 1 janvier 2006 à 00:50:51 | Re : Appel d'une DLL

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

essaye d'enregistrer la dll dans la base de registre :
Fait Démarrer --> Exécuter
et là tappe : "regsvr32.exe C:\dossier\sousdossier\machin.dll"
en remplaçant bien sûr "C:\dossier\sousdossier\machin.dll" par le chemin de ta dll.

Bonne année 2006

Nurgle

lundi 2 janvier 2006 à 09:40:11 | Re : Appel d'une DLL

EncoreUnNewbie

regsvr32.exe ne donne rien. Il m'indique qu'il n'a pas très envie de s'occuper de cette DLL. Je suppose que c'est parce que c'est du .Net

J'utilise regasm.exe pour déclarer la DLL, mais il n'y a pas de possibilité de spécifier de chemin.

Cette discussion est classée dans : set, asp, appel, dll, mafonction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message