begin process at 2012 05 27 14:49:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

apache et asp est ce possible ? IIS y'en a marre !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

apache et asp est ce possible ? IIS y'en a marre !!

mercredi 23 février 2005 à 15:11:21 | apache et asp est ce possible ? IIS y'en a marre !!

xzonz

salut a toutes et tous

j'heberge un site web sur ma machine (win XP)

j'utilise asp et je voudrais savoir si il y a moyen d'utiliser apache avec asp car je suis
un peu obligé d'utiliser IIS ..... ce qui ne m'enchante pas vraiment .... voire pas du tout
car pour configurer les autorisations d'acces avec IIS c'est pas la joie.... pas de htaccess....pour creer un alias c la misere ...etc !

j'etait habitué a utiliser apache et PHP mais maintenant j'apprend a utiliser ASP
et j'avoue que ce langage me plait beaucoup !!

pourriez vouz m'aider a me debarrasser de IIS

merci d'avance ...................................... Franck
mercredi 23 février 2005 à 16:26:39 | Re : apache et asp est ce possible ? IIS y'en a marre !!

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Moi j'aime bien IIS, mais je ne connais que ca !!! je pense par contre que si tu essayes de tourner de l'asp sous apache, tu risques de tomber en performance, et si tu fais de l'asp.net a mon avis, tu vas carrement dégringoler niveaux fonctionnalités et perf.

Essaye ca : http://shell4.tdl.com/ASP/ je connais pas, mais c'est ce que tu as l'air d'avoir besoin.

Mais ce servir d'IIS est, je pense, juste une histoire d'habitude, moi avec IIS6 (win server 2003) je trouve tres simple de le configurer ...

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mercredi 23 février 2005 à 17:16:21 | Re : apache et asp est ce possible ? IIS y'en a marre !!

xzonz

merci de ta reponse !

en fait ce qui est ennuyeux avec IIS c'est qu'au niveau des autorisations c'est un enfer a configurer ........ sinon au niveau performance c'est pas mal .

comme tu as l'habitude pourrais tu me donner un coup de main pour configurer

mon probleme est le suivant :

en local j'arrive a voir mon site , mais quand je veux y acceder de l'exterieur via une redirection (dyndns) la boite de login apparait alors que normalement j'ai configuré IIS
pour ne pas qu'elle apparaisse .... et quels que soient les noms de domaine , user , et password j'ai un 401.1 echec de la precondition !

ma redirection est bien configurée (elle pointe bien sur mon routeur)
le firewall de mon routeur est egalement bien configuré
je suis déja sur de ces deux choses

mais pour ce qui est de la config IIS c'est la que je galère

si tu as une idée ...... MERCI

Franck

mercredi 23 février 2005 à 18:10:05 | Re : apache et asp est ce possible ? IIS y'en a marre !!

jesusonline

T'es sur d'avoir autorisé les utilisateurs anonymes ?
onglet sécurité de repertoire dans les propriétés du site web puis modifier, coche la case autoriser les comptes anonymes, puis vérifie dans l'explorateur si l'user en question a les droits de lecture (voir d'ecriture dans certains cas) sur le dossier. A regarder dans l'explorateur, en faisant un clique droit dessus puis sécurité. s'il n'y est pas rajoute le ;)

Je n'a pas l'habitude d'IIS, je ne suis qu'un étudiant autodidacte, et j'ai jamais étudié en détails comment ca fonctionnait, mais chez moi ca fonctionne

@+

mercredi 23 février 2005 à 18:14:53 | Re : apache et asp est ce possible ? IIS y'en a marre !!

vertigo76

Salut a tous

Pour ta question asp.net sur apache, il y a une solution qui s'appelle "mono".

Particulierement je n'ai pas encore essayé mais cela nee va pas tarder.

Tu peux trouver les info sur : [ Lien ]

@+

Vertigo76
mercredi 23 février 2005 à 18:19:40 | Re : apache et asp est ce possible ? IIS y'en a marre !!

jesusonline

Lol, oui j'avais pas pensé à Mono ...

Mais bon, le problème c'est qu'asp.net va passer en version 2 alors que mono est en version 1.0, donc pour moi mono, c'est un joli projet, mais ca en reste la.

Ca permettra par contre d'avoir des hebergements beaucoup moins cher compatible asp.net 1.0 ...

Et puis c'est que pour l'asp.net pas pour l'asp 3 ...

La meilleure solution, est donc de rester à IIS quand on fait de l'asp :)

++

mercredi 23 février 2005 à 19:40:06 | Re : apache et asp est ce possible ? IIS y'en a marre !!

xzonz

Super !

je vais voir ca de plus pres

mais bon a priori j'avais pas pensé a regarder dans les parametres NTFS

merci !

a+ .................Franck

Cette discussion est classée dans : asp, iis, apache, possible, utiliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php & asp (apache & iis) [ par jm ] Bonjour,Est-ce qu'il est possible d'avoir apache et iis lancé en même temps pour pouvoir interpréter à la fois du php et de l'asp ? APACHE et ASP [ par luciole ] bonjour,Le serveur APACHE ne marche pas du tout avec ASP?Où puis-je trouvé IIS gratuitement?Merci d'avance. problème APACHE et PAGES ASP [ par lukhater ] j'ai installé le serveur apache 1.3 afin de tester mes pages, mais les pages ASP ne sont pas reconnues.Y-a-t-il un module ASP spécifique à installer ? Quelle base de données utiliser avec l'asp??? [ par jeff ] Bonjour, Je suis encore novice en matiere d'asp et je voulais savoir quelle base de données serait le plus approprié pour l'utiliser avec des page MAPI et ASP [ par yoyo ] SalutJe viens reclamer un peu d'aide.G deja pose ma question sur le site VB alors je la repose ici histoire d'avoir une public plus large.Je cherche à IIS et PWS [ par sebcorse ] Salut, pour utiliser excel comme composant ASP, j'ai lu qu'il fallait d'abord utiliser un script du style : ' Get the IIsWebService Admin Object IIS et PWS [ par sebcorse ] Salut, pour utiliser excel comme composant ASP, j'ai lu qu'il fallait d'abord utiliser un script du style : ' Get the IIsWebService Admin Object Apache avec ASP [ par Unacsed ] HelloJ'éspère que la question n'a pas été posée 150 fois mais est-ce que quelqu'un serais comment faire pour que ASP fonctionne sous apache (windows) Comment avoir un saut de page en ASP ? [ par calje ] Bonjour,J'ai un programme ASP qui affiche des informations d'un organisme sur 2 ou 3 pages écrans.Mon problème est que l'organisme suivant apparait à ASP avec un serveur apache sous windows... [ par seyev ] Salut à tous !Je recherche un moyen de faire tourner asp sous apache... J'ai vu apache::asp mais je n'arrive pas a le faire fonctionner... Je viens au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales