begin process at 2012 05 27 14:50:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

VBScript

> 

API Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

API Windows

jeudi 3 avril 2003 à 16:23:29 | API Windows

benj71

Slt tt le monde !!

je débute dans le monde de la programmation et je me demande s'il est possible d'utiliser les api windows dans du vbscript.
je m'explique. En fait pour mon intranet, j'ai besoin de savoir qui est sur mon site, c'est à dire quel nom d'utilisateur pour que suivant la personne connectée, elles n'aient pas accès aux même pages et tout cela en évitant de demùander un login et un mot de passe.
j'ai déjà le code mais en vb et non en vbscript !!!!

code:
Declare Function WNetGetUser& Lib "Mpr" Alias "WNetGetUserA" (lpName As Any, ByVal lpUserName$, lpnLength&)
Function GetUserName() As String
?Récupère l?utilisateur actuellement connecté
Dim ret As Long
Dim cbusername As Long, username As String
On Error GoTo ErrGetUserName
username = Space(256)
cbusername = Len(username)
ret = WNetGetUser(ByVal 0&, username, cbusername)
If ret = 0 Then
username = left(username, InStr(username, Chr(0)) - 1)
Else
username = ""
End If
GetUserName = username
Exit Function
ErrGetUserName:
GetUserName = ""
End Function

Donc je voudrais savoir s'il est possible ou non d'utiliser les mêmes fonctions mais en vbscript et je ne connais pas du tout ce langage donc si quelqu'un pouvait m'aider. Merci !!
J'ai oublié de préciser que ca va être sur un serveur, je précise cela car j'ai fait du code en javascript qui marche très bien sur le poste client mais qui répond plus ou moins n'importe quoi quand il est sur le serveur!!

merci

Cette discussion est classée dans : vbscript, function, windows, api, username

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBScript : Lancement automatique [ par timour9 ] Bonjour à tous, j'ai créé un petit script VBscript qui doit être exécuté toutes les semaines. Pour cela je l'ai placé dans une tâche planifiée Windows probleme de Mot de passe en VBScript... [ par minimir64 ] Dans la commande sur l'évenement onclick="", je n'arrive pas à lire la fonction ...Function fCtrlPresenceCookie() Req API windows [ par donfoue ] Bonsoir NIX je souhaiterais que vous m'aidiez dans la mésure de votre possible ;c'est la première fois que je participe au forum je n'arrive pas à ut function ReportFileStatus(nomFichier) TROP DUR,me senstout nul... [ par rikho ] j'ai passé ma journée d'hier a essayer de remplir cette fonction. sauriez vous la remplir our que : ------------------------------------------------- Erreur sur une page html [ par loufi66 ] J'ai tapé un script (html,asp et vbscript) et lorsque je lance la page, je reçois un message d'erreur.Erreur de compilation Microsoft VBScript erreur variable session windows [ par bubblepwal ] Bonjour,Quelqun saurait-il comment récupérer l'identifiant de connection au domaine windows ???(celui qu'on donne en se connectant à son PC ...)merci ADO.command "insert" [ par bubblepwal ] Bonjour,J'ai dans une class la fonction suivante : 'Exécute la requette passée en param. public function exec(strQuery) objComm.CommandText strQu PB: Soustration en Batch windows [ par fullcontact69 ] Bonjour,pourriez vous m'aider car je souhaite recuperer dans une variable la valeur numérique du mois precedent dans un batch windows.QQ peux m'aider Récupérer le login windows en ASP.Net [ par bd0606 ] Comment récupérer le login windows afin de le proposer par défaut lors d'un connexion sur un intranet ? Ainsi l'utilisateur n'a que son mot de passe a pb iis 5 [ par winz68 ] Bonjour à tous et toutes,Je rencontre de gros problèmes avec iis 5.(os windows 2000 pro sp4)En principe je n'ai pas de virus (à priori pas de code red

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales