Accueil > Forum > > > > un amateur à la recherche de votre aide ... merci
un amateur à la recherche de votre aide ... merci
jeudi 30 octobre 2008 à 13:42:13 |
un amateur à la recherche de votre aide ... merci

chrisgrand
|
bonjour,voici un msg erreur à la validation de la ligne de mon gridview et donc à l'exécution du code:
le msg erreur:
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.
Détails de l'exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Erreur source:
Ligne 53 : Ligne 54 : // Calcul du prix total de la ligne (penser à convertir en double pour le calcul et en string pour l'affichage) Ligne 55 : prixTotal.Text = Convert.ToString(Convert.ToDouble(prixUnitaire.Text) * Convert.ToDouble(quantite.Text)); Ligne 56 : | et le code: protected void COMMANDES_RowUpdating( object sender, GridViewUpdateEventArgs e){ // R,cup,ration du label PRIX_UNITAIRE de la ligne en cours d',dition Label prixUnitaire = ( Label )COMMANDES.Rows[e.RowIndex].FindControl( "PU" ); // Idem pour la quantit, et le prix total TextBox quantite = ( TextBox )COMMANDES.Rows[e.RowIndex].FindControl( "QUANTITE" ); Label prixTotal = ( Label )COMMANDES.Rows[e.RowIndex].FindControl( "PRIX_TOTAL" ); // Calcul du prix total de la ligne (penser . convertir en double pour le calcul et en string pour l'affichage) prixTotal.Text = Convert .ToString( Convert .ToDouble(prixUnitaire.Text) * Convert .ToDouble(quantite.Text)); // R,cup,ration de la liste d,roulante ARTICLE DropDownList article = ( DropDownList )COMMANDES.Rows[e.RowIndex].FindControl( "ARTICLE" ); // R,cup,ration du Label contenant le libell, de l'article Label articleLibelle = ( Label )COMMANDES.Rows[e.RowIndex].FindControl( "ARTICLE_LIBELLE" ); // Assigne le libell, de l'article s,lectionn, au label ARTICLE_LIBELLE articleLibelle.Text = article.SelectedItem.Text; } avec mes compliments 
====================================== le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous ! christophe grandjacquet - 03.81.25.81.29 ======================================
|
|
jeudi 30 octobre 2008 à 14:45:59 |
Re : un amateur à la recherche de votre aide ... merci

chrisgrand
|
bonjour me revoilou ... en fait je me demande si le pb ne vient pas du " Convert.ToDouble(quantite.Text));" à cause du .mais dans ce cas comment récupérer le contenu de mon label (ou textbox)
merci gens de bonne fortune ! avec mes compliments 
====================================== le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous !christophe grandjacquet - 03.81.25.81.29 ======================================
|
|
jeudi 30 octobre 2008 à 16:12:37 |

chrisgrand
|
bonjour, de plus en plus flou .... j'ai modif mon code C# ainsi // R,cup,ration du label PRIX_UNITAIRE de la ligne en cours d',dition (Idem pour la quantit, et le prix total)
Label prixUnitaire = (Label)COMMANDES.Rows[e.RowIndex].FindControl("PU"); TextBox quantite = (TextBox)COMMANDES.Rows[e.RowIndex].FindControl("QUANTITE"); Label prixTotal = (Label)COMMANDES.Rows[e.RowIndex].FindControl("PRIX_TOTAL");// Calcul du prix total de la ligne (penser . convertir en double pour le calcul et en string pour l'affichage)double prixtot = 0; string put = prixUnitaire.Text; string qut = quantite.Text; double pu = Convert.ToDouble(put); double qu = Convert.ToDouble(qut); prixtot = pu * qu; prixTotal.Text = Convert.ToString(prixtot);et j'obtiens cette erreur Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.
Détails de l'exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Erreur source:
Ligne 52 : // Calcul du prix total de la ligne (penser à convertir en double pour le calcul et en string pour l'affichage) Ligne 53 : double prixtot = 0; Ligne 54 : string put = prixUnitaire.Text; Ligne 55 : string qut = quantite.Text; Ligne 56 : double pu = Convert.ToDouble(put); | Fichier source : e:\inetpub\publigen\www-intra-prod\wwwroot\wfgen5\WfApps\WebForms\club\OlivierMetral\bon_envl.aspx.cs Ligne : 54 qui peut m'aider svp ! avec mes compliments  <
|
|
jeudi 30 octobre 2008 à 20:02:00 |

nhervagault
|
Salut,
Test la valeur de tes variable il y a en une qui est null
Exemple tu essaies de faire un convert.tostring(null) --> exception un toto.Tostring ou toto = null --> null.Tostring --> exception
avec le debugger tu trouveras ton probleme et les espions Voila
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, label, text, article, convert
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Multiligne [ par sandy49 ]
Dans ma base de donnée access j'ai un text avec des saut de lignes mais lorque que recupère ce text dans ma page asp J'ai plus les sauts de ligneComme
Problème pour dupliquer une table d'une base de donnée [ par spike31 ]
Bonjour,Je désire copier une table de ma base de donnée (ACCESS) voici le code vb etla requete :RanameTable.text correspond au nouveau nom de la table
[asp.net et c#]valeur ds un textbox [ par jimmy69 ]
Bonjour a tous,Voila je debute sous asp.net et j'utilise en ce moment webmatrix et le langage csharp pour faire mes p'tits essais de debutant...!Bref,
Label1.Text="Ma Chaine" [ par 24 ans ]
Salut tout le monde.j'ai ajouter le Master page à mon application,et dans son entete j ai placer un label . je voudrais que lorsque une page est charg
Text Area ligne par ligne [ par picinounours51 ]
Bonjour, sur une de mes pages je dispose d'une zone de texte. L'utilisateur est censé faire un copier-coller d'une colonne d'une feuille Excel et mon
Retour de chariot dans un Label [ par berocca ]
Bonjour,Est-il possible de faire un retour de chariot dans un contrôle de type Label ?Je souhaiterais mettre en forme le texte contenu dans la Label,
date [ par ramziif5 ]
bonjour,j'essaye de faire la différence entre deux dates et l'affiche dans textboxvoici mon code: protected void TextBox2_TextChanged(object sender, E
rendre le label invisible [ par atino ]
Bonjour ,je souhaiterai rendre invisible un label sous condition :if (LblPrixMateriel5.Text == <font color="#0000ff" siz
Retour à la ligne automatique dans un label [ par wally88 ]
Bonjour, je voulais savoir comment faire un retour à la ligne automatiquement dans un label lorsque celui-ci atteint 10 caratère de longeur ?Est ce po
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|