begin process at 2012 05 27 14:45:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Divers

> 

alphabet , générer grace a une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

alphabet , générer grace a une boucle

mercredi 15 septembre 2004 à 17:38:47 | alphabet , générer grace a une boucle

ltvian

bonjour , je désirerai savoir s'il était possible de générer les lettres de l'alphabet en passant par une boucle?

je m'explike, lorsk'on désire générer des nombres , en passant par une boucle du style

for i=0 to 10
nombre(i)=i
next

donc on stocke i , incrémenté a chake passage dans la boucle.

est il possible de faire de même avec les lettres de l'alphabet , sans passer par une fonction ki associe les lettres à leur place dans l'alphabet?

c ptêt bête comme kestion , mais bon , vu ke g rien trouvé sur ça , il y a ptêt moyen!

d'avance merci
mercredi 15 septembre 2004 à 21:24:35 | Re : alphabet , générer grace a une boucle

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ca se fait avec la fonction Char en utilisant les code ASCII des lettre.
La liste des ascii est disponible ici :
- http://www.commentcamarche.net/base/ascii.php3

Romelard Fabrice (Alias F___)
jeudi 23 décembre 2004 à 22:53:21 | Re : alphabet , générer grace a une boucle

djalcatraz

Bonjour, bonsoir,

Je dois développer un projet en ASP, mais nos cours sont assez rudimentaires... quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire cette fameuse boucle pour afficher l'alphabet??

Un grand merci
ça m'enleverais une épine de la patte... heu du pied
vendredi 24 décembre 2004 à 09:20:16 | Re : alphabet , générer grace a une boucle

ltvian

c'est tout simple en fait , j'ai utilisé une boucle for ki s'initialise à 97 (lettre A en ascii) et se termine à 122 (lettre z).

<%
dim k
for k=97 to 122

%>
<a href="toto.asp?lettre=<%=Chr(k)%>"><%=Ucase(Chr(k))%></a>
<%
next
%>

a chaque passage dans la boucle , k s'incrémente de 1 , Chr(k) donnera la conversion de k en ascii , donc la lettre.

Après tout dépend de la manière dont tu veux t'en servir , mais n'hésite pas à m'envoyer un mail si tu veux des précisions.

salut et joyeuses fêtes de fin d'année.
vendredi 24 décembre 2004 à 14:54:11 | Re : alphabet , générer grace a une boucle

djalcatraz

Un grand merci, c'est exactement ce qu'il me fallait, enfin à un poil près, mais mtn que j'avais toutes les données en mains il m'a suffit de comprendre la logique utilisée.

Happy Good Year et Joyeux Pneus

Cette discussion est classée dans : boucle, générer, lettres, grace, alphabet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle [ par rony ] bjr,j'essaye de faire fonctionner el code ci dessous mais je mis prend très malif prodRS( "prixpromo" )"" then %><% boite aux lettres [ par halim ] Bonjours a tousje vous créer un site ou les gents peuvent créer des boite aux lettres éléctronic dans mon site pour pouvoire recever et envoyer des Em Générer un .CHM dynamiquement !! [ par :: pi0up51 :: ] lu all,J'aurais aimer savoir (si c possible :) comment faire pour générer un fichier CHM à partir d'une page ASP !! :) ??On peut faire qqch comme ça v Générer des tableaux dynamiques avec excell [ par Stéphane ] Bonjour, je ne suis pas au bord de la crise de nerfs mais j'avoue recherche un peu d'aide quand même :)Je dois si possible réaliser un site web (backo Générer un menu dynamique à partir de données acces [ par wizzweb ] Bonjour,Comment crée un menu déroulant à partir de données dans access. Ex:cat1 cat1sous1 cat1sous1sous1 cat1sous1sous2 ... savoir si une chaine contien des lettres,... [ par fabiin ] Salut,je voudai savoir si une chaine contien des lettres en vbs,...merci par avance@+Fabs Problème --> boucle do-while + doublons - Help !! [ par pimoos ] Hello , J'ai un problème, je génère une liste déroulante à partir de ma base de données , cependant dans ma base j'ai des doublons et je ne veut pas q trop de tache client [ par djahby ] Est ce que quelqu'un pourrait me dire la raison de cette erreur : TROP DE TACHE CLIENTLe pb semble venir d'une fonction que j'appelle dans une boucle problème boucle [ par n0face ] ****mon codeset base = server.createobject("ADODB.Connection")base.open "AGIR01"Set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")req = "SELECT * FROM ty génération HTML d'après XML [ par chris53 ] Je dois générer doit marcher pour tous les navigateurs... Les données sont présentes dans un fichier XML.Je souhaite donc générer le document HTML côt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales