begin process at 2012 05 27 16:54:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Alignement du control Login

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Alignement du control Login

samedi 21 août 2010 à 11:28:40 | Alignement du control Login

bouv

Membre Club
Bonjour,

Il s'agit de mes premiers pas en ASP.

J'ai placé un control Login sur une page et j'ai demandé que ce control soit centré sur la page.
J'ai affecté les valeurs suivantes : Style d'habillage = Aucun et Style de positionnement = Aucun.

En mode design le control est bien centré (tout comme le texte de la page) mais lorsque je lance le débogage le control se retrouve aligné à gauche (alors que le texte reste centré).

Avez-vous une idée du problème ?

Merci d'avance
Bonne prog
++
dimanche 22 août 2010 à 02:10:39 | Re : Alignement du control Login

Mayzz

Membre Club
Salut,

C'est normal, le mode design réagit différemment du navigateur, le navigateur interprète le code html envoyé, tandis que le concepteur de vue reproduit un design selon le fichier aspx.

Pour ton souci ce n'est pas grand chose, un petit problème de CSS, attention c'est au conteneur que appliquer le style centré, pour son contenu (style="text-align:center") et tous les éléments se trouvant sur celui-ci le seront également. Pour le conteur défini les marges en auto (Style="margin: auto") et tout devrait cadrer.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
dimanche 22 août 2010 à 15:16:24 | Re : Alignement du control Login

bouv

Membre Club
Salut et merci de me répondre. Mais comme dit plus haut il s'agit de mes premiers pas

Comment trouver le conteneur ? et surtout à quel endroit dois-je mettre ces valeurs ?

Voici le code de ma page (c'est le control Login1 qui pose problème) :

<%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" CodeBehind="Default.aspx.vb" Inherits="TEST._Default" %>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" >
<head id="Head1" runat="server">
<title>OpenGED.Net</title>
<style type="text/css">
.style2
{
font-family: "Lucida Calligraphy";
font-size: x-large;
text-align: center;
}
.style3
{
font-family: "Lucida Calligraphy";
font-style: italic;
}
.style4
{
}
</style>
</head>
<body>
<form id="form1" runat="server">
<div style="z-index: 1; " class="style4">

<div class="style4">

<asp:Image ID="Image1" runat="server" Height="133px" ImageAlign="Left"
ImageUrl="~/Resources/Logo.jpg" Width="118px" />
<span class="style2">OpenGED.Net</span><span class="style3"><br />
Version ASP</span><i><br />
<span class="style3">
<br />
<br />
<br />
<asp:Login ID="Login1" runat="server" BackColor="#EFF3FB" BorderColor="#B5C7DE"
BorderPadding="4" BorderStyle="Solid" BorderWidth="1px" Font-Names="Verdana"
Font-Size="0.8em" ForeColor="#333333"

style="float: none; top: 0px; left: 0px; height: 106px; width: 250px; position: relative;">
<TextBoxStyle Font-Size="0.8em" />
<LoginButtonStyle BackColor="White" BorderColor="#507CD1" BorderStyle="Solid"
BorderWidth="1px" Font-Names="Verdana" Font-Size="0.8em" ForeColor="#284E98" />
<InstructionTextStyle Font-Italic="True" ForeColor="Black" />
<TitleTextStyle BackColor="#507CD1" Font-Bold="True" Font-Size="0.9em"
ForeColor="White" />
</asp:Login>

</span>
</i>
</div>
<div class="style4">
<br />
<br />

</div>

</div>
</form>
</body>
</html>
dimanche 22 août 2010 à 15:38:27 | Re : Alignement du control Login

Mayzz

Membre Club
Réponse acceptée !

Le conteneur est l'objet dans lequel est placé ton contenu ^^
ex: form, div

Voici un exemple concret :

Code XML :
<%@ Page Language="VB" AutoEventWireup="false" CodeFile="Default.aspx.vb" Inherits="_Default" %>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head runat="server">
    <title></title>
    <style type="text/css" id="LoginCSS">
    .MonLogin
    {
        margin: auto;
        text-align: left;
    }
    </style>
</head>
<body>
    <form id="form1" runat="server">
    <div id="ContentCenter" style="text-align: center">  
        <asp:Login ID="Login1" runat="server" CssClass="MonLogin">
        </asp:Login>
    </div>
    </form>
</body>
</html>

Je crée un formulaire aspx tout simple, par défaut une 'div' est déjà créé.
J'ai renommé celle-ci 'ContentCenter', mais c'est pour plus de lisibilité. Par la suite je définis le style de cette div en attribuant 'center' à l'attribut 'text-align'.

<div id="ContentCenter" style="text-align: center">

Maintenant pour que cela fonctione, le contenu, donc le login, doit avoir un style avec les marges auto. Comme les contrôles serveur ASP.Net n'on pas de propriété style, mais une propriété CssClass. J'ai créer un style (LoginCSS) dans le HEAD de mon formulaire contenant une classe CSS.

<head runat="server">
<title></title>
<style type="text/css" id="LoginCSS">
.MonLogin
{
margin: auto;
text-align: left;
}
</style>

</head>

Par la suite je défini la propriété CssClass de mon Login et le style lui sera appliqué.

<asp:Login ID="Login1" runat="server" CssClass="MonLogin">

Voila, @+

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
dimanche 22 août 2010 à 16:35:48 | Re : Alignement du control Login

bouv

Membre Club

Je te remercie, je commence à comprendre et surtout ça fonctionne.

J'ai été obligé de remplacer CssClass par class et c'est OK.

J'ai cependant un message (non bloquant) sur la ligne suivante :
<asp:Login ID="Login1" runat="server" class="MonLogin">
Message : "Validation (ASP.Net) : L'attribut 'class' n'est pas un attribut valide de l'élément 'Login'"

Bonne prog
++
dimanche 22 août 2010 à 17:02:01 | Re : Alignement du control Login

bouv

Membre Club

J'ai trouvé. En utilisant CssClass ou non class le message disparait et le comportement reste le même.

Merci encore

Bonne prog
++

Cette discussion est classée dans : page, login, control, alignement, centré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT aides moi svp: forcer une page de login [ par foustan ] je voudrais forcer l'affichage de la page login c'est a dire empecher l'accès direct a tout utilisateur connaissant l'url vers laquelle il sera rediri help svp (page protéger) [ par sepult ] Bonjour à tous...Voilà je voudrait protéger une page de mon site par un mot de passe et un login.Donc, j'ai pris la méthode de Phildarvador J'ai fait une page avec LOGIN [ par guiguimac ] BONJOUR A TOUS !JE CHERCHE A FAIRE UNE PAGE AVEC UN LOGIN : NOM et LOGIN DANS DES ZONES DE TEXTE.JE RECHERCHE UN EXEMPLE DE SCRIPT PERMETTANT DE SE CO [ASPX]Problème avec les images dans la page de login.aspx [ par Jeankiki ] Bonjour à tous,J'ai un fichier Web.Config dans le dossier "/" du site et quand je démarre la page login.aspx je vois sur la page web dans la barre d'é RegisterClientScriptBlock dans un un User Control [ par dai2 ] Bonjour tous le monde,Je souhaiterais utiliser page.RegisterClientScriptBlock pour générerun script de menu dans ma page asp.net.Losrque j'utilise cet control activeX et Asp [ par tgenty ] Bonjour,Je cherche à appeller des méthodes et recupérer des attributs d'un controle activeX insérer dans une page ASP.J'ai donc utilisé la balise OBJE Comment utiliser le nom de login de l'utilisateur? [ par diem1234 ] Bonjour,Je cherche à créer une page web qui afficherait (entre autres) un lien vers une page html correspondant au nom de login de l'utilisateur clien redirection [ par ppe ] A partir de ma page (P0), j'ouvre une popup ou je demande le pseudo et le login. Une fois les champs validés, je vérifie que le login et le mot de pas evenement + user control + code behind = ???? [ par jesusonline ] bonjour j'ai une page default.aspx et dans cette page j'appelle un user control (ascx) dans cet user control j'ai un bouton et j'aimerais bien que qd Forcer un login via une page ASP [ par jdescottes ] Bonjour,Je souhaite faire un dir dans un dossier depuis un script ASP mais pour rentrer dans mon dossier il faut se loguer avec le profil W2K.Comme fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales