begin process at 2012 05 27 14:49:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Anomalie lors de l'afichage d'un gridview ou autre objet de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Anomalie lors de l'afichage d'un gridview ou autre objet de données

lundi 22 octobre 2007 à 18:16:31 | Anomalie lors de l'afichage d'un gridview ou autre objet de données

Magjjy

Bonjour,

Je travaille avec Visual Studio 2005 et lorsque j'ajoute dans un projet (vierge ou non) un objet de type gridview, detailsview ..., à l'execution, aucun style n'apparait meme si j'ai configuré le controle avec un style prédéfini ou un style personnalisé !!!

J'ai fait le test depuis un autre poste avec VS2005 et pas de problème d'affichage !

Après avoir installé VS, j'ai installé tous les composants pour utiliser AJAX .... mais je ne vois pas ce que j'ai fais d'autre.

Quelqu'un aurait-il une idée à cette grosse bizarrerie.

Merci de vos lumières
lundi 22 octobre 2007 à 21:39:09 | Re : Anomalie lors de l'afichage d'un gridview ou autre objet de données

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

regarde au niveau du rendu html de la source pour voir s'il y a des différences.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mardi 23 octobre 2007 à 10:05:03 | Re : Anomalie lors de l'afichage d'un gridview ou autre objet de données

Magjjy

voici le code ASP:
<code>
<
asp:DetailsViewID="DetailsView1"runat="server"AllowPaging="True"AutoGenerateRows="False"

DataKeyNames ="Indexe" DataSourceID ="SqlDataSourcePort" Height ="50px" Width ="125px" CellPadding ="4" ForeColor ="#333333" GridLines ="None">

< Fields >

< asp : BoundField DataField ="Indexe" HeaderText ="Indexe" InsertVisible ="False" ReadOnly ="True"

SortExpression ="Indexe" />

< asp : BoundField DataField ="Tarif" HeaderText ="Tarif" SortExpression ="Tarif" />

< asp : BoundField DataField ="Libelle" HeaderText ="Libelle" SortExpression ="Libelle" />

< asp : BoundField DataField ="Explication" HeaderText ="Explication" SortExpression ="Explication" />

< asp : CommandField ShowDeleteButton ="True" ShowEditButton ="True" ShowInsertButton ="True" />

</ Fields >

< FooterStyle BackColor ="#5D7B9D" Font-Bold ="True" ForeColor ="White" />

< CommandRowStyle BackColor ="#E2DED6" Font-Bold ="True" />

< EditRowStyle BackColor ="#999999" />

< RowStyle BackColor ="#F7F6F3" ForeColor ="#333333" />

< PagerStyle BackColor ="#284775" ForeColor ="White" HorizontalAlign ="Center" />

< FieldHeaderStyle BackColor ="#E9ECF1" Font-Bold ="True" />

< HeaderStyle BackColor ="#5D7B9D" Font-Bold ="True" ForeColor ="White" />

< AlternatingRowStyle BackColor ="White" ForeColor ="#284775" />

</ asp : DetailsView >
</code>

et mon code html

<code>
<div class="AspNet-DetailsView" id="DetailsView1">
  <div class="AspNet-DetailsView-Data">
   <ul>
    <li>
     <span class="AspNet-DetailsView-Name">Indexe</span><span class="AspNet-DetailsView-Value">1</span>
    </li>
    <li class="AspNet-DetailsView-Alternate">
     <span class="AspNet-DetailsView-Name">Tarif</span><span class="AspNet-DetailsView-Value">25</span>
    </li>
    <li>
     <span class="AspNet-DetailsView-Name">Libelle</span><span class="AspNet-DetailsView-Value">toto</span>
    </li>
    <li class="AspNet-DetailsView-Alternate">
     <span class="AspNet-DetailsView-Name">Explication</span><span class="AspNet-DetailsView-Value">tyty</span>
    </li>
    <li>
     <span class="AspNet-DetailsView-Name"><a href="javascript:__doPostBack('DetailsView1','Edit$0')">Modifier</a>&nbsp;<a href="javascript:__doPostBack('DetailsView1','Delete$0')">Supprimer</a>&nbsp;<a href="javascript:__doPostBack('DetailsView1','New$0')">Nouveau</a></span>
    </li>
   </ul>
  </div>
  <div class="AspNet-DetailsView-Pagination">
   <span class="AspNet-DetailsView-ActivePage">1</span>
  </div>

</div>
</code>

Je suis en train de me souvenir que j'avais suivi un tutorial concernant les cssfriendly pour installer un assembly qui gère ces css.
je me demande si le problème ne viendrai tpas de là !!!
je vais le désinstaller et voir ...

je vous tient au courant

merci

mardi 23 octobre 2007 à 10:07:21 | Re : Anomalie lors de l'afichage d'un gridview ou autre objet de données

Magjjy

Apparemment le fait de supprimer l'assembly ne change rien .
Est-ce normal ?

mardi 23 octobre 2007 à 10:14:47 | Re : Anomalie lors de l'afichage d'un gridview ou autre objet de données

Magjjy

voici le tutrial que j'avais suivi
[ Lien ]

mais peut-être n'est-ce pas lié ...
mardi 23 octobre 2007 à 10:29:52 | Re : Anomalie lors de l'afichage d'un gridview ou autre objet de données

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Les friendly adapters redefinissent le rendu des controles ... C'est pourtant expliqué sur le site des friendly adapters !

Du coup toutes les idioties de style au niveau de la page servent à rien, c'est le rôle des CSS et pas de la page aspx !

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mardi 23 octobre 2007 à 14:30:35 | Re : Anomalie lors de l'afichage d'un gridview ou autre objet de données

Magjjy

J'avais bien compris ce que je faisais avec les friendly adapters ...
mais vu que je débute et que je m'embrouille un peu les pinceaux ...
Quant aux idioties de style dans la page c'était juste pour exemple en utilisant un controle vierge avec mise en page prédéfinie ...

cette fois j'y suis.

merci

Cette discussion est classée dans : style, objet, gridview, anomalie, afichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Databinder non instancié [ par dawinch ] Bonjour,j'ai une Formview que je "bind" à la SelectedValue d'une Gridview. Je fais un test sur les données sélectionnées avec :if (string.IsNullOrEmpt [C#][VS2005] Comment obtenir une modification spécifique dans mon GridView ? [ par cnguyen ] Bonjour,Je voudrais savoir, lors de ma modification avec ma GridView, comment garder en parametre la valeur que l'on va modifié.Je m'explique, j'ai un recuperation de parametre [ par mav2 ] Bonjour,je suis en train de developper une application en .NET et j'utilise dedans plusieurs langages a savoir C#, asp, javascript et Ajax.Mon problem Récupérer la valeur d'une cellule d'un gridview dans un textebox [ par loveislam ] <link rel="Fi Appliquer un style au cadre d'une cellule [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,Je travaille actuellement au maintien de l'entête d'un gridview en cas de scrool vertical ET horizontal.J'ai bien vu qu'il existait plu Gridview, objectdatasource et relationnel [ par lbnetwork ] Bonjour, je suis entrain de créer des objets pa rapport à un mon modèle relationnel. Le problème est que mes objets contiennent des proriétés qui fo Ajouter une colonne de textbox dans un gridview dont la source est un Objet [ par soumytop ] Bonjour, J'ai une Gridview qui me charge des données à partir d'un Objet, et celà marche parfaitement !! Mon problème c'est au niveau de la personnal recuperer la valeur d'un champs dans un gridview [ par salima0 ] Bonjour, j'ai un probléme ! Pour faire simple j'ai application en asp (csharp) j'au un GridView en relation avec une base de donnée, avec des champ Insertion d'une feuille de style css dans une application web ASP.NET [ par Fdass03 ] Bonsoir, je suis débutant en ASP.NET, je voudrais insérer une feuille de style dans mon application web, j'ai essayé ce code mais ça ne marche pas (j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales