begin process at 2012 05 27 14:50:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

VBScript

> 

API Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

API Windows

jeudi 3 avril 2003 à 16:23:29 | API Windows

benj71

Slt tt le monde !!

je débute dans le monde de la programmation et je me demande s'il est possible d'utiliser les api windows dans du vbscript.
je m'explique. En fait pour mon intranet, j'ai besoin de savoir qui est sur mon site, c'est à dire quel nom d'utilisateur pour que suivant la personne connectée, elles n'aient pas accès aux même pages et tout cela en évitant de demùander un login et un mot de passe.
j'ai déjà le code mais en vb et non en vbscript !!!!

code:
Declare Function WNetGetUser& Lib "Mpr" Alias "WNetGetUserA" (lpName As Any, ByVal lpUserName$, lpnLength&)
Function GetUserName() As String
?Récupère l?utilisateur actuellement connecté
Dim ret As Long
Dim cbusername As Long, username As String
On Error GoTo ErrGetUserName
username = Space(256)
cbusername = Len(username)
ret = WNetGetUser(ByVal 0&, username, cbusername)
If ret = 0 Then
username = left(username, InStr(username, Chr(0)) - 1)
Else
username = ""
End If
GetUserName = username
Exit Function
ErrGetUserName:
GetUserName = ""
End Function

Donc je voudrais savoir s'il est possible ou non d'utiliser les mêmes fonctions mais en vbscript et je ne connais pas du tout ce langage donc si quelqu'un pouvait m'aider. Merci !!
J'ai oublié de préciser que ca va être sur un serveur, je précise cela car j'ai fait du code en javascript qui marche très bien sur le poste client mais qui répond plus ou moins n'importe quoi quand il est sur le serveur!!

merci

Cette discussion est classée dans : vbscript, function, windows, api, username

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message