begin process at 2012 05 27 14:50:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

apostrophes et ObjectDataSource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

apostrophes et ObjectDataSource

lundi 19 mars 2007 à 10:40:43 | apostrophes et ObjectDataSource

SuperBouly

Membre Club

Bonjour,
J'ai un Formview lié à un ObjectDataSource lié à un objet métier "Client"
Ma classe "Client" comporte une méthode "Ajouter"

Function Ajouter(ByValPrenomAsString, ByValNom AsString, ByValNumeroAsInteger) As Client
Qui retourne une instance de "Client"

La requête INSERT est
        StrOleDb = String.Format("Insert Into [tbl_Client]  (Nom, Prenom) Values ('{0}' ,'{1}')", Nom, Prenom)
Mais des apostrophes dans les champs de saisie du nom ou du prénom provoquent une erreur. Alors j'ai écrit :
        StrOleDb = String.Format("Insert Into [tbl_Client]  (Nom, Prenom) Values (""{0}"" ,""{1}"")", Nom, Prenom)
, qui marche, mais cette fois, ce sont les guillemets qui renvoient une exception !
Je n'ai pas eu ces problèmes avec les accessDataSource ou SqlDataSource !
Y a-t-il un moyen de s'en sortir autrement qu'en bricolant ?
Merci de vos lumières
Gilles
lundi 19 mars 2007 à 11:29:17 | Re : apostrophes et ObjectDataSource

SuperBouly

Membre Club
Réponse acceptée !

bon, j'ai trouvé et c'était facile, mais dans mon contexte, c'était malaisé (...) c'est pour
Il suffit que la requête soit
 StrOleDb = "Insert Into [tbl_Client]  (Nom, Prenom) Values (@Nom ,@Prenom)"
ensuite on ajoute les paramètres à la commande :
MaCommande.Parameters.AddWithValue("@Nom", "MonNom")
etc...
@+Gilles

Cette discussion est classée dans : insert, client, prenom, apostrophes, objectdatasource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Auto_increment+insert! [ par hjijo ] HELLo,je fais un insert d'un client ds ma base MySQL,C'est la page qui dit "bravo vous êtes client" qui déclenche la requête.Mais sur cette même page PB de requette Insert Into [ par Psyko ] Voici le bout de code de ma page :DB.execute("Insert Into dreamcast (Titre, Region, Support, Interface, Prog, Nbr, Tps, Tracks, Taille, Fichiers, Doss encore des PB avec Insert To et reponse.write [ par pi0up51 ] voilà j'ai un formulaire et blablabla...Je met des liste et des champs texte.dans ma page de résultat j'ai ce code là :******************************* Pb : nombres décimaux dans INSERT en SQL [ par SlimSev ] Salut, j'ai fait une requête SQL qui insert des données dans la base. Seulement voilà, j'ai besoin de stocker des nombres décimaux (monétaires, 2 chif client netware win98 avec novell 5.1 [ par nortro ] En utilisant client netware win98 avec novell 5.1 j'ai le problème suivant. Les fichiers sauvegardés sur le serveur et possédant un titre (nom) posséd comment appeler un fonction a executer sur le client a partir d'un script a executer sur le serveur [ par Mr MAGOO ] j'ai besoin d'appeler une fonction en javascript (qui doit s'effectuer sur le client) à partir d'un script qui s'execute sur le serveur et en recupere synchronisation de requete [ par bill ] BonjourVoila mon probleme :Je doit faire des requetes SQL sur une base les une apres les autresComment faier pour attendre que la requete soit fini av enregistrements multiples [ par rony ] bjr, j'utilise aspsmartupload pour uploader dans ma base le nom d'un fichier est six champs texte: nom, prenom, tel, email, q1, et f1mon petit pbs est Récupérer un fichier client sur le serveur [ par Rita ] 'DNS du poste du client const FilePath = "\\W982100\rep\"Set Fs=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")Set FFile = Fso.GetFile (Filepath & "\cop.p Les apostrophes [ par Zeus ] Je fais une requête SQL et j ai une variable dans ma base qui a un apostrophe quand je l'utilise ça plante.Ex:SELECT COLFROM TABLEWHERE COL = '"L'étra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales