Accueil > Forum > > > > alphabet , générer grace a une boucle
alphabet , générer grace a une boucle
mercredi 15 septembre 2004 à 17:38:47 |
alphabet , générer grace a une boucle

ltvian
|
bonjour , je désirerai savoir s'il était possible de générer les lettres de l'alphabet en passant par une boucle? je m'explike, lorsk'on désire générer des nombres , en passant par une boucle du style for i=0 to 10 nombre(i)=i next donc on stocke i , incrémenté a chake passage dans la boucle. est il possible de faire de même avec les lettres de l'alphabet , sans passer par une fonction ki associe les lettres à leur place dans l'alphabet? c ptêt bête comme kestion , mais bon , vu ke g rien trouvé sur ça , il y a ptêt moyen! d'avance merci
|
|
mercredi 15 septembre 2004 à 21:24:35 |
Re : alphabet , générer grace a une boucle

fabrice69
|
Réponse acceptée !
Ca se fait avec la fonction Char en utilisant les code ASCII des lettre. La liste des ascii est disponible ici : - http://www.commentcamarche.net/base/ascii.php3
Romelard Fabrice (Alias F___)
|
|
jeudi 23 décembre 2004 à 22:53:21 |

djalcatraz
|
Bonjour, bonsoir, Je dois développer un projet en ASP, mais nos cours sont assez rudimentaires... quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire cette fameuse boucle pour afficher l'alphabet?? Un grand merci ça m'enleverais une épine de la patte... heu du pied 
|
|
vendredi 24 décembre 2004 à 09:20:16 |

ltvian
|
c'est tout simple en fait , j'ai utilisé une boucle for ki s'initialise à 97 (lettre A en ascii) et se termine à 122 (lettre z).
<% dim k for k=97 to 122
%> <a href="toto.asp?lettre=<%=Chr(k)%>"><%=Ucase(Chr(k))%></a> <% next %>
a chaque passage dans la boucle , k s'incrémente de 1 , Chr(k) donnera la conversion de k en ascii , donc la lettre.
Après tout dépend de la manière dont tu veux t'en servir , mais n'hésite pas à m'envoyer un mail si tu veux des précisions.
salut et joyeuses fêtes de fin d'année.
|
|
vendredi 24 décembre 2004 à 14:54:11 |

djalcatraz
|
Un grand merci, c'est exactement ce qu'il me fallait, enfin à un poil près, mais mtn que j'avais toutes les données en mains il m'a suffit de comprendre la logique utilisée. Happy Good Year et Joyeux Pneus 
|
|
Cette discussion est classée dans : boucle, générer, lettres, grace, alphabet
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
boucle [ par rony ]
bjr,j'essaye de faire fonctionner el code ci dessous mais je mis prend très malif prodRS( "prixpromo" )"" then %><%
boite aux lettres [ par halim ]
Bonjours a tousje vous créer un site ou les gents peuvent créer des boite aux lettres éléctronic dans mon site pour pouvoire recever et envoyer des Em
Générer un .CHM dynamiquement !! [ par :: pi0up51 :: ]
lu all,J'aurais aimer savoir (si c possible :) comment faire pour générer un fichier CHM à partir d'une page ASP !! :) ??On peut faire qqch comme ça v
Générer des tableaux dynamiques avec excell [ par Stéphane ]
Bonjour, je ne suis pas au bord de la crise de nerfs mais j'avoue recherche un peu d'aide quand même :)Je dois si possible réaliser un site web (backo
Générer un menu dynamique à partir de données acces [ par wizzweb ]
Bonjour,Comment crée un menu déroulant à partir de données dans access. Ex:cat1 cat1sous1 cat1sous1sous1 cat1sous1sous2 ...
savoir si une chaine contien des lettres,... [ par fabiin ]
Salut,je voudai savoir si une chaine contien des lettres en vbs,...merci par avance@+Fabs
Problème --> boucle do-while + doublons - Help !! [ par pimoos ]
Hello , J'ai un problème, je génère une liste déroulante à partir de ma base de données , cependant dans ma base j'ai des doublons et je ne veut pas q
trop de tache client [ par djahby ]
Est ce que quelqu'un pourrait me dire la raison de cette erreur : TROP DE TACHE CLIENTLe pb semble venir d'une fonction que j'appelle dans une boucle
problème boucle [ par n0face ]
****mon codeset base = server.createobject("ADODB.Connection")base.open "AGIR01"Set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")req = "SELECT * FROM ty
génération HTML d'après XML [ par chris53 ]
Je dois générer doit marcher pour tous les navigateurs... Les données sont présentes dans un fichier XML.Je souhaite donc générer le document HTML côt
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|