Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : l'apostrophe me bloque!! [ Archives ASP & ASP.NET / Débutants ] (fredlille)

lundi 4 août 2003 à 17:59:51 | l'apostrophe me bloque!!

fredlille

Bonjour,

j'ai deja regardé dans les forum et dans les sources ,mais je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne (ou alors ,je ne sais pas l'utiliser!)
je voudrai inserer un memo dans une base acces, le probleme c'est que dès qu'il y a un apostrophe dans le texte, ça bloque la requete!
HELP!!!
merci d'avance

mardi 5 août 2003 à 16:49:39 | Re : l'apostrophe me bloque!!

gigiou

Salut,

Avant de faire une requête d'insertion ou une requête de modification en SQL il faut obligatoirement DOUBLER toutes les apostrophes des champs de type texte.

Bien entendu, une seule apostrophe sera enregistrée.

Pour cela utilise la fonction Replace:

texte = "j'ai une apostrophe à insérer"
texte = Replace(texte,"'","''")

Voilà, j'espère que cela ira.

@+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> j'ai deja regardé dans les forum et dans les sources ,mais je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne (ou alors ,je ne sais pas l'utiliser!)
> je voudrai inserer un memo dans une base acces, le probleme c'est que dès qu'il y a un apostrophe dans le texte, ça bloque la requete!
> HELP!!!
> merci d'avance

Cette discussion est classé dans : apostrophe, bloque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

L'apostrophe ne passe pas (') [ par Bar Open ] Lorsque j'inclus un apostrophe(') au clavier dans un messageet que je tente de mettre ce message dans une base de donne,il m'apparait un terrible mess l'apostrophe... [ par harnis ] Salut,lorsque j'ajoute des enregistrements en ligne dans ma base de news et que je soumet le résultat une erreur est provoquée par une apostrophe.Quan Problème de l'apostrophe en ASP/JScript [ par snowkhan ] Mon problème : - pouvoir rentrer dans un champ memo de table access le contenu d'un champ de formulaire. Il s'agit de résumés de films (il y a donc s insert avec apostrophe [ par thibobr ] je voudrait savoir comment faire pour faire un insert to sur une bd access et en mettant par exemple dans le champ surnom:l'idiot du villagele pb c'es remplacer un apostrophe [ par Jackboy ] salut !avez vous une petite idée comment je pourrais fonctionner pour faire la gestion des apostrophes dans un textbox.mon probleme, je remplis une bd Apostrophe tronqué input text avec method post [ par dave11 ] BonjourJ'utilise une page asp avec la methode post, j'ai plusieurs zones de texte,mais lorsque je saisie dans une des zones mon apostrophe et tout ce Apostrophe dans un textarea [ par pakito_77 ] Bonjour a tous,Voila mon probleme, je voudrais pouvoir enregistrer dans ma bdd un textarea, jusqu'ici pas de soucis, jusqu'a ce que l'utilisateur pass probleme avec les apostrophe ' et les base de données [ par wico2002 ] Bonjour, j'ai un petit probleme quand vient le temps d'ajouter une chaine de caracteres contenant des apostrophes (ex: j' ai un chat), j'obtiens une e Asp .Net et Sql serveur Insertion d'une apostrophe [ par CGSI ] Bonjour à tousAlors voilà le petit problémes que je rencontre.Je développe en ASP .Net avec le framework 2.0 sur W2K3 et VBJ'ai une pages de mon site Tester les performances de ASP .NET [ par ov3rdoze ] SalutJ'ai un gros problème sur le projet que je suis en train de développer : Si l'authentification des utilisateurs est activée, l'ensemble de l'appl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.